.: Randall User Club :.

Forum Randall
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Kohaï
  • Kohaï
  • Special Méga utilisateur
Salut!
Desolé je n'ai pas pris le temps de lire tout le topic...
DevilExper, pourrais-tu me rajouter dans la liste user club?
Je suis l'heureux possesseur d'un Randall tout transistor RG100SC G2 series (100W Stereo Chorus, comme son nom l'indique) dont voici une photo:

Je l'utilise:
-pour le metal: avec une BC Rich Warlock NJ (floyd rose), un Pod XT et une MT-2 et j'obtiens un son bourrin sans probleme (Slipknot, Slayer, Pantera etc...)
-pour le clean, crunch: avec une Fender Strat MiM et une Fulltone OCD!

Beaucoup dirons que le Randall n'est pas fait pour le clean, mais je pense que l'on peut tres bien s'en sortir malgré tout
Meme s'il est plus reussis sur son Hi-Gain (assez present, pour heavy, death etc...) il reste exellent sur son gain Vintage, les crunchs sont un soupcon sales mais pas brouillon, et plus pousser on obtient un son qui colle parfaitement pour jouer un solo comme Burn des Deep Purple (attention je ne dis pas que le son y ressemble, mais bien qu'il se marie bien avec)
Petit moins, le canal overdrive (Hi-Gain + Vintage) manque de chaleur, mais n'oulions pas que c'est un transistor et non un lampe

Je suis tres content de tourner la dessus, il est bien adapté a une large palette de style de jeu (shred, metal, rock voir meme blues (sisi)), la puissance est tres satisfaisante (suffisant pour repete ou petite scene) et son prix est assez attractif pour du matos de qualité

Voila mon avis, on aime ou on aime pas, mais on ne peut nier la qualité de son que nous fait Randall!
"Idéalement nous sommes ce que nous pensons. Dans la réalité, nous sommes ce que nous accomplissons." A.Senna

À vendre (ou échange):
-Buzz Fuzz (hand-made)
https://www.guitariste.com/for(...).html
ltdg3
  • ltdg3
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    ltdg3
    le 09 Déc 2007, 23:22
laisses toi tenter, je possède le RH 300 et je peux te dire que ça dégomme vraiment bien, il sonne froid diront certain (un peu moins que les séries précédentes) mais Randall est connu pour ça et moi j'aime bien !!!

je l'ai testé Vendredi en concert (je fait du Death ) sans être repris sur sono et ça marchait nickel (le 300 watt du moins, le 150 forcément faudra un peu plus le pousser)

j'ai le box 4*12 en celestions 70 eighty qui va avec et ça sonne terriblement bien (pas comme des Celestion V30 mais il se défent bien le bougre)

en + pour la tête et le box ça revient beaucoup moins cher que du tout lampe en gardant un grain excellent

voilà mon avis
Inside the pit
Ok merci pour ton avis !
Le truc c'est que je ne pourrai pas me prendre un 4x12, et je possede déjà un 2x12 NOS en V30. J'ai peur qu'une tete soit un peu trop puissante pour moi.
Enfin c'est à reflechir...
Et en ce qui concerne les combos ? Quelqu'un pourrait m'éclaircir ?
(Puissance, condition repete, live, appart, éventuellement la section d'effets ?).
Merci à vous !
Invité
  • Invité
t'as un 2x12 NOS et tu veux un combo t'es pas dingue ! fais péter les watt dans ton 2x12 !

alors , t'en fais pas, les tetes randall transistor peuvent sonner très bien a très faible volume , y'a aucune raison de croire que ca sera trop puissant , ca aura juste de la puissance en réserve au cas ou sinon tu peux jouer "pas fort" avec pratiquement n'importe quoi , meme un dual rectifier peut sonner aussi "pas fort" qu'un 15w stagg (mais mieux bien sur)

en plus , du transistor d'chez randall, ca sonne au top quel que soit le volume (et un lampe plus tu le pousses et plus il se régale mais c'est une autre histoire)

tu veux un conseil ? prends la tête , ca sera le meilleur deal selon moi (pis j'avais testé , elles sont vraiment bien les têtes transistor, dans ton 2x12 ca va avoiner j'imagine meme pas )
Inside the pit
Salut !
Oui je me dis que ce serai dommage de ne pas profiter du 2x12 mais en meme temps c'etait pour avoir un "petit" ampli d'appoint vu que je possede déjà un preamp un multi effets et un ampli de puissance, et je peux pas vraiment faire peter les watts la ou je suis...

Mais bon tu n'as pas tout à fait tort, et puis je me laisserai bien tenter par la tete 150 G3...A méditer...
zegismo
Il est vrai que dans le nos ca risquerait d'etre Verdun cet ampli... sans compter que de tout ce que j'ai entendu, cette machine sonne mieux quand on la pousse vraiment...

Bon j'ai une meilleure idée, refourgue tout ton materiel, et prend la G3
Inside the pit
Ouais c'est sur mais j'aurai aimé quand meme la tester sur le 2x12 avant de refourguer tout mon matos, dont je suis quand meme globalement satisfait.

Et puis ce serai ma 1ere tete, enfin la 1ere fois que je joue sur une tete, j'étais plutot rack mais je me laisserai bien tenter.

On va voir ce que ça donne...
Invité
  • Invité
m/ c'est ca qu'est bien avec randall , c'est que tu chopes un son a la pantera en 2 minutes avec ces amplis
Inside the pit
metalmonster a écrit :
m/ c'est ca qu'est bien avec randall , c'est que tu chopes un son a la pantera en 2 minutes avec ces amplis

C'est un des parametres qui me fait reflechir sur un eventuel achat...
Miam le gros son...
Invité
  • Invité
ouep ca sonne ces amplis-la
Inside the pit
Salut !
Bon ben apres quelques petits essais, j'ai craqué et je me suis donc laissé tenté par une Randall Rh150...
Je devrai la recevoir cette semaine.
Je vous en dirai plus bientôt avec quelques photos si possible.
Invité
  • Invité
mwahaha avec ton 2x12 ca va être une grosse grosse tuerie
Aymeric Silvert
Salut les gars, je viens de commander la tête Lynch box et un 2x12 Randall
Pour les préamps, top boost, treadplate, sl+, blackface et XTC.
Je crois que ça va être la tuerie absolue!!!!
Jettez un oeil sur ma page :o))):
www.aymericsilvert.com

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Randall...