.: Randall User Club :.

Forum Randall
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
DevilExper
ayaaaa a écrit :
hep la disciples du DIEU RANDALL ! voila j'ai un RG200 mais pas de la série G2! est ce que quelqu'un le possède aussi? je trouve le son super! c lourd et ca reste lisse je trouve...c de la série avant! seul gros défaut : faut que je mette un ventilateur derrière sinon il surchauffe!

Oups merde , ca ne peut être qu'un défaut...

Quant à moi, j'aurais dans un mois sinon plus, ma tête RM100M
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
Gargouille_CFH
DevilExper a écrit :
ayaaaa a écrit:
hep la disciples du DIEU RANDALL ! voila j'ai un RG200 mais pas de la série G2! est ce que quelqu'un le possède aussi? je trouve le son super! c lourd et ca reste lisse je trouve...c de la série avant! seul gros défaut : faut que je mette un ventilateur derrière sinon il surchauffe!

arf, pas de chance,
j'ai jamais joué sur un randall "G1" (si je puis dire)
pas la moindre idée si la surchauffe est un problême courant sur ces modèles ou propre a ta tête...
moi j'ai un problême de souffle (même master à zéro) sur ma nouvelle tête, ça m'enmerde aussi m'enfin bon je vais de voir faire avec je crois

tu nous tiendras au courant DevilExper pour la RM100M
et je veux des samples

et les gars, vous sentez pas comme une odeur??
une odeur de SAMPLES (grillé même le sample)
DevilExper
Gargouille_CFH a écrit :
DevilExper a écrit :
ayaaaa a écrit:

arf, pas de chance,
j'ai jamais joué sur un randall "G1" (si je puis dire)
pas la moindre idée si la surchauffe est un problême courant sur ces modèles ou propre a ta tête...
moi j'ai un problême de souffle (même master à zéro) sur ma nouvelle tête, ça m'enmerde aussi m'enfin bon je vais de voir faire avec je crois

tu nous tiendras au courant DevilExper pour la RM100M
et je veux des samples

et les gars, vous sentez pas comme une odeur??
une odeur de SAMPLES (grillé même le sample)

Alors là t'inquiètes, je vais faire un (petit?) teste de la mort, tu seras pô décu

Elle sera accompagnée d'un baffle VHT 2x12 Deliverance en Eminance P50b, Oulha ca va faire mal.....

à mes oreilles
- PRS user -
Invité
  • Invité
un sample ???

miam

avec un bafle VHT

bon faut que je prévienne ma mémé , elle va faire une crise cardiaque (a moi l'héritage )

(ps: ce post est au 2nd degré j'adore ma mémé )
Gargouille_CFH
Citation:
à mes oreilles

et à tes voisins qui vont tirer une sale gueule quand ils vont voir leur barraque s'effriter !!!

le sample est en cours de youtubisation
DevilExper
Yeah Yeah ca va être Rock !!!

Mémé va en redemander

Vivement dans un mois, préparer les bières
- PRS user -
Gargouille_CFH

voila le petit sample pour la RH150 G3 qui fait également office de comparo avec le RG75 G2
bien sur, les samples du RG75 on été effectué dans le même baffle que la tête sinon, ce serait vraiment un comparo inzuste...

j'ai utilisé les mêmes réglages sur les deux amplis, c'est à dire:
bass: 5
medium: 5
aigu: 5
gain 1: 6
gain 2: 7

j'ai utilisé ma seule et unique gratte pour tout les samples
une dean ML79 (tout acajou)
micro manche Seymour SH1 (clean sur les samples)
micro bridge Bill lawrence L500-XL (gain 1 et 2)

je n'ai utilisé aucune pédale,
juste guitare > ampli > baffle

que dire d'autres
les samples en clean sont plutôt inutile
la webcam sature et donne une effet crunch alors qu'aussi bien le g2 que le g3 reste parfaitement lisse...

pour les saturés, c'était la loose !!! la webcam sature à mort
et si je baisse trop le volume des amplis, le son est mou et pas représentatif de leur capacités...
les basses sont énormément atténué, (le 4x12 déborde de basse c'est trop bon ), et on ententd pratiquement que des aigus, ce qui rends le son très criard, mais bon j'y peux rien

comme on pouvait s'y attendre, le G3 est plus lourd,
mais je n'ai pas l'impression que ce soit du à ses 25W en plus
(et oui, la rh150 fait 150W en 4ohm, mais 100W en 8ohm)
il envoie aussi plus de basse
mais la série g3 garde bien la même empreinte sonore que la g2...
une sorte de version boosté, avec une plus grosse réserve de gain que le g2...

