Randall RG50tc........

Forum Randall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
klouch8
Salut a tous!
Est ce que le rg50 est déstiné au "gros" métal?
Ou alors il convient parfaitement pour le rock'n'roll, hardrock, voire blues??
Motherfikus
j'ai pu l'essayer et le voir en live (c'était du deathcore) et je te garanti qu'il envoie, bon après pour etre un peu pointu, les médiums sont peu etre pas assez présents donc avec une pédale d'EQ, c'est l'extase : tu va du néo, au blues, en passant par le grind, sans aucun problème. Randall c'est fait pour le métal, et ceux qui achetent cet ampli, c'est pour le canal saturé et pas pour le clean ;p
 user
Kyto
  • Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le 26 Juin 2006, 22:58
† Black Dahlia † a écrit :
bon après pour etre un peu pointu, les médiums sont peu etre pas assez présents

Gné ?
Il en est plutôt blindé de médiums, même à haut volume !
La pédale d'eq je l'utilise plutôt pour en retirer tout en gardant la dynamique
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
klouch8
Merci pr les réponses, mais sur audiofanzine, et sur ce même forum, on me dit qu'il est polyvalent... Et ici on me dit que c'est que pour le métal...
Je ne comprends pas... D'autres avis??
Merci d'avance!
Kyto
  • Kyto
  • Publié par
    Kyto
    le 26 Juin 2006, 23:07
Par rapport à d'autres ampli high gain, je trouve qu'il a un joli clean. Pas excellent, mais pas mauvais nan plus.
Avec ses 4 canaux (bon d'accord pour chipoter 2 canaux à 2 modes), tu as une palette sonore assez large.
Mais il est quand même plus à l'aise dans le metal.

Si tu joue surtout du blues...
Jackson et Engl Addict
klouch8
Ok ben moi je suis pas trop blues, mais ca m'arrive d'en jouer vite fait.
Je suis surtout rock'n'roll, hardrock, voire heavy métal. Mais je ne veux pas qu'il aie un son clean pourri non plus, mais apparemment il convient a ce que je veux...
Merci!
Kyto
  • Kyto
  • Publié par
    Kyto
    le 26 Juin 2006, 23:30
Teste le, ça t'éviteras peut être une mauvaise surprise.
un ampli peut être excellent sur le papier, si c'est pas le son que tu veux, y'a rien à faire...
Jackson et Engl Addict
Sick sad world
A propos du clean j'ai remarqué un truc tout con : le mien aussi cruchait assez vite, mais ampli hi gain + micro à haut niveau de sortie... Baissez tout simplement vos micros, baissez les beaucoup, vous pourrez augmenter le gain de l'ampli (un peu) et ca crunchera moins vite... En tous cas chez moi ca a marché niquel, j'ai un peu plus de sustain (léger hein) et un son moins briouillon
klouch8
Oui je voudrais le tester, mais je ne sais pas où le trouver... Je ne sais pas chez quel vendeur je peux le trouver...
Mais j'ai dans l'idée de le tester car c'est un achat assez important pour quelqu'un de 16 ans lol et je ne veux pas me tromper.
Motherfikus
Et les 2 inputs : low et high ? Quelle différence ?
 user
klouch8
Salut!
Eh oui encore une question... J'entend partout dire que cet ampli est typé métal... Mais d'un autre côté j'entend dire qu'il est polyvalent...
Pour vous expliquer, je joue de TOUT, enfin j'essaye de jouer de tout.
Pour 500€, rares sont les amplis à lampes convenables, ou alors je me dirige vers du transistor...

Est ce qu'il est vraiment polyvalent? Sinon quel ampli?

PS: pour vous donner des exemples: muse, red hot, metallica, ACDC, les Guns'n Roses, du Ska, du Blues, et des trucs clean...

Ca convient ou pas?

Merci beaucoup je suis perdu...

<klouch8>
Ob-la-di, Ob-la-da

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Motherfikus
Non, lorsque tu actives le bouton effect/reverbe avec ton switch, tu active la réverbe ET ta boucle d'effet... Si tu n'as pas de d'effet, tu activera juste la reverbe et inversement...
Ca te permet (si tu n'as pas de pédalier) de prendre la réverbe pour un solo ou je ne sais quoi sans aller toucher ton ampli, c'est tout.

Je pense que c'est ça
 user

En ce moment sur amplification et Randall...