Randall RG50tc........

Forum Randall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sepulfranco
Kyto a écrit :
Une question encore :
Sur la mienne, je trouve que le canal vert est plus "méchant" que le rouge, alors qu'il est censé être vintage. Les accords ressortent plus gras, avec plus de saturation je trouve. Je trouve le rouge plus compressé, mais avec moins de saturation
Vous en pensez quoi ?

pareil, plus de basse sur le rouge,moins de gain, plus d'aigu sur le vert, celui là est plus agressif, perso j'aime mieux
Kyto
  • Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le 30 Avr 2006, 18:54
Je viens de faire un test en essayant plusieurs équalisation.
Résultat : bizarre !

Premier test : aucune pédales : pour moi, le canal vert est le plus méchant, comme dit précédement.

Deuxième test : compresseur et eq creusée (pas trop quand même !) dans la boucle : là, tout le contraire, le canal vert garde ce coté médium un peu vintage, alors que le rouge devient vraiment énorme, des basses très profondes, une distorsion énorme mais pas trop dégueulante, un régal !

En gros, en jonglant avec les deux canaux et quelques effets, une palette sonore vraiment complète je trouve.
Avec ce clean vraiment pas mal et le boost, pas de doute pour moi, cet ampli est le meilleur
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
Sick sad world
Pour ceux qui cherchent un son avce un grain moins creusé testez une tung sol en v1
Sinon j'ai trouvé un réglage que j'ai trouvé super : bass à fond, middle à 6, treble à 6. Le tout avec une bonne bc rich et micro chevalet ou chevalet+manche = un son bien droit, sec sans etre claquant, bref un truc bien plus death metal qu'à l'origine. (sur le canal rouge hein )
Richter
Je pense à acheter cet ampli vu que mon JCM 800 manque de gain et de précision.. Seulement je lis partout que le Randall est typé Marshall, pas moderne, dois-je comprendre qu'il est pas super précis ?
Bref pour du Symphony X / Michael Romeo, Adagio, Dream Theather ca irait ?
Sick sad world
Il faut prendre du temps pour le réglage et bien tester différentes équalisations un peu "exotiques" selon le canal (rouge ou vert) mais moi je ne le trouve pas si old school que ca selon mes réglages... et alors avec la rat que je vais recevoir bientot j'aime mmee pas
Kyto
  • Kyto
  • Publié par
    Kyto
    le 07 Juin 2006, 13:39
Richter a écrit :
Je pense à acheter cet ampli vu que mon JCM 800 manque de gain et de précision.. Seulement je lis partout que le Randall est typé Marshall, pas moderne, dois-je comprendre qu'il est pas super précis ?
Bref pour du Symphony X / Michael Romeo, Adagio, Dream Theather ca irait ?

Je le trouve typé marshall dans le sens où il est bourré de mediums, et un grain assez granuleux. On est très loin du son engl.
Pour un son de shredder je ne sais pas si il conviendrait vraiment. Il faut que tu l'essaye pour te faire toi même une idée.

Aux autres utilisateurs : je suis à la recherche d'une overdrive pour booster le canal vert. Quelqu'un en utilise une qui rende bien ?
Je ne sais pas trop vers quoi me tourner, mais je voudrais déjà avoir quelques exemples, parce que pour essayer du matos, il faut que je fasse 200 bornes
Jackson et Engl Addict
Kyto
  • Kyto
  • Publié par
    Kyto
    le 09 Juin 2006, 11:14
Personne n'utilise d'od sur cet ampli ?
Jackson et Engl Addict
ESP_man
salut,
j'ai une guitare LTD KH602 et je souhaiterai remplacer mon vieux fender.
pensez vous que ce petit randall ferai l'affaire??
je joue principalment du Metallica et du Iron Maiden mais aussi Children, Of Bodom, Led zep', AC-DC... et des trucs genre Sonata Arctica et Stratovarius
merci
Kyto
  • Kyto
  • Publié par
    Kyto
    le 11 Juin 2006, 10:12
Pour du Metallica il est limite, il a un son assez roots, qui ne convient pas trop au trash ou au death énervé.
Pour les autres groupes c'est ok.
Jackson et Engl Addict
ESP_man
ok merci!
j'économise encore un peu et je l'achète!!
il est à combien déjà chez gillou?
Belgian_PEPSI
je peux essayer de vous faire quelques sample si ca vous dit... mais j'ai pas un super niveau!
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
ESP_man
ça serai super cool
Belgian_PEPSI
bon les sample sont fait... Faut que je les heberge, mais j'ai plus mon ftp... kenshin va les uploader des qu'il aura le temps

je vous previens c'est EXTREMEMENT mal jouer, tout en 1 prise sans m'etre echauffer etc... Bref vous verrez!
j'ai fais sample d'acdc (un avec le clean boost, l'autre avec le gain 1 tres bas) 1 sample maiden (solo en micro manche pi riff en micro chevalet), 1 sample metallica et children of bodom (gros gros gain en micro chevalet) et un sample clean, one avec les 2 micros a la fois
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
Kyto
  • Kyto
  • Publié par
    Kyto
    le 11 Juin 2006, 11:31
Je peux vous en faire avec eq ou od si vous voulez.
Mais je joue mal aussi
Jackson et Engl Addict
Kenshin.
Belgian_PEPSI a écrit :
bon les sample sont fait... Faut que je les heberge, mais j'ai plus mon ftp... kenshin va les uploader des qu'il aura le temps

je vous previens c'est EXTREMEMENT mal jouer, tout en 1 prise sans m'etre echauffer etc... Bref vous verrez!
j'ai fais sample d'acdc (un avec le clean boost, l'autre avec le gain 1 tres bas) 1 sample maiden (solo en micro manche pi riff en micro chevalet), 1 sample metallica et children of bodom (gros gros gain en micro chevalet) et un sample clean, one avec les 2 micros a la fois

les samples sont dispos ici :
http://c6.kenshin.free.fr/arti(...)le=15
ESP_man
merci beaucoup pour tes samples
j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de parasites... est-ce lié à l'enregistrement??

En ce moment sur amplification et Randall...