Randall RG50tc........

Forum Randall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
massasauga
BonSoir!

Ouf!!j'suis arrivé au bout des 144pages
J'aurais voulu savoir si certains parmis vous utilisent le rg50tc avec une guitare 7 cordes notament avec la haut parleur d'origine?? moi j'ai une ibanez rg7321 et j'ai envie de m'acheter cet ampli!, j'ai déjà eu l'avis de Gillou mais j'aimerais en avoir d'autres en plus.

J'ai fait la "bétise" d'acheter un vox ad50vt (que je vends d'ailleurs) qui ne correspond pas a ma 7 cordes... Au fait les sons clairs et autres sont mieux que le vox ad50vt pour vous?

Merci d'avance
Kv.
Motherfikus
Je ne peux pas comparé avec ce vox puisque je ne l'ai jamais essayé... mais je peux te dire que le clean de cet ampli est bon quoiqu'il crunch trop vite,.. Mais la solution ets vite trouvé : ne jamais prendre le mode clean boost et puis tout simplement baisser un peu le volume de sa guitare.

Quant à tes inquiétudes pour ta 7 cordes, je pense que tu n'as pas de soucis à avoir de ce côté là.. je ne connais pas la fréquence en Hz de la 7e corde de Si mais à mon avis le celestion doit pouvoir largement l'encaisser.
 user
TallicA
  • TallicA
  • Vintage Total utilisateur
yngwie_78 a écrit :
et bien ça le fait encore a la cuisine branché seul sur une prise et tout les autres appareils éteints...

ça me faisait la même chose quelques temps avant qu'il tombe en rade..., une espèce de crépitement assez bizare uniquement sur le canal clean, ça ne le faisait pas à tous les coups non plus, étrange....

et sinon mes fusibles internes?
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
ESP_man
et t'as fait quoi?
TallicA
  • TallicA
bah rien mon amplis est tjs en rade!

c'est surement lié, enfin j'en sais rien, là mon amplis s'allume mais je n'ai plus de son du tout, les lampes ne chaufent même plus, je sais pas ce qu'il a...
R.I.P Cowboy!!!
ESP_man
8O merde c'est balo ça

en fait moi quand j'enleve le jack, ça le fait plus alors peut etre que c'est pas lié a l'ampli??c'est peut etre mes jacks qui sont morts ou n truc dans ma gratte (ça m'ennuirait ça!)
massasauga
TallicA a écrit :
yngwie_78 a écrit :
et bien ça le fait encore a la cuisine branché seul sur une prise et tout les autres appareils éteints...

ça me faisait la même chose quelques temps avant qu'il tombe en rade..., une espèce de crépitement assez bizare uniquement sur le canal clean, ça ne le faisait pas à tous les coups non plus, étrange....

Et quoi t'es plus sur garanti?
Sale pour toi en tous cas....
Kv.
massasauga
quelqu'un d'entre vous utilise t'il un pédalier multi-effet avec le rg50tc? style boss gt8 ,boss me50,pod line6,behringer,...
ça donne quoi en utilisation normal donc branché devant l'ampli ou derrière comme pré-ampli? le mieux c'est quoi?
Ne vaut'il pas mieux d'acheter des pédales plutôt?
Kv.
TallicA
  • TallicA
massasauga a écrit :
TallicA a écrit :
yngwie_78 a écrit :

Et quoi t'es plus sur garanti?
Sale pour toi en tous cas....

bah non forcément je suis plus sous garantie! c'est pas grave j'ai un autre amplis, mais bon je préfèrerai qu'il fonctionne!
R.I.P Cowboy!!!
ESP_man
a oui c'est balo ça!!
le mien est sous garanti mais ça me gave quand meme de devoir l'envoyer en sav!!
comme il n'y a plus de problemes quand j'enleve le jack, il n'y a pas une chance pour que ça ne vienne pas de l'amppli??
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Il faut toujours essayer avec d'autres grattes et d'autres cables.
Ca vient juste d'arriver à un de mes collaborateurs qui avait un RG50, chez lui ça faisait coin-coin, et au bureau ça marchait parfaitement.
En fait, c'était son cable qui était moisi...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
ESP_man
oui lmais j'ai pas d'autres grattes et mes deux seuls jacks sont tres vieux!!!
d'ailleurs t'as des news pour les proco defender??
Kyto
  • Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le 30 Déc 2006, 12:16
massasauga a écrit :
quelqu'un d'entre vous utilise t'il un pédalier multi-effet avec le rg50tc? style boss gt8 ,boss me50,pod line6,behringer,...
ça donne quoi en utilisation normal donc branché devant l'ampli ou derrière comme pré-ampli? le mieux c'est quoi?
Ne vaut'il pas mieux d'acheter des pédales plutôt?

J'ai un gt8, et je l'utilise de deux manières : soit dans la boucle simplement pour les effets, soit en bypassant le préampli de l'ampli et en utilisant celui du gt8, mais uniquement pour l'enregistrement car c'est plus dur à gérer et en live le son du randall seul ressort bien mieux.

La méthode 4 cables ne m'a pas convaincu, j'avais un souffle assez important, sans doute dû à la trop grande longueur de cable.
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
GNRhic
  • GNRhic
  • Special Ultra utilisateur
Salut à tous !

Je fais maintenant partie des utilisateurs d'ampli à lampe Randall, j'ai reçu mon RG50TC mercredi, commandé chez Gilou (rien a dire de cette boutique d'ailleur, ne serait-ce que tout est parfait ).

Je suis vraiment content du son enorme de la disto !

Par contre, je suis déçu du son clair, il sature trop, je n'arrive pas à l'utiliser en répétition, dès que j'augmente le volume pour être au niveau de la batterie, il sature trop, ça devient un overdrive. Il y a t-il un réglage miracle ? (on en sait jamais ^^). Pour info j'utilise une LAG AK200 modèle 2004, elle a des micro correcte mais rien de mega puissant.

Merci !

En ce moment sur amplification et Randall...