Randall RG50tc........

Forum Randall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
franky77
Pour le pédalier c'est normal
Kyto
  • Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le 11 Mar 2006, 11:19
Ok, voila je viens de changer un peu mes réglages, et je commence à trouver ça pas mal.

Gain 1 : 1/2
gain 2 : 2/3
Basses 2/3, mediums 1/2, trebble 1/3
clean : basses 2/3, médiums 1/2, trebble 1/3.

Et j'ai hâte de pouvoir y mettre mon gt8, voir ce qu'il donne avec un peu de chorus et un overdrive, voire une eq dans la boucle
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
pocus
  • pocus
  • Custom Cool utilisateur
Si on veut jouer du thrash (type slayer, kreator) ou du death avec cet ampli avec lequel on a apparement du mal a creuser les mid et a avoir des sons thrash, que faut il rajouter?
Car en lisant un peu les 30 premières pages de ce topic, j'ai lu différentes choses:

-il faut rajouter un EQ (je suppose que c'est equaliser) mais a quoi ca sert vraiment une pédale comme ca a part a affiner les réglages de l'ampli? et est ce vraiment utile?

-j'ai aussi lu qu'il fallait un compresseur? peut on m'expliquer a quoi ca sert exactement?

- et avec une pédale de disto (metal zone ou les dernières line 6) est ce que ca ne suffit pas pour avoir un son comme ca (thrash avec bcp d'attaque dans les graves....je sais pas très bien exprimer ce que je veux)

- quel type de multi effet utiliser avec cet ampli? modélisation? si on utilise un multi effet bas de gamme, le rendu est il décevant?

- dernière question que j'ai déja posé? c'est bete mais pratique, ca concerne sa taille et son poids approximatif....

Merci d'avance de méclairer!!
Kyto
  • Kyto
  • Publié par
    Kyto
    le 11 Mar 2006, 16:17
pocus a écrit :
Si on veut jouer du thrash (type slayer, kreator) ou du death avec cet ampli avec lequel on a apparement du mal a creuser les mid et a avoir des sons thrash, que faut il rajouter?
Car en lisant un peu les 30 premières pages de ce topic, j'ai lu différentes choses:

-il faut rajouter un EQ (je suppose que c'est equaliser) mais a quoi ca sert vraiment une pédale comme ca a part a affiner les réglages de l'ampli? et est ce vraiment utile?
-

Une Eq dans la boucle te permet de vraiment sculter ton son. ça a beaucoup d'effet, même si ça ne change pas radicalement ton son bien sur.

Citation:
j'ai aussi lu qu'il fallait un compresseur? peut on m'expliquer a quoi ca sert exactement?

ça sert à gommer les nuances de ton jeu
En gros que tu attaque peu ou beaucoup, le son sera le même (caricature, bien sur )

Citation:
et avec une pédale de disto (metal zone ou les dernières line 6) est ce que ca ne suffit pas pour avoir un son comme ca (thrash avec bcp d'attaque dans les graves....je sais pas très bien exprimer ce que je veux

Acheter un ampli tout lampe pour lui mettre une pédale de disto c'est dommage quand même... Si tu n'aime pas la disto du rh50 prend en un autre !

Citation:
quel type de multi effet utiliser avec cet ampli? modélisation? si on utilise un multi effet bas de gamme, le rendu est il décevant

Perso j'utilise un gt8 en 4cables. La différence de son est minime, mais avec des multis moins cher tu perdras en dynamique c'est certain.
Si tu utilise peu d'effet, il vaut mieux quelques bonnes pédales plutôt qu'un multi.

Pour le poids je ne peux pas t'aider, j'ai la tête !

Voila !
Jackson et Engl Addict
pocus
  • pocus
  • Custom Cool utilisateur
merci pour tes réponses
Kenshin.
Kyto a écrit :
Pour le poids je ne peux pas t'aider, j'ai la tête !

le combo c'est 22kg je crois
Sepulfranco
pocus a écrit :

-j'ai aussi lu qu'il fallait un compresseur? peut on m'expliquer a quoi ca sert exactement?

