Randall Série G2/G3 - RH/RG 100/200 et RG75 - samples p1

Forum Randall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dime_RIP
J'ai bien l'impression que ce sont les gouts qui parlent

mlo iaussi, le son clair me va ( je ne joue que des arpeges dessus) , pour ce que je fais mais il est certain que si j'avais un jeu plus polyvalent et autant de tunes environ, je prendrai un Bandit

C'est quand meme con d'acheter un Randall RG2 pour se dire , tiens je vais faire du blues car ça crunch pas top quand meme
Dime_RIP
hellroad a écrit :
Voila j'ai encore un probleme ... ^^
Je veux le Randall RG75 mais le problème c'est que je veux aussi pouvoir jouer du blues de temps en temps ....
Est ce que c'est possible de rajouté une pédale pour avoir un son un peu plus bluesy, moins tranchant et si ui laquelle ? ( moi jpensais a la ProCo Rat deucetone je vais ptete me faire incendié )
Aidez moi s'ils vous plait !

tout est possible - essaye tu verras bien, rfien ne 'empeche de rajouter une pedale
master/of/justice
Moi jme suis choisi le RANDALL RG75G2 apres l'avoir essayé!
Je joue du métallica et c'est parfais!
Grand fan de metallica!
Brocoly
Je cherche pas la polyvalence, je cherche celui qui serait le meilleur en grosse disto

Aussi, on m'a proposé un bandit ancien semblable a celui ci: http://www.prylix.se/adpicture(...)1.jpg je ne sais pas vraiment ce qu'il vaut car j'ai essayé que la dernière gen.

Donc pour jouer du Pantera, Slayer, Sepultura, Metallica, Megadeth... enfin les trucs qui envoient bien quoi, lequel serait le plus approprié?
You can’t be something you’re not.

~ Jackson Addict ~
Dime_RIP
Brocoly a écrit :
Je cherche pas la polyvalence, je cherche celui qui serait le meilleur en grosse disto

Aussi, on m'a proposé un bandit ancien semblable a celui ci: http://www.prylix.se/adpicture(...)1.jpg je ne sais pas vraiment ce qu'il vaut car j'ai essayé que la dernière gen.

Donc pour jouer du Pantera, Slayer, Sepultura, Metallica, Megadeth... enfin les trucs qui envoient bien quoi, lequel serait le plus approprié?

c'ets une ancienne en effet

j'aime pas trop , en plus il souffle à mort, Peavey oblige

et pis, je t'ai dis le Peavey sonnera plus medium, le randall plus tranchant et plus lourd en basse - en 2 mots c'est une question de gout - on ne pourra pas choisir pour toi

j'hesitais entre les 2 et j'ai choisi Randall

si tu veux te faire une idee , ecoute les samples dispo en page 1
Brocoly
Arf, donc pas terrible...
Toi qui connais bien le RG75, t'en pense quoi de son souffle?
J'en peut plus d'hesiter la, je veux un ampli!
You can’t be something you’re not.

~ Jackson Addict ~
Dime_RIP
Brocoly a écrit :

bah il est present quand le gain est a plus de 8 mais ça ne sers a rien de jouer a plus que 7/8 donc c pas derangeant

je joue quand meme avec un noise gate , car je ne veux aucun bruit parasite mais je pense qu'il n'ets pas indispensable
Gargouille_CFH
semtex a écrit :
C'est toi qui fais une blague??? Vous dites que ca convient pour tout et mnt c'est plus que exclusivement pour le metal... Faudrait savoir les ptit gars

j'ai pas dis ça méchament au cas ou tu l'as mal pris
en tout cas je ne sais pas ou tu as vu que j'ai dis qu'un rg75 convient pour tout
j'ai toujours affirmé que c'était un monstre mal élevé
et pas du tout polyvalent (c'est juste MON avis)

le rg50 est lui plus polyvalent,
mais malgré tout, on est loin, très loin de la disto muse particulièrement fluide et douce comparé au grain rugueux et saignant des randall

violà désolé si tu as mal prix ma remarque
j'espère t'avoir aidé avec cette dernière explication

