Randall RG50tc........

Forum Randall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ESP_man
merci beaucoup pour tes samples
j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de parasites... est-ce lié à l'enregistrement??
Belgian_PEPSI
c'est enregistrer avec un micro de pc pour la voix donc c'est pas niquel... Pour les parasite, c'est du au fait que je suis pas relié a une prise de terre et que les potard de ma jackson on des petits problemes
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
ESP_man
ok merci pour lmaster of puppets tu mets la disto à max, non je trouve le son hyper brouillon
Belgian_PEPSI
en effet, j'ai forcé le gain a fond, moi j'adore les sons super brouillon et crade
Motherfikus
Salut a tous !!

Donc voila j'explique ma situation : j'ai une ltd mh-400 (enfin elle sera dans quelques temps jouable) et un marshall mg30 w qui ne vaut rien en saturation, mais alors rien du tout : il ne tient pas du tout le haut volume.
Et j'ai décidé de le remplacé,... mais j'hésite ; passai-je directement au lampe et donc au randall rg-50 tc ? ou bien prendrai-je plutot un autre transo (par exemple randall RG75G2) ?
je joue la majeure partie du temps dans ma chambre, mais j'ai répet assez souvent avec mon groupe.

merci de votre avis !!!
 user
Motherfikus
Kenshin. a écrit :
Belgian_PEPSI a écrit :
bon les sample sont fait... Faut que je les heberge, mais j'ai plus mon ftp... kenshin va les uploader des qu'il aura le temps

je vous previens c'est EXTREMEMENT mal jouer, tout en 1 prise sans m'etre echauffer etc... Bref vous verrez!
j'ai fais sample d'acdc (un avec le clean boost, l'autre avec le gain 1 tres bas) 1 sample maiden (solo en micro manche pi riff en micro chevalet), 1 sample metallica et children of bodom (gros gros gain en micro chevalet) et un sample clean, one avec les 2 micros a la fois

les samples sont dispos ici :
http://c6.kenshin.free.fr/arti(...)le=15

c'est quel morceau de Maiden ? ça à l'air sympa et facile a joué
 user
Belgian_PEPSI
powerslave le morceau, c'est extremement facile, je le joue bcp mieux que ca normalement, sur les bends qui sont archi faux ^^
Sick sad world
Salut la compagnie, j'ai besoin de vos lumières.
J'ai donc cet ampli qui me ravi vraiment mais j'aimerai bien booster les basses qui manquent cruellement (j'ai testé du coté des lampes de preamp et baffle mais le baffle d'origine j'adore et niveau preamp j'ai tung sol, Eh, Eh, sovtek).
Donc je vais certainement me changer les lampes, et comme y a un technicien super que j'ai découvert près de chez moi... Mais bon en attendant de le voir j'aimerai avoir vos avis sur par quoi les remplacer?
J'ai pensé à des 6l6 qui me feraient gagner en basse et perdre ce coté british que je n'affectionne pas forcément (c'est simpa mais pour le metal extreme c'est pas le top forcément). Mais sinon des kt66 ou kt88 Ca pourrait donner quoi? Par contre ca me ferait changer de transfo à tous les coups ou pas?

Enfin bref, j'aimerai sonner plus droit, le meme grain en plus serré peut etre et plus de punch
shinta5891
Salut, je trouve cet ampli de moins en moins bon, de part les essais que j'ai fait mais aussi par les samples(qu'il faut prendre avec des pincettes). Les samples de Belgian_PEPSI me font limite croire que j'entend la disto metal de mon roland cube(je ne parle pas du jeu de Belgian_PEPSI qui a eu l'ammabilité de proposer des samples qui sont très recherchés, merci au passage, je ne parle ici que du son). Enfin, c'était juste pour dire, qu'après avoir longtemps hésité sur cet ampli(après un essai a l'ampli à lampes qui ne m'a pas aidé à me décider), je crois que cet ampli n'est pas fait pour moi.

PS : Je relis mon topic, j'trouve qu'il apporte pas grand chose en fait, mais bon, j'avais juste envie de le dire
Kyto
  • Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le 12 Juin 2006, 17:43
Comme tu dis, les samples sont souvent à la base de mauvaises critiques. Un mauvais micro, une mauvais position de celui ci, un réglage que tu n'aurais pas fait... les causes sont nombreuses.
Rien ne vaut un bon et long essai en magazin ou chez un pote, je n'arreterais jamais de le dire.
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
Sick sad world
Perso au début je ne le trouvai pas si bluffant, mais en bidouillant et en cherchant bien entre le canal rouge et vert, j'ai vraiment trouvé mon son, au contarire je trouve que plus le temp passe plus je le trouve bon
Belgian_PEPSI
idem, je l'adore cet ampli
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
shinta5891 a écrit :
Salut, je trouve cet ampli de moins en moins bon, de part les essais que j'ai fait mais aussi par les samples(qu'il faut prendre avec des pincettes). Les samples de Belgian_PEPSI me font limite croire que j'entend la disto metal de mon roland cube(je ne parle pas du jeu de Belgian_PEPSI qui a eu l'ammabilité de proposer des samples qui sont très recherchés, merci au passage, je ne parle ici que du son). Enfin, c'était juste pour dire, qu'après avoir longtemps hésité sur cet ampli(après un essai a l'ampli à lampes qui ne m'a pas aidé à me décider), je crois que cet ampli n'est pas fait pour moi.

PS : Je relis mon topic, j'trouve qu'il apporte pas grand chose en fait, mais bon, j'avais juste envie de le dire

Si tu veux revenir l'essayer chez moi, j'en ai plein,en combo et têtes + cabs. Pas la peine d'aller à Paris pour en trouver....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
enj0y
  • enj0y
  • Special Total utilisateur
Gillou, avec la reduc il est a combien l'ampli???
hurqalya
espece de boulet sur un autre topic on ta dit que c'etait 40% de reduc donc fais la difference !!!!
pff...
long and hard is the way that out of hell leads up to light
Motherfikus
hurqalya a écrit :
espece de boulet sur un autre topic on ta dit que c'etait 40% de reduc donc fais la difference !!!!
pff...

40 %
 user

En ce moment sur amplification et Randall...