.: Randall User Club :.

Forum Randall
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
DevilExper
arch death a écrit :
Citation:
Le clean (pendant 10secondes dommage), allaire d'être très sympa !

ouè sa partait bien mais je me suis manquer après en fait donc j'ai couper la video a ce moment la

Ah okay

Ben il reste plus qu'a changer la pelle maintenant
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
kirk_esp/player
kirk_esp/player a écrit :
arch death a écrit :
Citation:
'oubliais: à quoi sert le petit switch derrièrel'ampli (à côtéde l'alim) qui sert de passer à LIFT et GND ?

Merci. Wink

Sa c'est quand tu te branche sur une sono(avec la line out),si y a du souffle ou des sifflements tu switch sur celui qui va le mieu.

Ok merci de l'info Arch Death.

Up pour Kyto; je me pose la même question en ce qui concerne le 4ème switch du pédalier...

Personne pour répondre svp ?
/!\ /!\ /!\
[VDS] Ampli guitare 30w très polyvalent !!
https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=216543&highlight=spitfire
Comme ça a ete dit le 4eme switch active la reverb mais s'il y a ecrit effet c'est peut etre pour les modele avec des effets integré (comme le RG75D G3 (je pense j'en suis pas sur du tout)

moi j'ai une tite question...
je suis l'heureux proprietaire d'un RG 75 G3 j'en suis satisfait mais quand je cherche une disto des que je tourne le potar "middle" le son devient vraiment moche du coup j'en met pas, suis je le seul dans ce cas?
metallik3
arch death a écrit :
Citation:
'oubliais: à quoi sert le petit switch derrièrel'ampli (à côtéde l'alim) qui sert de passer à LIFT et GND ?

Merci. Wink

Sa c'est quand tu te branche sur une sono(avec la line out),si y a du souffle ou des sifflements tu switch sur celui qui va le mieu.

Ok merci de l'info Arch Death.

Up pour Kyto; je me pose la même question en ce qui concerne le 4ème switch du pédalier...

Personne pour répondre svp ?

Sur le RG50, le 4è switch sert juste à allumer/éteindre la reverbe.
ESP_man
oui, je crois que metallik3 à raison
  • Publié par
    sanas
    le 15 Nov 2006, 02:46
Septic_Schizo a écrit :
Comme ça a ete dit le 4eme switch active la reverb mais s'il y a ecrit effet c'est peut etre pour les modele avec des effets integré (comme le RG75D G3 (je pense j'en suis pas sur du tout)

je suis l'heureux proprietaire d'un RG 75 G3 j'en suis satisfait mais quand je cherche une disto des que je tourne le potar "middle" le son devient vraiment moche du coup j'en met pas, suis je le seul dans ce cas?

Je possède le rg100G3, avant de gouter aux joies d'un vrai son ( par rapport a mon behringer 30watt+ Mt2 ) je jouais sans middle comme un bourrain. Tu dis que le son devient moche mais réecoute mieux . Faut bidouiller ça peut prendre du temps mais tu trouveras bien à un moment. Ce que je peux te conseiller si tu n'as pas la possibilité de jouer en groupe : met ta chaine hifi a fond les ballons avec le morceaux que tu maitrise le mieu et joue sans middle... tu verras que très vite potar middle sera ton ami de plus le fait de jouer à fort ou faible volume change beaucoup. J'ai n'utilise pas du tout la même config de potars quand je joue bas ou fort.

en général quand je joue bas (et seul!!) je tend vers l'EQ bourrine en V mais plus j'augmente le master plus je diminue bass/treble et j'augmente middle.

sinon le plus radicale reste l'EQ externe mais j'en ai pas donc je ne peux pas t'aiser la dessus.
sanas a écrit :

Je possède le rg100G3, avant de gouter aux joies d'un vrai son ( par rapport a mon behringer 30watt+ Mt2 ) je jouais sans middle comme un bourrain. Tu dis que le son devient moche mais réecoute mieux . Faut bidouiller ça peut prendre du temps mais tu trouveras bien à un moment. Ce que je peux te conseiller si tu n'as pas la possibilité de jouer en groupe : met ta chaine hifi a fond les ballons avec le morceaux que tu maitrise le mieu et joue sans middle... tu verras que très vite potar middle sera ton ami de plus le fait de jouer à fort ou faible volume change beaucoup. J'ai n'utilise pas du tout la même config de potars quand je joue bas ou fort.

