Randall RG50tc........

Forum Randall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
alfaimola
Je compte faire l'acquisition du combo RG50tc, et mettre mon Digitech GNX3 dans la boucle d'effet... Dans ces conditions, est-ce possible d'avoir un clean qui ne crunche pas a volume soutenu? J'ai pu comprendre que c'etait une des faiblesses de cet ampli. En me servant de la pedale comme preamp, peut-on pallier ce phenomene?
De plus, la boucle est-elle suffisament neutre et transparente?
D'avance un grand merci pour vos eclaircissements
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Si tu te sers de la pédale comme préampli, tu la branchera dans le return de la boucle d'effets et tu bypasseras ainsi le préampli du Randall.
A ce moment-là, tu n'auras plus le problème de crunch, car ton préampli sera la pédale !
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
alfaimola
Ok merci Gillou!
Mais dans ce cas l'influence de l'amplification a lampe reste-elle probante?
Donc en gros aurai-je un son suffisament "naturel"?

De plus, dans l'hypothese ou je souhaite un joli son clair type simu de vox ou de fender mais disposer de la saturation de l'ampli en desactivant les simus d'amplis et de baffles du GNX, je suis confronte a un soucis non?
Puisque si je mets la pedale dans la boucle, je bypasse le preamp du Randall, donc je ne peux plus disposer du canal disto de l'ampli et si je le mets en face avant le preamp de l'ampli devient a nouveau actif...donc que faire?
J'espere que j'ai ete plus ou moins clair...
Thanks.
Gillou
  • Gillou
Ce sera mieux que rien, mais ça reste du préampli transistor, c'est dommage.
Par contre, si tu vires tous les effets à base de disto sur ta pédale, simplement en insert dans la boucle, ça marchera !

Send de l'ampli -> in de la pédale
Out de la pédale -> return de l'ampli.
alfaimola
Donc selon-toi, avec ce branchement je laisserais la partie preamp du Randall active? Reste a savoir ce que cela peut donner si de temps a autres j'insere une simulation d'ampli en son clair et si l'ampli se mettra a cruncher...
Par contre niveau branchement, je n'ai a premiere vue que deux out sur la pedale et donc pas de "in" : rigth out - left out.
Gillou
  • Gillou
Tu as obligatoirement une entrée, sinon où branches-tu la gratte ?
alfaimola
Heu oui en effet j'ai bien un in...mais pour la gratte...
En terme de connectique, je n'ai que deux out.
Alors la question serait de savoir s'il est possible d'utiliser le right out comme "in de la pédale" et le left out pour le out de la pedale...

Pfffffff ca m'enerve je m'y perd!!!!
Au pire, par simplicite, je me sers du marshall valvestate pour jouer en stereo...
Gillou
  • Gillou
Ben faut tout simplement te servir de l'entrée gratte !
alfaimola
Donc pour bien comprendre (oui je sais ca a du mal a rentrer... ), je branche un jack qui relierais le send de la boucle d'effets de l'ampli a l'entree prevue theoriquement pour la guitare, le left out de la pédale dans le return de la boucle d'effets de l'ampli, et enfin la guitare branchee dans l'entree de l'ampli...
On y est ou toujours pas?

p.s. il y a des jours ou on se sent vraiment depasse...
piouyec
t'est liens ne marche plus....

sa sonne bien avec des EMG 81/85 ?
ESP_man
tu parles du RG50TC?? dans ce cas oui ça sonne tres bien avec les EMG
j'ai deux 81 et les distos sont vraiment super bonnes et on peut se démerder pour avoir un clair sympa même si c'est pas évident d'en avoir un tres cristallin genre strat sur fender mais bon ça on s'en doute!
Motherfikus
+1 Même chose pour moi et même commentaires, ça envoit comme il faut (faut dire que j'ai jamais essayé le clean :lol
 user
Sick sad world
dites moi sur le randall est-ce qu'on peut brancher un truc dans le return de la boucle et un dans le préampli? Enfin je m'explique : j'aimerai mettre un sansamp branché dans la boucle mais parfois le désactiver et passer par la facade du préampli, seulement soit c'est une ab box soit débrancher à chaque fois, et comme c'est pour un changement en plein lmilieu d'une compo ca le fait pas super le coup de changer de branchement
Gillou
  • Gillou
Tu veux utiliser soit le SansAmp comme préampli, soit le préampli du combo ?
Pour ça il faut une pédale dans le genre de celle-là, avec 2 boucles:

Tu insères le SansAmp dans la boucle 1 et le préampli du combo dans la boucle 2, et tu fais sortir le tout dans le return de l'ampli.
Ensuite, il n'y a plus qu'à switcher le préampli que tu veux...
Sick sad world
Mais je ne comprends pas trop le shéma que ca va me faire, la guitare je la branche où dans tout ce bordel, et le randall sera branché comment dans le looper?
Je ne peux pas faire la même chose avce une ab box du genre de la nouvelle ehx en branchant la guitare dedant et en choisissant de sortir soit en facade de l'ampli soit dans le return de la boucle? Brancher quoi que ce soit dans la bouce désactive forcément le préampli?

Et au fait gillou tu fais des reduc's sur les radial? Si oui combien?

En ce moment sur amplification et Randall...