si tu veux un randall, et que tu as un budget de 650 euros,
c'est plutôt simple, ça te limite aux combos (évidemment pas de têtes d'amplis de malade et de baffles à ce prix la)
tu as le choix entre:
le RG-50 TC tout lampe, un baffle, wattage unique
la série RG-XX G2 tout transistor, un ou deux baffles suivant le wattage, 75 watts à 200 watts
la série RG-XX G3 tout transistor, émulation lampe, un ou deux baffles suivant le wattage, 75 watts à 200 watts
sachant que si tu fais que jouer dans ta chambre avec un 'ti concert rarement, 75 watts feront très bien l'affaire
tout le monde dit beaucoup de bien du RG-50 TC, c'est un bon ampli lampe (excellent pour son prix), je l'ai jamais entendu moi même avec mes tympans mais j'imagine qu'il est supérieur à la série G2 (même si probablement un chouia moins violent)
tout le monde dit beaucoup de bien de la série G2, à mes yeux, c'est le plus gros son disponible à ce prix la (moins de 400 euros pour un RG-75G2, j'en ai un donc je le connais par coeur)
ils sont froid, très froid, c'est surement leur seul gros défaut...
la série G3, je crois que personne sur le forum n'en possède un (si je me trompe, qu'il se manifeste maintenant), ça fait pas longtemps qu'ils existent... pas la moindre idée du son qu'il sort, pas de samples... etc
il y a encore un choix, c'est un tout petit peu hors budget (720 euros)
mais ça m'a l'air bon (miam miam)
le RX 120 DHS
c'est une tête d'ampli et son baffle:
la tête d'ampli ressemble à une tête RH-XX G2 (tout transo, pas émulation lampe)
ils ont juste laissé 1 seul canal saturé au lieu de 2
(ils on quand même laissé un canal clair, ils se sont dis que pourrait servir )
et puis ils ont rajouté les 16 effets numériques qu'on peut trouver sur les combos RG-XXD G2 (et G3), mais ces effets sont parait il assez inutile et mal exploitable
le baffle est un 4x12
miam ça fait plaisir
a mon avis il ratrappe le bas prix de l'ensemble sur les hp du baffles
d'habitude, randall met du celestion sur tout leur baffles et leurs combos
la c'est du "randall rocket", on c'est pas ce que c'est quoi...
mais tu pourra toujours upgrader ton baffle plus tard, avec deux celestion V30 (+2 autres celestion de ton choix si t'as les sous)
encore une fois et c'est vraiment chiant
j'ai trouvé aucun avis en français sur la chose
mais je suis prêt à parier que la tête sort quasiment le même son qu'une tête G2, et le baffle y'a qu'a l'upgrader avec deux V30 et c'est parti
t'es bien avancé maintenant
j'espère que tout ça t'aidera plus à trouver ton bohneur qu'a t'embrouiller
et moi il est temps que j'aille poser un CV chez randall, si ça se trouve il cherche un commercial