Randall Série G2/G3 - RH/RG 100/200 et RG75 - samples p1

Forum Randall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Trey Azagthoth
Non quand tu pousse un transistor le son se dégrade.

C'est pour sa que pour des concerts le mieux ce sont les amplis à lampes qui poussé ont un son encore meilleur.
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
Gargouille_CFH
d'accord pour les ampli à lampes, le son s'améliore en le poussant

mais pour les transistors, ça dépend franchement de l'ampli...
c'est pas forcé que le son se pourisse quand on monte le volume

et la tu vas me dire que c'est pas forcé qu'un ampli à lampe ait un son pourri à bas volume... et tu aura raison lol
ça dépend de l'ampli la aussi

mais au niveau des amplis randall transistor, je tiens à dire que le son reste très propre à haut volume... voila, parenthèse fermée...
Dime_RIP
je confimr, le son d'un amplis à transistorss se détériore à haut volume : il perd en clarté et devient beaucoup plus terne
enj0y
  • enj0y
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    enj0y
    le 29 Mai 2006, 07:29
Le randall RG75 assure dans métallica????
Dime_RIP
Kirkallica a écrit :
Le randall RG75 assure dans métallica????

grave, j'en ai joué une floppé avec
chucky o soleil
JimRoot25 a écrit :
Si tu cherche un randall de la série G2 je vend un RG200 parfait pour les répètes, les concerts et même pour bosser chez toi (même si t'utilisera pas les 200watts la c'est clair)!

j'me renseigne sur ce matos et j'te tiens au jus !!!
c'est au coeur du pogo qu'il fait le plus chaud !!!
JimRoot25
chucky o soleil a écrit :
JimRoot25 a écrit :
Si tu cherche un randall de la série G2 je vend un RG200 parfait pour les répètes, les concerts et même pour bosser chez toi (même si t'utilisera pas les 200watts la c'est clair)!

j'me renseigne sur ce matos et j'te tiens au jus !!!

https://www.guitariste.com/for(...)ight=

Trey Azagthoth
Gargouille_CFH a écrit :
d'accord pour les ampli à lampes, le son s'améliore en le poussant

mais pour les transistors, ça dépend franchement de l'ampli...
c'est pas forcé que le son se pourisse quand on monte le volume

et la tu vas me dire que c'est pas forcé qu'un ampli à lampe ait un son pourri à bas volume... et tu aura raison lol
ça dépend de l'ampli la aussi

mais au niveau des amplis randall transistor, je tiens à dire que le son reste très propre à haut volume... voila, parenthèse fermée...

Tu as raison.
Quand tu monte le volume les basses et les aigus sont suramplifiés et tu as l'impression que le son devient moins bon.
En faite c'est une impression car quand tu t'éloignes de l'ampli le son redevient meilleur.
En faite c'est la dispersion du son qui fait croire que le son est moins bon.

Tu reste près d'un ampli que tu pousses tu vas te prend des aigus qui vont te tuer les oreilles. Tu t'éloignes c'est atténué.

Biensur un transistor poussée à 7-8 sur 10 la le son sera vraiment moins bon.
Je parle d'un de volume tel que 4-5-6 sur 10.
De toute façon en concert la plupart du temps tu es repiqué.
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
JimRoot25
C'est pour sa que quand j'ai pris mon randall j'ai pris du 200 watts comme sa je le met à 1/4 du master en répète et sa sonne comme a la maison!
Dime_RIP
j'ai un 75 watts et vous pouvez voir que ça rend pas si mal (cf sample audio) même en le puissant un peu

c'est vraiment le strict minimum, un peu plus ne ferait pas de mal

bon jsuis branché sur un 4*12 qui épaissit un peu, heureusement
chucky o soleil
JimRoot25 a écrit :
C'est pour sa que quand j'ai pris mon randall j'ai pris du 200 watts comme sa je le met à 1/4 du master en répète et sa sonne comme a la maison!

et grosso merdo elle pèse combien ta bestiole ?
JimRoot25
Je sais pas je dirais un 20-25 kg... Je sais pas trop mais en tout cas moins lourd qu'un 4x12, j'ai un pote qui en a un et c'est une autre paire de manche a transporter! Donc je dirais de sur moins de 30kg!
chucky o soleil
JimRoot25 a écrit :
Je sais pas je dirais un 20-25 kg... Je sais pas trop mais en tout cas moins lourd qu'un 4x12, j'ai un pote qui en a un et c'est une autre paire de manche a transporter! Donc je dirais de sur moins de 30kg!

merci pour la réponse hyper rapide !!!
j'vais me renseigner because j'habite à la réunion, mais j'ai des potes qui seront bientot en vacance un peu partout en métropole.
donc j'vais voir tout ça !
JimRoot25
Ok pas de soucis tient moi au courant! Par contre vient plutot dans mon topic de vente ou par MP parce que c'est pas trop le bon endroit la
kirk_esp/player
Bonjour chers Randalliens.

Voilà cela fait maintenant 4/5 mois que je cherche un nouvel ampli.
Je pense m'orienter vers un Randall...mais lequel ?
J'hésite entre le RH100G2 et le RG50tc.
J'ai un budget d'environ 600€, peut-être un peu plus si je bosse cet été.
Je joue principalement du metal très influencé thrash (Metallica, Slayer, Seputura,un peu de death et de heavy aussi...).
Sa serait pour répét et concert (pas des concerts énormes non plus).
Alors voilà, je sais vraiment pas le quel choisir. De plus je ne peu pas les éssayer ce qui n'arrange pas les choses.
J'aimerais connaitre votre avis.
En gros pour du heavy/thrash, répét et concert, un 100W transo ou 50W full tubes..?????

++
/!\ /!\ /!\
[VDS] Ampli guitare 30w très polyvalent !!
https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=216543&highlight=spitfire
Dime_RIP
les 2 iront question puissance : je joue bien sur un 75 watts en groupe et peu importe ce que les gens en disent, ça passe bien

je n'ai pas trop aimé le son du RG50 à lampes, car ne l'ayant pas poussé, je nai pas pu vraiment tester ses capacités

en tout cas, à bas volume, le son est super sec et n'a rien dans le cul
deuxième choses, les ampls à lampes sont vraiment bien quand tu les exploite bien donc quand tu les pousses

aussi, les lampes ça se changent - j'avais un marshall JCM avant et apres des problemes de retubages, au bois les lampes en tout cas pas tout de suite

il y a un tread sur les Randall RG50

jette un coup d'oeil

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Randall...