.: Randall User Club :.

Forum Randall
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
potager
ouai les avis se confirme on dirait, le gros son c'est sque je veux
les boutons pour le clean vont resté flambant neuf lol

alors après j'ai qq questions:

-la version 100W est elle suffisante pour jouer en groupe?(et je compte éventuellement participer a la fete de la musique qui se déroulera dans ma ville, donc en éxtérieur.... est ce que la 200W est plus approprié? j'ai remarqué que sur la version 200, en plus detre plus puissant, ce n'était pas les mm HP...

-comme il y a une lampe en préamp, est ce qu'il faut le laisser chauffer?

-le stéréo sur cet ampli apporte vraiment qqchose au son? cela nécessite t-il un jack stéréo?

merci pour vos réponses!
LeFtY_Marmote
Ohhhh, un Randall Club, quelle bonne idée...

Donc pour ma part, heureux détenteur d'un RG50TC depuis un an et demi, acheté d'ocassion, il avait 6 mois le bestiot...

Et depuis aucun problème, il chante correctement, de superbe sons je trouve, certes orienté métal mais ne pas dire que t'es métalleux si tu possèdes un randall, comme j'ai vu plus haut dans le topic

Les disto sont bien cinglantes, et un beau clean d'une chaleur que j'adore... le clean boost, je ne sais pas s'il ya d'autre marque qui possède ce genre de truc mais c'est vraiment un plus... un piquant de grain sur du clean ça peut toujours servir...

Et donc sur ce, j'avais une question existencielle...

Peut-on brancher 2 entrées en même temps sur les 2 in du randall RG50TC... par exemple 2 guitares sur les 2 entrées... il va apprécier ou pas... j'ai voulu essayer l'autre fois et jme suis dit que ça ne serait peut être pas une brillante idée ...

Merci de vos réponses
Motherfikus
Je crois qu'il ne va pas apprécier.. mais je n'ai jamais essayé
 user
LeFtY_Marmote
~°Black Dahlia°~ a écrit :

c'est ce dont je me doute un peu... qqun à tester ce genre de manip par hasard ?
kirk_esp/player
potager a écrit :
ouai les avis se confirme on dirait, le gros son c'est sque je veux
les boutons pour le clean vont resté flambant neuf lol

alors après j'ai qq questions:

-la version 100W est elle suffisante pour jouer en groupe?(et je compte éventuellement participer a la fete de la musique qui se déroulera dans ma ville, donc en éxtérieur.... est ce que la 200W est plus approprié? j'ai remarqué que sur la version 200, en plus detre plus puissant, ce n'était pas les mm HP...

-comme il y a une lampe en préamp, est ce qu'il faut le laisser chauffer?

-le stéréo sur cet ampli apporte vraiment qqchose au son? cela nécessite t-il un jack stéréo?

merci pour vos réponses!

Alors jvais essayer de répondre correctement.

J'ai le 100w et je joue dans un groupe de Hard/rock (pas bien méchant) et master à 2.5, volume du canal sur 5 c'est vraiment à l'aise.
Quand j'enclenche le 2ème canal on entend plus que la batterie
Si tu joue des truc plus bourrins tu pousses un peu mais t'as largement de quoi faire avec les 100w. Pour la scène en extérieur je pense que tu seras repiqué par une sono donc pas de problème. Mais dans tous les cas 100w c'est amplement suffisant pour faire saigner les tympans du public.

Pas besoin de laisser chauffer. De toute façon ya pas de "stand-by". T'allumes, t'attends 30sec (le temps de brancher la gratte) et Rock 'n roll !
Par contre quand je l'éteinds, j'attends qu'il refroidisse avant de la déplacer.

Pour la stéréo je sais pas si sa apporte vraiment un "plus" niveau puissance. Par contre niveau son c'est radical. J'ai éssayé la version 75w (pas stéréo donc) ben je trouvais que sa manquait de présence. Là avec le 2x12" tu sens qu t'as de la puissance au cul, un son plein qui développe pas mal de basses (dos fermé sur le 100w, donc forcément...).
C'est con quie j'ai pas de matos pour faire des samples...
Voilà.

