Randall RG50tc........

Forum Randall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
GNRhic
  • GNRhic
  • Special Ultra utilisateur
Salut à tous !

Je fais maintenant partie des utilisateurs d'ampli à lampe Randall, j'ai reçu mon RG50TC mercredi, commandé chez Gilou (rien a dire de cette boutique d'ailleur, ne serait-ce que tout est parfait ).

Je suis vraiment content du son enorme de la disto !

Par contre, je suis déçu du son clair, il sature trop, je n'arrive pas à l'utiliser en répétition, dès que j'augmente le volume pour être au niveau de la batterie, il sature trop, ça devient un overdrive. Il y a t-il un réglage miracle ? (on en sait jamais ^^). Pour info j'utilise une LAG AK200 modèle 2004, elle a des micro correcte mais rien de mega puissant.

Merci !
Motherfikus
Baisse le volume de ta guitare (je pense que tu l'as déjà fait mais bon ça coute rien de le dire)

Depuis que j'ai ma pédale d'EQ, le clean crunch beaucoup moins...
 user
ESP_man
ou sinon, baisse le volume du clean et augmente le volume général de l'ampli. bien sur il faudra un peu baisser le volume de la disto si tu veux garder le meme volume et donc t'aura un peu moins de gain mais ça reste suffisant a mon gout
ESP_man
bon et bien meme avec une autre guitare et un autre jack ça le fait encore donc... ça peut provenir du cable d'alim?? (j'essaie de trouver tout ce qui pourrait m'empecher de le renvoyer!!)
ESP_man
tu penses que ça vient d'une lampe? sachant que ça ne me le faisait pas au debut (je crois). il n'est sorti qu'une seule fois de chez moi et j'ai vraiment fait hyper gaf a ne pas faire de choc... j'ai un peu la rage de devoir le renvoyer
ESP_man
gillou, je viens de lire sur ton site les FAQ sur les lampes et mon probleme pourrait etre lié à un probleme de lampe j'ai l'impression, non? parce que dans ce cas, ça serait dommage de l'envoer en sav juste pour faire changer une lampe...
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
C'est peut-être ça, mais c'est pas certain.
De toutes manières, ouvrier l'ampli supprime la garantie, et comme e retour en SAV ne va pas te côuter un centime, autant en profiter...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
ESP_man
ça c'est sur!

et a ton avis, ça prend combien de temps la réparation (en supposant que c'est juste un petit probleme)? en gros, il y aura combien de jours entre l'envoi et le retour??
j'espere que c'est pas trop long parce que je viens de me commander une wah wah et je pense que je m'amuserai plus avec sur le randall que sur mon vieu fender !!!
d'ailleur, les wah, ils il faut les mettre dans la boucle ou dirct entre la guitare et l'ampli??

merci!
Gillou
  • Gillou
Ca prendra une dizaine de jours à la louche.

Il vaut mieux brancher la wah entre la gratte et l'ampli, mais essaie aussi dans la boucle et suis tes oreilles....
GNRhic
  • GNRhic
  • Special Ultra utilisateur
Motherfikus a écrit :
Baisse le volume de ta guitare (je pense que tu l'as déjà fait mais bon ça coute rien de le dire)

Depuis que j'ai ma pédale d'EQ, le clean crunch beaucoup moins...

yngwie_78 a écrit :
ou sinon, baisse le volume du clean et augmente le volume général de l'ampli. bien sur il faudra un peu baisser le volume de la disto si tu veux garder le meme volume et donc t'aura un peu moins de gain mais ça reste suffisant a mon gout

Merci à vous, je vais voir ce que je peux faire.
Sick sad world
Petite question à quiconque connait un peu l'intérieur de la bête : Je passe directe par le return de la boucle quand j'utilise mon sansamp. Quand je le désactive et que je désactive toutes mes pédales j'ai un son clean assez plat, normal quoi pas de préamp. Mais déjà est-ce normal d'avoir un son meme sans préamp? Ensuite le return de la boucle arrive où exactement par rapport au préamp après cad que j'attaque directe la partie puissance?
Et dernier truc : ca peut faire foirer quelque chose de faire de ce que je fais cad ne rien brancher en facade?
En tous cas le rendu est véritablement fabuleux!
Gillou
  • Gillou
La boucle d'effet est située entre le préampli et la section de puissance.

C'est normal que tu aies un peu de son quand même.

µAucun risque particulier.
ESP_man
UPS vient me chercher mon amplis cet aprem' !
merci de m'avoir aidé et d'avoir répondu a toutes mes questions Gillou

Pfff il me manque déja...
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
J'ai une question pour tous ceux qui ont essayé de booster la saturation de l'ampli:je trouve le son du canal 1 tres bon,je regle en general le gain aux trois quarts.Le probleme c'est que j'aimerais avoir plus de gain mais je trouve qu'en poussant le gain au dela le son devient moins bon.
Donc a votre avis:
-clean boost
-boost
-equaliser
-disto
-overdrive utilisé comme boost?
Merci d'avance pour vos réponses
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Personne ne peut m'aider?

En ce moment sur amplification et Randall...