.: Randall User Club :.

Forum Randall
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
ouais
DevilExper
Je recevrais ma tête Randall bientot, je pourrais tout vous dire.

Enfin j'ai testé la Randall RM100m 3fois, sur : Clean, Plexi, XTC, SL+, Ultra, Rectifier (qui est maintenant Tra...me rappelle plus la tout de suite).

tester sur un Cab Randall en V30 et sur mon futur baffle, le VHT 2x12 de chez deliverance (en eminence p50b).

C'est sur que ca coute, surtout si on est Lycéen.

Si vous avez deux trois questions, j'essaierais de vous répondre.

PS: La tête n'inclue pas de préamp, c'est donc le module qui a le préamp, et donc oui on peut mettre un comme deux modules et comme bien sur 3modules. ca se clips et ca se visse en deux secondes c'est mis
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
Brocoly
@Gargouille_CFH: Sympa le test, mais ta cam est encore vivante?
C'est dommage ça fait de la bouillie, j'ai cru reconnaitre du Dagoba, non?

M'enfin pour la comparaison G2 / G3, ta vidéo me donne l'impression que la G3 est plus precise, on distingue bien mieux ce que tu joues dans ses parties.
Tu confirmes?

En tout cas ça a l'air tout bon, vivement le miens.
You can’t be something you’re not.

~ Jackson Addict ~
Gargouille_CFH
Citation:
Sympa le test, mais ta cam est encore vivante?

vivante, mais sourde

Citation:
C'est dommage ça fait de la bouillie, j'ai cru reconnaitre du Dagoba, non?

Youpeeeee, quelqu'un a reconnu
je suis pas si mauvais alors
enfin depuis que j'ai reçu le baffle ça devait faire bien 3 mois que je jouer presque plus, a tel point que j'avais plus la corne sous les doigts
et la du coup j'ai les doigts en sangs

Citation:
M'enfin pour la comparaison G2 / G3, ta vidéo me donne l'impression que la G3 est plus precise, on distingue bien mieux ce que tu joues dans ses parties.
Tu confirmes?

oui c'est ça !!!
en fait, quand tu pousse le g2 au bout, les notes deviennent moins intelligible, c'est plus fouilli...
alors que le g3 encaisse sans broncher, on dirait que la lampe dans l'étage de puissance est vraiment utile
la preuve, je vends mon equa 6 bandes et mon noise gate
comme quoi, j'ai vraiment pas besoin de quoi que ce soit en plus pour tirer toute la quintescence de la tête

Citation:
En tout cas ça a l'air tout bon, vivement le miens.

'suis content d'avoir fait des samples utiles
Brocoly
C'est le type de test que je cherchais, j'ai pas eu l'occasion de tester la G3,mais là je suis convaincu.
You can’t be something you’re not.

~ Jackson Addict ~
Chriss.t
Hello

alors j'ai changé ma config
je vends actuellement ma RX120D: tête ayant un ENORME rapport qualité/prix.

j'ai essayé la RH300G3, mais certaines series G3 ont un soucis de basse : 10.000 fois trop de basse en palm mute par exemple.

j'ai donc choisi le Rm100 avec les 6L6
je joue pour l'instant qu'avec le module 1086, et j'ai un Ultra XL qui va pas tarder à arriver.
je prendrais un son clair quand les finances me permettront, mais c'est pas une priorité...
sinon super matos ce Rm100!!!
DevilExper
Chriss.t a écrit :
Hello

alors j'ai changé ma config
je vends actuellement ma RX120D: tête ayant un ENORME rapport qualité/prix.

j'ai essayé la RH300G3, mais certaines series G3 ont un soucis de basse : 10.000 fois trop de basse en palm mute par exemple.

j'ai donc choisi le Rm100 avec les 6L6
je joue pour l'instant qu'avec le module 1086, et j'ai un Ultra XL qui va pas tarder à arriver.
je prendrais un son clair quand les finances me permettront, mais c'est pas une priorité...
sinon super matos ce Rm100!!!

Yeah Cool man, moi je prends le modèle en E34L JJ

J'ai pas encore touché le 1086, parraitrait, qu'il est très sympa aussi !

