potager a écrit :
ouai les avis se confirme on dirait, le gros son c'est sque je veux
les boutons pour le clean vont resté flambant neuf lol
alors après j'ai qq questions:
-la version 100W est elle suffisante pour jouer en groupe?(et je compte éventuellement participer a la fete de la musique qui se déroulera dans ma ville, donc en éxtérieur.... est ce que la 200W est plus approprié? j'ai remarqué que sur la version 200, en plus detre plus puissant, ce n'était pas les mm HP...
-comme il y a une lampe en préamp, est ce qu'il faut le laisser chauffer?
-le stéréo sur cet ampli apporte vraiment qqchose au son? cela nécessite t-il un jack stéréo?
merci pour vos réponses!
Alors jvais essayer de répondre correctement.
J'ai le 100w et je joue dans un groupe de Hard/rock (pas bien méchant) et master à 2.5, volume du canal sur 5 c'est vraiment à l'aise.
Quand j'enclenche le 2ème canal on entend plus que la batterie
Si tu joue des truc plus bourrins tu pousses un peu mais t'as largement de quoi faire avec les 100w. Pour la scène en extérieur je pense que tu seras repiqué par une sono donc pas de problème. Mais dans tous les cas 100w c'est amplement suffisant pour faire saigner les tympans du public.
Pas besoin de laisser chauffer. De toute façon ya pas de "stand-by". T'allumes, t'attends 30sec (le temps de brancher la gratte) et Rock 'n roll !
Par contre quand je l'éteinds, j'attends qu'il refroidisse avant de la déplacer.
Pour la stéréo je sais pas si sa apporte vraiment un "plus" niveau puissance. Par contre niveau son c'est radical. J'ai éssayé la version 75w (pas stéréo donc) ben je trouvais que sa manquait de présence. Là avec le 2x12" tu sens qu t'as de la puissance au cul, un son plein qui développe pas mal de basses (dos fermé sur le 100w, donc forcément...).
C'est con quie j'ai pas de matos pour faire des samples...
Voilà.
++