pour ma part je suis conquis, c'est pile ce que je cherchais

voila, j'espère que ça vous donne une idée de la chose...
thetaker
Merci de nous avoir fait partager tes premiers samples et impressions avec le forum si vite.
Invité
  • Invité
wouahou ca va ! joli matos que tu as la

moi mon prochain achat en ampli ca sera peut etre un 5150 en version combo ,a moins que ne me séduise la série MTS de randall , faut que je voie , de toute facon j'ai le temps d'ici a 2008 ... je suis trop content de mon randall RG50
Gargouille_CFH
la série MTS, tu fait de tout avec, c'est très polyvalent
enfin, très polyvalent si tu es riche parce que j'ai eu ma RH150 pour le prix de 2 modules MTS

mais bon pour celui qui a les moyens
ça donne la possibilité d'avoir un paquet de son d'amplis mythiques sous la main
Invité
  • Invité
ouaip c'est ce qui me fait réfléchir , me dis que je peux changer les modules comme je veux , en avoir plein au fil du temps , cay évolutif ...

va ptet falloir que j'attende avant d'investir , et comme ca je me prends une tete MTS avec les modules

me demande si on peut pas faire tourner la 100W avec seulement 1 ou 2 modules , ca serait plus économique dans un premier temps . il me semble que la version egnater du système c'est possible , mais la version randall ?

enfin bref , je cogite ,et j'ai pas mal confiance en randall , puis ca permet une plus grande palette sonore avec en particulier un super son clair que j'aurai pas sur le 5150 (ca c'est sur , c'est un canal crunch , j'aurais du mal a avoir un bon clean )

enfin bref lol c'est pas pour demain parce que me faut un petit paquet de pognon , cette année je vais me prendre un 4x12 (pourquoi pas un framus ? il a l'air bien cool et le look me déplait pas) , un clean boost et une equa graphique (histoire de compléter mon randall )
Gargouille_CFH
pour savoir si la 100W peut tourner avec seulement 1 ou 2 modules
tu peux envoyer un mp à gillou...
il vendait des amplis de la série mts a un moment...

en tout cas ce qui est sur, c'est que si tu veux un beau son clair
comme tu l'as dis, tu peux faire une croix sur la 5150...

pour ce qui est du baffle
moi je voulais un 4x12 en celestion v30

le prix planché, c'est le harley benton à 350 euros sur thomann, mais il a la réputation d'utiliser des bois qui étouffe le son, pas vraiment une qualité pour un baffle...

ensuite, tu as deux fame sur music store,
le premier en agglo à 400 euros
le second en mix agglo-contreplaqué à 500 euros (20mm d'épaisseur)

et enfin le framus dragon en contreplaqué 17mm d'épaisseur à 500 euros (droit ou pan coupé)

tout le reste, c'est des gros prix après, au moins 900 euros...

franchement le fame agglo-contreplaqué doit être pas mal aussi
c'est un laboga rebadgé, et justement il coute beaucoup plus cher chez laboga
mais je voulais un full contreplaqué donc framus
et ma foi ça sonne
Invité
  • Invité
oki pour les randall , je note

pour le framus , je pense que je vais prendre celui la , je veux du full contreplaqué a part ca , je pense que le HB a pas une profondeur immense et du coup ca manque de projection ,

tu me diras , c'est pas terriblement cher le bafle framus , et il est censé aller avec la tete framus dragon qui semble pas etre merdique

donc je pense que je vais me choper ce cab la (because durabilité , résistance sur le long terme pis le son aussi ) il est fait en bouleau il parait , c'est un plus aussi ca

enfin vala vala , je crois que ma prochaine tete sera une MTS parce que je veux un clean de qualitay , meme si en metal ca sert pas je trouve ca agréable d'avoir un joli clean surtout si a coté t'as la disto qui réveille les morts
Gargouille_CFH
et oui, la disto de la mort c'est bien
mais un petit openning en clair de temps en temps, ça peut pas faire de mal
Invité
  • Invité
ouais

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Randall...