Lampe de puissance blanchie dans sa boite.

• Publié par
    domifi
    le 06 Janv 2025, 15:32
Bonjour, je pose la question à tout hasard sur ce forum, au moment de changer mes lampe, je ressort mes deux EL34 appariées, déjà testées très bonnes il y a de ça 4 ou 5 ans... Et surprise l'une d'elles à perdu le coté métallisé, un peu miroir du haut du bulbe , qui est devenu blanc et est tombé en poussière tout seul dans sa boite sans que la lampe ait servie, c'est la seule lampe qui a fait ça dans un carton plein de lampes EL35, 6L6 ou 12ax7, les autres lampes n'ont pas bougées... Je précise que c'était une lampe ancienne, mais qui testait à 100% quand je l'ai achetée avec son binôme appariée, et que je l'ais déjà installée sur un ampli, ces deux lampes fonctionnaient très bien. Y a-t-il une explication à ça ???
Merci.

Les deux lampes une bonne et une blanchie
Doug_Watson
Regarde de près le verre il doit y avoir une fissure...
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
  • Publié par
    domifi
    le 06 Janv 2025, 16:55
Je vais regarder ça de près merci, pourtant il était emballé dans sa boite qui était dans le carton des EL34 lui même dans un carton global pour tous les tubes... Dans une pièce du sous sol à coté de la chaudière donc jamais à moins de 15 degrés... Pas de bol, c'était un bon duo de tubes !
Doug_Watson
Regarde bien la lampe qui te reste, c'est peut être une EL34 EDIT MODÉRATION : merci de rester correct , une bonne quoi
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
  • Publié par
    domifi
    le 06 Janv 2025, 21:30
manulonch a écrit :
il te reste un très bon tube seul....

Oui, pas de problème il servira car j'ai un FX avec une seule EL34, pratique pour utiliser les tubes dépareillés . c'est juste que je ne comprenais pas comment le tube seul dans sa boite avait pu se déliter.
J'avais sortis ces tubes "Tesla double O getter" pour mettre dans mon, nouvellement acheté d'occasion, Matchless Clubman à la place des JJ en place... Dommage, j'étais curieux d'entendre ces supers tubes sur le Matchless.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...