Randall RG50tc........

Forum Randall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fremen_mu
Fr@ncoisss a écrit :
Rapidement je voulais savoir si un comparartif avait été fait entre le rg50tc et le valveking de chez peavey?
++
Je voudrais poser la même question mais en remplaçant le Valveking par un Rad III de chez Laboga. Dans un mois je compte acheter un de ces deux amplis mais je ne pourrais les essayer avant, j'habite trop loin (10 000 km...). Et comme on ne les trouve pas généralement en magasin sur Paris je vais devoir me décider et passer ma commande avant de prendre l'avion.
En gros, il me semble avoir lu que le canal clair du Laboga est plus chaleureux, et que le Randall a plus de médiums en saturé. Perso je veux un ampli polyvalent, que je puisse utiliser avec un groupe de bar (reprises de U2, Coldplay, Satriani, Green Day etc) et un groupe orienté prog métal (sons genre Dream Theater etc)
Nancy boy
Sepulfranco a écrit :
megabanko a écrit :
Et un clean non clean c'est pas clean
c'est l'inconvénient de cet ampli, ça c'est indiscutable

je ne comprrends vraiment pas comment vous regler le clean de cet ampli.....
Certes en poussant le level du clean il a tendance a vite cruncher (enfin surtout en bosst clean) mais si vous montiez plutot le master vomlume et baissié le level du clean , au surprise: ça reste bcp plus clean

enfin ce n'est que mon avis
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
Nancy boy
Sepulfranco a écrit :
Belgian_PEPSI a écrit :
je comprends pas cke tu veux dire...

La ec 2005 c'est une guitare montée en emg, type lespaul donc un bon bout de bois pour faire du metal. Hors avec la ec 2005 sur l'ampli du mag, pas de probleme. Mais ma guitare sur mon ampli --> probleme!
Donc si je prends ma guitare au magasin, que j'essaye sur l'ampli que y'a le meme probleme, ma guitare est en cause! Sinon, c'est mon ampli et jleur ramene et ils me l'echange! (enfin, j'espere!)
en même temps tout le monde te dis que c'est ta gratte qui est en cause.....si t'as bientôt une nouvelle gratte t'as plus qu'à attendre

pour que le crunch vienne plus vite oui ça peut venir de la gratte, plus ou moins d'aigues aussi mais bon il ne faut pas exagerer non plus....
Mon randall ne reagis pas pareil que celui du mag, par exemple le level de la disto est bcp plus progressif sur celui du magasin, moi a la mooiitier ça change plus rien pratiquement.)

Donc je pense qu'il y a aussi dans la fabrication de l'inconstance.
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
fremen_mu a écrit :

Perso je veux un ampli polyvalent, que je puisse utiliser avec un groupe de bar (reprises de U2, Coldplay, Satriani, Green Day etc) et un groupe orienté prog métal (sons genre Dream Theater etc)

Avec le Randall ça le fera sans problème.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Drawmer
Dites moi, ma matière étant en panne depuis... pas mal d'années, j'ai une ptite question :

Y'a t-il moyen sur cet ampli de passer par le préamp, de sortir pour injecter le signal dans une simu baffle d'un podxt pro, et enregistrer le tout ( chaleur des lampes + enregistrement du PODxt, et donc aucune accoustique en jeu, ni placement de micro!! ) ?

Y'a moyen de faire ça ?

Et si oui, comment ??

Merci à vous
..:: Pas de signature :P ::..
Drawmer
Quelqu'un saurait me répondre ?
jimiyves
Quand j'avais le randall j'avais testé pour enregistrer la sortie send (donc la sortie du préamp) dans ma carte son + simu de HP logicielle de très bonne qualité et ça rendait pas super.
Drawmer
jimiyves a écrit :
Quand j'avais le randall j'avais testé pour enregistrer la sortie send (donc la sortie du préamp) dans ma carte son + simu de HP logicielle de très bonne qualité et ça rendait pas super.

Bah moi ça marche pas du tout là...

Tu fais comment ?

Guitare > Randall > send de l'ampli > PODxt en simu baffle > enregistrement

Ai-je bon ?

Si c'est ça va falloir que je recommence car moi ça marche pas
jimiyves
Ben oui il me semble que c'est bien cela ...
Belgian_PEPSI
je viens de passer 1h a trouver des sons typés groupe de metal, y'en a un que j'aime particulierement!!!

Megadeth (je le trouve enoooorme ce reglage!)
gain 1 : 5,5
Bass : 6,5
Mid : 4
Trebble : 8
Lvl : 7,5

Grosse disto typée Metallica, Children Of Bodom :
Gain 2 : 9
Bass : 7,5
Mid : 3
Trebble : 9,5
Lvl : 7,5

Essayé ca, sur la disto type megadeth (bon faut dire, je joue sur une jackson rr5 en tb4, les meme que sire mustaine, donc ca aide... Mais la ^^ wouaw quel son!)
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
Sick sad world
Moi je joue sur le canal 2 :
Bass 8
Middle 6
Treble 6
Gain : 5,5
j'ai un son.... black (mais mes doigts y jouent aussi dans le gratté bien crade )
Kyto
  • Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le 15 Avr 2006, 16:59
Bon petite question a vous tous :
J'ai branché mon gt8 en 4 cables, c'est à dire en insérant le préampli du randall dans la boucle du pédalier. Tous les modules marchent, mais le son est vraiment très faible.
J'ai ensuite essayé simplement en mettant la pédale dans la boucle du randall, et là encore ça marche mais très peu de volume.
Je précise que j'ai gardé les mêmes réglages que j'utilisais sur un bandit avec les mêmes cablages.
Je soupçonne donc un disfonctionnement de la boucle.

J'ai remarqué ce petit switch au dos de l'ampli ("loop level" je crois), mais je n'ai pas trop bien compris à quoi il sert, ça ne change rien.

Voila voila, si quelqu'un a les mêmes symptomes et connait le remede...
Help !

Merci d'avance !
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Actionne ledit switch Level, qui est un -10/+4 dB, et Ô miracle, tu vas en prendre plein la courge....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Kyto
  • Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le 15 Avr 2006, 17:22
Gillou a écrit :
Actionne ledit switch Level, qui est un -10/+4 dB, et Ô miracle, tu vas en prendre plein la courge....

Ben justement ça ne fait rien !
Au moment où je l'enclenche, y'a un bourdonnement, pis ça change presque rien.
Je vais encore essayer de tout tripatouiller... (avec certaines précautions bien sur ! )
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !

En ce moment sur amplification et Randall...