++
/!\ /!\ /!\
[VDS] Ampli guitare 30w très polyvalent !!
https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=216543&highlight=spitfire
ESP_man
LeFtY_Marmote a écrit :
~°Black Dahlia°~ a écrit :

c'est ce dont je me doute un peu... qqun à tester ce genre de manip par hasard ?

moi j'ai essayé. ben je trouve que ça n'a rien fait d'anormal , mais si vous dites qu'il aime peut etre pas trop ça me fait un peu flipper!! j'ai dujouer pendant 2h donc j'espere que ça ne l'a pas abimé!! en tout cas, quand on se branche à 2, ya pas de problemes directs, rien n'explose!!
j'aimerai que gillou vienne me rassurer et me dire que c'est fait pour ça les 2 entrées (ce qui me paraissait évident...)
TallicA
  • TallicA
  • Vintage Total utilisateur
vous savez où ce trouve les fusible internes dans le rg50tc?

thx.
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Non, c'est pas fait pour ça, mais ça ne craint rien du tout.
Les entrées High et Low sont prévues en fonction du niveau d'entrée recherché:
- maximum de gain: entrée High
- moins de gain: entrée Low.
(En fait, c'est un peu plus compliqué que ça, mais à l'oreille, ça donne ce résultat).
Cela sert aussi selon les micros de la gratte, on branche traditionnellement les micros passifs (réputés ayant moins de niveau de sortie) dans l'entrée High, et les micros actifs (étant censés avoir plus de niveau) dans l'entrée Low.
Ceci dit, avec les micros passifs ayant un niveau de sortie super haut, genre SH13 et les EMG à faible niveau genre 85 et SA, je dirais que seul l'essai en situation permet de se déterminer.

Donc, faut essayer et se servir de ses oreilles.

Après, brancher 2 grattes sur l'ampli ne donnera que de la bouillie, mais c'est sans risque...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
ESP_man
ok ben ça me rassure alors!! j'ai des EMG 81 donc actifs et j'entends vraiment pas de différence que je me branche en high ou en low... donc je me mets quand meme en low par ce que j'avais vu que les micros éctifs étaient mieux en low mais j'entends vraiment pas de différence !!
LeFtY_Marmote
Merci gillou pour ces infos... je ne connaissais pas le détail convernant les micros, perso j'utilisais les 2 entrées selon le style que je voulais jouer;.. "gros gain" ou "ptit gain" comme je les nomme

Bon à tester alors un de ces quatre, effectivement l'utilité et la qualité qui ressort de 2 guitare en entrée parait faible mais c'était histoire de se coucher moins con ce soir..
Citation:
kirk_esp/player a écrit:

Eh dit DevilExpert, pourquoi chui pas dans la liste des membres ? Crying or Very sad

j'ai même mis des photos... Very Happy

Ben quoi j'ai pas le droit de réclamer ma place de membre ? Ah bon scuzez moi... Arrow

ouè moi aussi j'ai mis mes images et chui mm pas dans la liste des membres
kirk_esp/player
Tu voudrais pas former un mouvmeent de protestation ???

Genre M.P.C.N.P.M.P.R.C.R (Mouvement de Protestaion Contre la Non Présence des Membres, alors qu'il Possèdent un Randall, dans le Club Randall) !!
Bon il nous faut des fonds pour la campagne...je te laisse t'en charger.

Je délire totalement...c'est limite inquiétant
/!\ /!\ /!\
[VDS] Ampli guitare 30w très polyvalent !!
https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=216543&highlight=spitfire
TallicA
  • TallicA
  • Vintage Total utilisateur
TallicA a écrit :
vous savez où ce trouve les fusibles internes dans le rg50tc?

thx.

personne?
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Randall...