Et t'as raison d'avoir pris cette tête, son énorme, et polyvalence énorme
- PRS user -
Chriss.t
le 1086 est super polyvalent!
incroyable meme!
on peut presque avoir un son clair, un joli crunch qui vont au Metal "extreme" grace au gain boost + voicing

j'attends mon Ulta XL qui se fait attendre!!!! (et du coup je me servirai de mon 1086 comme crunch)
il parait qu'il sonne tres moderne, j'attends de voir!
DevilExper
Okay, merci de l'info

Moi je compte prendre en meme temps que la tête : Clean, Plexi, Treadplate, et après le Ultra ou le SL+, la j'ai OUWA craqué aussi !

Ahhh je suis trop impatient !!!
- PRS user -
warmothjoe
Je fait egalement parti du club randall avec un RM100M

Citation:
Moi je compte prendre en meme temps que la tête : Clean, Plexi, Treadplate, et après le Ultra ou le SL+, la j'ai OUWA craqué aussi !

Et après des heures à se casser la tête sur, lequel je prends pour jouer

Pour le moment j'ai le blackface, le plexi, le sl+, le top boost et le xtc

Après les vacances j'espère me prendre un petit Mr scary et j'aimerai bien ecouter le 1086 et le brahma

Je suis super content avec ma RM100M et mon cab 2x12 en v30 :G1:
DevilExper
warmothjoe a écrit :
Je fait egalement parti du club randall avec un RM100M

Citation:

Et après des heures à se casser la tête sur, lequel je prends pour jouer

Pour le moment j'ai le blackface, le plexi, le sl+, le top boost et le xtc

Après les vacances j'espère me prendre un petit Mr scary et j'aimerai bien ecouter le 1086 et le brahma

Je suis super content avec ma RM100M et mon cab 2x12 en v30 :G1:

C'est vraiment une affaires ces têtes MTS !

Mais dis moi, le Mr Scary a quoi de spéciale, j'en entends un peu parlé...
- PRS user -
warmothjoe
Salut

le Mr scary c'est le son de George Lynch.

@+
Citation:
chez randall, ils ont commencé les premiers tests sur les g3 en suivant ce principe de préamplification lampes et amplifications de puissance transistor

les résultats étaient corrects mais bon, ça n'a pas du les satisfaire
et ils ont finis par tester l'inverse (pré amp transo, power amp lampes)
ne me demandez pas comment ils font de l'amplification de puissance avec une seule lampe
moi je comprends rien a l'amplification !!!
tout ce que j'ai compris, c'est qu'il se serve d'une lampe dans le circuit d'amplification de puissance pour sonner "plus lampes"

et c'est plutôt une bonne idée
parce que le son randall, c'est le transistor (je parle de préamplification)
et si gràce à une lampe ils peuvent réchauffer le son et éviter la bouillie à très haut volume (typique des amplis de puissance transo)...

pour les sceptiques qui pensent que la lampe est dans le circuit de pré-amp, je vous propose un peu de lecture:
http://www.randallamplifiers.c(...)c.asp

T'est sur que la lampe c'est sur la parti puissance quelle agi?? Car la lampe (une 12at7) c'est une lampe de preamp ...

J'ai pas lu le texte du site de randall j'ai la flemme de traduire donc ta ptet raison mm surement,mais le système valve dynamic equipe aussi les V2 et T2 de la même marque avec 3 12ax7 !!en preamp là aussi !!

Moi ce que j'ai compris c'est que la partit puissance etait un classique trasto est que la partit preamp etait gerée par la ou les lampes et que tout ça "lié" grace au fameux systme "mofset"

Puis le vendeur ma quand même confirmer que c'etait bien en preamp quelle etait la lampe car si c'etait au nivau de la puissance y faudrait faire chauffé la lampe non?? donc voila...
En fait je vient de verifier ta effectivement raison donc autant pour moi ^^
Gargouille_CFH
moi aussi, ça m'a paru bizarre
mais j'ai bien lu tout le truc
et y'a plusiseurs passages qui disent clairement que la lampe est bel et bien dans la partie amplification de puissance

et puis bon, y'a pas la lampe toute seule non plus dans l'étage d'amplification de puissance, y'a aussi le circuit mosfet

mais c'est clair que pour ce qui est de comprendre comment ça marche
et comment agi la lampe dans tout ça, il faudrait avoir des connaissances certaines en amplification et ouvrir le bousin ...
Gargouille_CFH
va bientôt y avoir une méchante recrudescence de tête MTS
faudra nous sampler tout ça hein

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Randall...