Randall Série G2/G3 - RH/RG 100/200 et RG75 - samples p1

Forum Randall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dime_RIP
JimRoot25 a écrit :
ok ok! merci bien!

pour info le son sur les samples audio est meilleur car pris par un micro direct dans le cul d'une table puis d'un md

c'est déjà moins pourrave qu'avec un appareil photo comme sur la video où on entendque le tranchant des EMG - vous inquiétez pas, le son est plus gras quand même

comparez les 2 est assez dur donc

Marsos a écrit :
salut à tous, j'espère que vous pourrez m'aider. Pour l'instant, j'ai un bandit 112, que j'aimerai remplacer. Je me penche plutôt vers le RH100G2, mais avant tout, j'aimerai l'essayer...Est-ce que vous connaissez les magasins où je pourrai trouver ça, du côté de Rennes, ou Nantes. On m'a parlé d'Anger, mais on m'a pas donné de nom de magasin...Merci à vous!

matte sur le site Randall, des fois il y a les noms des magasins qui se fournissent chez eux

viens à Paris sinon - sérieux du Randall ça se trouve partout maintenant même dans les petites bourgades
JimRoot25
Dime_RIP a écrit :
JimRoot25 a écrit :
ok ok! merci bien!

pour info le son sur les samples audio est meilleur car pris par un micro direct dans le cul d'une table puis d'un md

c'est déjà moins pourrave qu'avec un appareil photo comme sur la video où on entendque le tranchant des EMG - vous inquiétez pas, le son est plus gras quand même

ouais mais c'est justement ce tranchant que je recherchais en fait... Mais je me disais bien que c'était pas possible même en essayant toute les possibilité!
Je préfère ma Metalzone quand même... bisar nan?
Dime_RIP
JimRoot25 a écrit :
Dime_RIP a écrit :
JimRoot25 a écrit :
ok ok! merci bien!

ouais mais c'est justement ce tranchant que je recherchais en fait... Mais je me disais bien que c'était pas possible même en essayant toute les possibilité!
Je préfère ma Metalzone quand même... bisar nan?

en effet assez bizarre en effet, j'en ai une de Metal zone mais pas moyen de rejouer avec, je la garde juste en souvenir

sinon t'as quoi comme micro sur ta gratte? Si tu veux du tranchant mets du EMG
JimRoot25
J'ai du Seymour SH-6 donc question tranchant y'a ce qui faut! C'est peut être pas au point d'un 81 mais c'est pas mal!
J'trouve la disto de la Metalzone beaucoup plus précise en fait! Pi aussi la disto du randall manque d'harmonique (enfin la canal 2 surtout)
Dime_RIP
JimRoot25 a écrit :
J'ai du Seymour SH-6 donc question tranchant y'a ce qui faut! C'est peut être pas au point d'un 81 mais c'est pas mal!
J'trouve la disto de la Metalzone beaucoup plus précise en fait! Pi aussi la disto du randall manque d'harmonique (enfin la canal 2 surtout)

ou la la que vas tu dire, ce sont les doigts mon ami
non sérieux, question de gout mais la Metal zone , pour l'avoir pratiqué pas mal de temps, sonne assez sale
Gargouille_CFH
je dirais qu'elle est criarde de mon côté...

pas de souci d'harmoniques sur quel canal que ce soit (le premier qui me demande sur le canal clair, il sort ) pour le randall de mon côté...
JimRoot25
Ah bah écoutez chaqu'un son point de vue je me retrouve plus dans la metalzone!
Même si je vous rassure je joue aussi sur la disto du randall!
henry554
Dime_RIP a écrit :
JimRoot25 a écrit :

ou la la que vas tu dire, ce sont les doigts mon ami
non sérieux, question de gout mais la Metal zone , pour l'avoir pratiqué pas mal de temps, sonne assez sale

ses sa qui faut
non mais il y en a qui dit quelle est brouillone et dautre qui dise quelle est presise dautre criard mais jai deja entendu une mt2 sur un fender 100 wat et cetais criard et sur mon petit 20 wat se nest pas criard du tout tout est dans les reglage de lampli et la pedale
je vais me contenter de ma petite pedale en atendan de macheter un randall

et pourquoi pas melanger les deux un sample du century booster avec une mt2 sa done sa &search=randall%20
chucky o soleil
pliz help me !!!