Brocoly a écrit :

quand je joue sur mon rg75 puis sur le peavey (me souviens plus du modèle mais c'est un 65W transo) d'un pote, y'a pas photo pour moi
le randall est nettement plus approprié pour jouer dans le style des groupes que tu as cité au dessus
c'est le jour et la nuit

Dime_RIP a écrit :
Brocoly a écrit:

bah il est present quand le gain est a plus de 8 mais ça ne sers a rien de jouer a plus que 7/8 donc c pas derangeant

je joue quand meme avec un noise gate , car je ne veux aucun bruit parasite mais je pense qu'il n'ets pas indispensable

je dirais pareil que Dime_RIP au sujet du souffle
il est inexistant sur le canal disto 1 (même avec le gain à fond)
et il apparait vers 8 sur le canal disto 2
au delà de 8, on gagne rien en saturation mais tout en souffle...

je joue sans noise gate (gratte direct dans l'ampli)
et tant qu'on ne dépasse pas 8 sur le canal 2, c'est parfaitement clair (ou plutôt parfaitement saturé )
Mukudoku
Dime_RIP a écrit :
hellroad a écrit :
Voila j'ai encore un probleme ... ^^
Je veux le Randall RG75 mais le problème c'est que je veux aussi pouvoir jouer du blues de temps en temps ....
Est ce que c'est possible de rajouté une pédale pour avoir un son un peu plus bluesy, moins tranchant et si ui laquelle ? ( moi jpensais a la ProCo Rat deucetone je vais ptete me faire incendié )
Aidez moi s'ils vous plait !

tout est possible - essaye tu verras bien, rfien ne 'empeche de rajouter une pedale

Je pense prendre le Bandit 112 transtube et lui collé une ProCO Rat2 et mettre de coté une Marshall Bluesbreaker comme ca jpense que je pourrais passé d'un son assez metalleux a un peu plus bluesy sans trop de probleme !

Vous en pensez quoi ?

(merci en tout cas des reponses )
Dime_RIP
jsuis meme sur qu'un transtube tout simple pourait te donner cette sonorité, essaie le deja tout simplement

c'est assez incroyable avec cet ampli mais il est garve polyvalent et surprend meme en grosse disto

en plus dans la gamme transtube, on m'a fait savoir que le Bandit 112 était vraiment le seul qui valait le coup - c'ets un bon ampli (je parle de la derniere version rouge et noire)
Mukudoku
On parle de cet ampli la ?

http://www.thomann.de/thoiw9_p(...)#fpix

Je voulais vraiment m'acheter le Randall mais ca serait vraiment dommage de regretter cet achat a cause de sa polyvalence !

Donc c'est parti pour le peavey ! pour la proco je verrai un peu plus tard jpense !

Merci en tout cas !
Dime_RIP
bah ouais c'ets celui la

le bandit 112
Marsos
  • Marsos
  • Special Cool utilisateur
salut à tous, j'espère que vous pourrez m'aider. Pour l'instant, j'ai un bandit 112, que j'aimerai remplacer. Je me penche plutôt vers le RH100G2, mais avant tout, j'aimerai l'essayer...Est-ce que vous connaissez les magasins où je pourrai trouver ça, du côté de Rennes, ou Nantes. On m'a parlé d'Anger, mais on m'a pas donné de nom de magasin...Merci à vous!
JimRoot25
Dime tu pourrais me donner tes réglages exacts que t'avais sur les vidéos où tu joue avec la Jackson rr5? Sa m'intéresse beaucoup!
Dime_RIP
JimRoot25 a écrit :
Dime tu pourrais me donner tes réglages exacts que t'avais sur les vidéos où tu joue avec la Jackson rr5? Sa m'intéresse beaucoup!

ou la je men souviens plus trop

je dirais T/B/M entre 4 et 6 voire 7, gain vers 7 , contour vers 1/2

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Randall...