en général quand je joue bas (et seul!!) je tend vers l'EQ bourrine en V mais plus j'augmente le master plus je diminue bass/treble et j'augmente middle.

sinon le plus radicale reste l'EQ externe mais j'en ai pas donc je ne peux pas t'aiser la dessus.

Ok merci

oui il faut dire que je l'utilise dans ma chambre donc j'ai pas tester a haut volume
bon j'espere que mes voisins ne seront pas la cet aprem
encore merci pour l'info

Sinon avant d'avoir ce Randall je jouais sur un marshall MG10CD moi aussi ca me change
kirk_esp/player
Septic_Schizo a écrit :

Ok, j'vais essayer de mettre une pédale dans la boucle pour voir...

Sinon pour les middle, ne les négligent pas; c'est eux qui font le son (jme comprend einh ). Jouer en groupe sans middle c'est l'enfer, t'es noyé entre la basse et la batterie...
Après si t'aimes pas trop les sons chargés en middle tu peu les atténuer genre middle sur 4 ou alors utilise le switch "voicing" (je sais pu si il y est sur le 75).

++
/!\ /!\ /!\
je l'utilise le voicing c'est pas mal du tout avec

c'est juste que les middle je trouve ca pas terrible du tout

quand j'ai dit ca a un pote que je ne mettais pas de middle il ma regardé d'un drole d'oeil et quand il a tester il les a enlever lui aussi

mais bon je repete que je l'utilise dans ma chambre et qu'il faut peut etre que j'essaye avec le master a 3 ou 4 et la peut etre que ce potar me donnera enfin entiere satisfaction
blackrandy
salut randall user club
je vends une tete cyclone 300 w si y'a des interesses
voila
potager
bonjour tout le monde!
je cherche a acquérir un nouvel ampli, très typé métal, et un ami de bon conseil m'a dit qu'un randall série G3 serait parfait pour mon budget (600/700€)
qu'en pensez vous?
merci pour vos réponses!
ESP_man
ça depends quel type de métal mais le RG50TC est tres bon!! je connais pas la série G3 donc je peux pas te dire.
mais pour e prix, le RG50 est vraiment tres bon!!
kbö
  • kbö
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    kbö
    le 04 Déc 2006, 16:30
je suis d'accord avec yngwie_78, le rg50 est très bon, tu risque de ne pas etre deçu par cet ampli.
The Dawa il se passe quoi... :)
kirk_esp/player
potager a écrit :
bonjour tout le monde!
je cherche a acquérir un nouvel ampli, très typé métal, et un ami de bon conseil m'a dit qu'un randall série G3 serait parfait pour mon budget (600/700€)
qu'en pensez vous?
merci pour vos réponses!

Alors j'ai un Rg100 G3...100w stéréo donc.

Si tu veux du gros son, va pas plus loin !!
C'est vraiment un super ampli.
Le clean est bien chaud, bien rond, c'est un VRAI clean !!
Pour la disto c'est montrueux. Perso j'utilise que le gain 1 parce que le gain 2 sa bave un peu (sa passe pas mal en solo).
Si tu baisse le gain et tu met un peu plus de contour t'as vraiment un son pas metal du tout (je joue dans un groupe de reprises ac/dc; status quo; megadeth;...).
Par contre quand tu monte le gain t'as vraiment quelque chose de méchant...si t'aimes bien les basses tu va être servi.

Perso c'est vraiment un ampli que j'apprecie pour sa polyvalence (même si la disto est assez orientée gros son);
Le seul truc chiant c'est le poids: 30/32kg mais au moins ça fait les bras.
Pi pour 520€ neuf que demande le peuple ?

PS: les photos devraient pas trainer...

++
/!\ /!\ /!\

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Randall...