pocus a écrit :
Si on veut jouer du thrash (type slayer, kreator) ou du death avec cet ampli avec lequel on a apparement du mal a creuser les mid et a avoir des sons thrash, que faut il rajouter?
Car en lisant un peu les 30 premières pages de ce topic, j'ai lu différentes choses:
-il faut rajouter un EQ (je suppose que c'est equaliser) mais a quoi ca sert vraiment une pédale comme ca a part a affiner les réglages de l'ampli? et est ce vraiment utile?
-j'ai aussi lu qu'il fallait un compresseur? peut on m'expliquer a quoi ca sert exactement?
- et avec une pédale de disto (metal zone ou les dernières line 6) est ce que ca ne suffit pas pour avoir un son comme ca (thrash avec bcp d'attaque dans les graves....je sais pas très bien exprimer ce que je veux)
- quel type de multi effet utiliser avec cet ampli? modélisation? si on utilise un multi effet bas de gamme, le rendu est il décevant?
- dernière question que j'ai déja posé? c'est bete mais pratique, ca concerne sa taille et son poids approximatif....
Merci d'avance de méclairer!!
Pour le poid, je confirme: une vintaine de kilos
Par contre pour le reste, les pédales que tu cites ne sons pas obligatoires, chacun a une approche du son différente, ce n'est pas parce que quelques uns ont trouvé que c'était mieux avec une EQ que c'est mieux pour tout le monde, les conseils c'est bien, mais rien ne vaut un long test.
Pour obtenir un son trash, en fait ça dépend beaucoup de la guitare, personnellement, j'ai un son assez fourni en basse à l'origine, alors sur l'ampli je baisse un peu, par contre, les médiums, je les boost... Fait un test ou plusieurs même dans la mesure du possible.
Mon avis ne va pas vraiment dans le sens de la majorité de ceux qui possèdent cet ampli et qui en ont parlé ici, ce sera p-e pareil pour toi...