voilà je voudrais un putain de gros son ! (sans blague !!)

j'ai décidé d'opter pour un randall (of course )

je voudrais un son se RAPPROCHANT de pantera (tant qu'à faire) et white zombie (surtout astrocreep 2000)

bon, tout deux utilisent des têtes 200th anniversary (un truc comme ça)

n'étant pas encore sponsoriser par randall (mais gardant espoir ! ) j'hésite encore !!!

budget : 650 euros

merci d'avance pour vos conseil !
c'est au coeur du pogo qu'il fait le plus chaud !!!
Gargouille_CFH
si tu veux un randall, et que tu as un budget de 650 euros,
c'est plutôt simple, ça te limite aux combos (évidemment pas de têtes d'amplis de malade et de baffles à ce prix la)
tu as le choix entre:

le RG-50 TC tout lampe, un baffle, wattage unique

la série RG-XX G2 tout transistor, un ou deux baffles suivant le wattage, 75 watts à 200 watts

la série RG-XX G3 tout transistor, émulation lampe, un ou deux baffles suivant le wattage, 75 watts à 200 watts

sachant que si tu fais que jouer dans ta chambre avec un 'ti concert rarement, 75 watts feront très bien l'affaire

tout le monde dit beaucoup de bien du RG-50 TC, c'est un bon ampli lampe (excellent pour son prix), je l'ai jamais entendu moi même avec mes tympans mais j'imagine qu'il est supérieur à la série G2 (même si probablement un chouia moins violent)

tout le monde dit beaucoup de bien de la série G2, à mes yeux, c'est le plus gros son disponible à ce prix la (moins de 400 euros pour un RG-75G2, j'en ai un donc je le connais par coeur)
ils sont froid, très froid, c'est surement leur seul gros défaut...

la série G3, je crois que personne sur le forum n'en possède un (si je me trompe, qu'il se manifeste maintenant), ça fait pas longtemps qu'ils existent... pas la moindre idée du son qu'il sort, pas de samples... etc

il y a encore un choix, c'est un tout petit peu hors budget (720 euros)
mais ça m'a l'air bon (miam miam)
le RX 120 DHS
c'est une tête d'ampli et son baffle:

la tête d'ampli ressemble à une tête RH-XX G2 (tout transo, pas émulation lampe)
ils ont juste laissé 1 seul canal saturé au lieu de 2
(ils on quand même laissé un canal clair, ils se sont dis que pourrait servir )
et puis ils ont rajouté les 16 effets numériques qu'on peut trouver sur les combos RG-XXD G2 (et G3), mais ces effets sont parait il assez inutile et mal exploitable

le baffle est un 4x12
miam ça fait plaisir
a mon avis il ratrappe le bas prix de l'ensemble sur les hp du baffles
d'habitude, randall met du celestion sur tout leur baffles et leurs combos
la c'est du "randall rocket", on c'est pas ce que c'est quoi...
mais tu pourra toujours upgrader ton baffle plus tard, avec deux celestion V30 (+2 autres celestion de ton choix si t'as les sous)

encore une fois et c'est vraiment chiant
j'ai trouvé aucun avis en français sur la chose
mais je suis prêt à parier que la tête sort quasiment le même son qu'une tête G2, et le baffle y'a qu'a l'upgrader avec deux V30 et c'est parti

t'es bien avancé maintenant
j'espère que tout ça t'aidera plus à trouver ton bohneur qu'a t'embrouiller

et moi il est temps que j'aille poser un CV chez randall, si ça se trouve il cherche un commercial
Dime_RIP
ouais la série Randall G2 voir G3 qui vient de sortir, tu auras un gros son , bien lourd et super précis, quoi qu'un peu peu trop franc je trouve, bien bien mais n'esperes pas avoir le grain de Pantera
JimRoot25
Si tu cherche un randall de la série G2 je vend un RG200 parfait pour les répètes, les concerts et même pour bosser chez toi (même si t'utilisera pas les 200watts la c'est clair)!
Gargouille_CFH
et oui, c'est l'avantage du transistor, le son est aussi bon à bas volume qu'à fond
Trey Azagthoth
Non quand tu pousse un transistor le son se dégrade.

C'est pour sa que pour des concerts le mieux ce sont les amplis à lampes qui poussé ont un son encore meilleur.
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Randall...