Randall RG50tc........

Forum Randall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Belgian_PEPSI
des samples j'en ai fais mais je pense que j'ai un probleme avec mon ampli parce le son est vraiment pas terrible...

Je m'explique, l'ampli, plus je le pousse et moins le son est bon!

La il est sur 2 au master, j'ai un bon son, bonne dynamique, bonne basses etc...
Mais je le pousse un peu (3-4), et la catastrophe, y'a aucune incisivité dans le son, c'est tout mou...
Pourtant chuis pas super exigeant sur mon son, mais la je prefere meme mon petit spider 15watts!!!!
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
Kyto
  • Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le 17 Avr 2006, 21:53
Nan, c'est vraiment pas normal ton truc !

A gillou : par contre pour moi la boucle est ok, mauvais ordre d'allumage d'après ce que j'ai compris. Maintenant le gt8 dans la boucle marche nickel, mais pas encore en 4 cables.
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
Belgian_PEPSI
ok retour a l'emballeur alors je leur sonne demain pour voir!
Sepulfranco
moi aussi j'ai un petit pb:
quelques fois quand j'enclenche le on du stanby, ça fait un gros "Pet !" , un bruit énorme qui te fait penser que tu viens de faire une méga connerie, ce qu'il y a c'est que ça ne le fait pas à chaque fois, peu importe que j'allume l'ampli branché à la gratte ou non, dans les 2 cas ça le fait de temps en temps.
Quand j'enclenche la disto ça fait pareil en moins fort,

Y a-t-il d'autre personne à qui ça le fait ? est ce un problème de réglage ? je met pourtant tout les volumes à 0 quand j'allume....
Sepulfranco
personne n'a de problème similaire ? même sur un autre ampli, p-e que ça arrive sur d'autres, non ?
Sick sad world
Moi je ne crois pas que ca me fasse ca mais vu que j'ai mes boules quiès et que je suis sourd à la fin de chaque répette..
pocus
  • pocus
  • Custom Cool utilisateur
salut
je vous fait part d'un petit probleme que j'ai avec cet ampli:
en fait ca vient plutot de ma guitare ( ou de mes micros) : en gros j'arrive pas a avoir un son clean potable a haut volume: même sans le boost , ca crunche très très vite et c'est plutot ennuyeux: mon micro aigu est un di marzio tone zone DP 155. Vu que c'est qd meme assez typé métal ca peut expliquer ca.
Mais le probleme c'est que les autres micros (lag custom : ma guitare est une lag the beast standard) sont soit trop faibles, soit ca crunche aussi.
Hier j'ai essayé avec une jackson (micros jackson) et j'arrivai a avoir un bon son clean a volume élevé.

Que faut il faire? aidez moi svp...je vais qd meme pas changer mes micros pour ca mais il faut absolument que j'ai un son clean potable a haut volume pour jouer en groupe...

Merci d'avance
Belgian_PEPSI
on a tous un probleme avec cet ampli :p

Moi le mien semble etre parti...

Je pense que c'est le "prix a payer" pour avoir un ampli de cette qualité sonore a un tel prix...
Sick sad world
ben non moi je n'ai aucun problème. jsute un problème de zouiiiiiiiiiiiiiiiii à haut volume mais c'est apparement les lampes de puissance et vu qu'en baissant un peu (car c'eest vraimente n allant à 6 ou 7 donc trop fort pur joeur en répett) pas de problème. Donc pas de changement de lampe, super content de l'ampli perso, là je vais juste acheter la metal muff pour changer le grain de temps en temps car il est assez typé thrash 80's mais sinon meme pour faire du gros black metal je le trouve super... Franchement un super ampli!!

Et pour ce qui est de vos clean.... je sais pas essayez de toucher à un bouton de votre guitare extraordinaire qui s'appelle "volume". Oh magie (n'oubliez pas que les micros actuels doivent avoir un niveau de sortie autour de 4 fois plus fort qu'il y a 30 ans... d'où aussi nos saturations infernales et nos cleans un peu crunchys )
lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
Nancy boy a écrit :
Sepulfranco a écrit :
megabanko a écrit :
Et un clean non clean c'est pas clean
c'est l'inconvénient de cet ampli, ça c'est indiscutable

je ne comprrends vraiment pas comment vous regler le clean de cet ampli.....
Certes en poussant le level du clean il a tendance a vite cruncher (enfin surtout en bosst clean) mais si vous montiez plutot le master vomlume et baissié le level du clean , au surprise: ça reste bcp plus clean

enfin ce n'est que mon avis

tu met le gain/level à 10h et ça sonne vraiment clean ...

en fait le "level" du randall sert aussi de gain au canal clean pour des petit clean/crunch sympa
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Sepulfranco
lokrian a écrit :
Nancy boy a écrit :
Sepulfranco a écrit :
megabanko a écrit :
Et un clean non clean c'est pas clean
c'est l'inconvénient de cet ampli, ça c'est indiscutable

je ne comprrends vraiment pas comment vous regler le clean de cet ampli.....
Certes en poussant le level du clean il a tendance a vite cruncher (enfin surtout en bosst clean) mais si vous montiez plutot le master vomlume et baissié le level du clean , au surprise: ça reste bcp plus clean

enfin ce n'est que mon avis

tu met le gain/level à 10h et ça sonne vraiment clean ...

en fait le "level" du randall sert aussi de gain au canal clean pour des petit clean/crunch sympa

ok, mais perso en répèt j'arrive pas à avoir un clean vraiment clean, ça crunch toujours , j'ai beau mettre le master au 3/4 et le level entre un quart et la moitié (sinon on entend rien) ça crunch quand même.
mon EQ pour le clean c'est:
bass: 3/4
middle: 4 environ
treble: - d'1/4
je sais pas si on peut faire beaucoup moins agressif
Kyto
  • Kyto
  • Publié par
    Kyto
    le 28 Avr 2006, 16:09
Sepulfranco a écrit :
personne n'a de problème similaire ? même sur un autre ampli, p-e que ça arrive sur d'autres, non ?

Quand tu enclenche une disto, ça fait un "poc", même si le volume est à zéro ?
Moi aussi ça me fait la même chose, mais c'est vraiment discret quand même.

Sinon pour les sons clean, je mets le gain à 3-4, et même à haut volume ça ne crunch pas.
Essaye de bien jouer avec le volume de ta gratte, même avec mon 81 le son est clean !
Jackson et Engl Addict
Kyto
  • Kyto
  • Publié par
    Kyto
    le 30 Avr 2006, 15:23
Une question encore :
Sur la mienne, je trouve que le canal vert est plus "méchant" que le rouge, alors qu'il est censé être vintage. Les accords ressortent plus gras, avec plus de saturation je trouve. Je trouve le rouge plus compressé, mais avec moins de saturation
Vous en pensez quoi ?
Jackson et Engl Addict
Sepulfranco
Kyto a écrit :
Une question encore :
Sur la mienne, je trouve que le canal vert est plus "méchant" que le rouge, alors qu'il est censé être vintage. Les accords ressortent plus gras, avec plus de saturation je trouve. Je trouve le rouge plus compressé, mais avec moins de saturation
Vous en pensez quoi ?

pareil, plus de basse sur le rouge,moins de gain, plus d'aigu sur le vert, celui là est plus agressif, perso j'aime mieux

En ce moment sur amplification et Randall...