- et avec une pédale de disto (metal zone ou les dernières line 6) est ce que ca ne suffit pas pour avoir un son comme ca (thrash avec bcp d'attaque dans les graves....je sais pas très bien exprimer ce que je veux)

- quel type de multi effet utiliser avec cet ampli? modélisation? si on utilise un multi effet bas de gamme, le rendu est il décevant?

- dernière question que j'ai déja posé? c'est bete mais pratique, ca concerne sa taille et son poids approximatif....

Merci d'avance de méclairer!!

Pour le poid, je confirme: une vintaine de kilos
Par contre pour le reste, les pédales que tu cites ne sons pas obligatoires, chacun a une approche du son différente, ce n'est pas parce que quelques uns ont trouvé que c'était mieux avec une EQ que c'est mieux pour tout le monde, les conseils c'est bien, mais rien ne vaut un long test.

Pour obtenir un son trash, en fait ça dépend beaucoup de la guitare, personnellement, j'ai un son assez fourni en basse à l'origine, alors sur l'ampli je baisse un peu, par contre, les médiums, je les boost... Fait un test ou plusieurs même dans la mesure du possible.
Mon avis ne va pas vraiment dans le sens de la majorité de ceux qui possèdent cet ampli et qui en ont parlé ici, ce sera p-e pareil pour toi...
franky77
Tout à fait d'accord avec toi.
Moi non plus je n'utilise aucun effet avec cet ampli. Et je met des médium.
Avec ma LTD le son est plutot trash et avec ma SG le son est heavy 80's.

L'ampli est excellent mais il faut essayer avant d'acheter et avec sa ou ses guitares.
Kyto
  • Kyto
  • Publié par
    Kyto
    le 19 Mar 2006, 15:23
Tiens, j'ai une petite question :
Pour obtenir un bon son à "bas" volume, vaut-il mieux mettre le volume du canal assez haut, et le master très bas, ou l'inverse ?

Edit : j'en ai même une autre !
Est ce que quelqu'un l'utilise avec un accordage bas (si) ? Actuellement je suis en Do#, mais j'aimerais bien descendre jusqu'en Si, mais je ne sais pas si cet ampli le supporte bien, ou si ça devient une bouillie infâme...
Jackson et Engl Addict
franky77
Le mieux est de mettre le level du canal en bas pour ne pas altérer la qualité du son (surtout le clean qui crunch très vite et sonne très froid si le master est réglé bas).
dbf
  • dbf
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    dbf
    le 20 Mar 2006, 17:31
Yep,
moi je suis en train de me prendre la tête pour passer d'un vs100 à un ampli tout lampes. le randall m'intéresse beaucoup. je voulais savoir si dans cette gamme de puissance, il y avait d'autres amplis qui pouvaient rivaliser pour un son métal, sans dépenser plus de 900euros.
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Kyto a écrit :
Tiens, j'ai une petite question :
Pour obtenir un bon son à "bas" volume, vaut-il mieux mettre le volume du canal assez haut, et le master très bas, ou l'inverse ?

Plutot l'inverse en fait.

Sinon j'ai cet ampli depuis hier et j'ai fait quelques essais rapides.

Niveau saturations il n'y a rien à redire ça sonne.
Le canal 1 est plutot typé rock/hard rock/heavy old school avec un son plus aéré, plus rond et plus chaud.

Le canal 2 est plus typé moderne avec un son plus froid, plus incisif au gain resserré et compressé.
C'est parfait pour le thrash façon Metalicca/Slayer ou le death métal old school type Morbid Angel/Death etc...
Zapper les médiums permet de resserrer le gain un chouia.

Perso je ne joue pas de trucs bourrins donc je n'ai pas trop fouillé ce côté là de l'ampli.

Le clean à présent.
Aïe Aïe Aïe!!! C'est assez laid en fait, c'est vite rond, chaud donc en définitive sourd.
Mais bon là ça dépend grandement des micros, avec des micros Hi-gain c'est pas la peine d'y penser.

Le boost n'est pas vraiment interessant car il accentue le côté sourd et bouillie du clean.

C'est assez dommage car même mon petit classic 20 sonne 100 fois mieux en clean, c'est claquant et précis.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Fr@ncoisss
Rapidement je voulais savoir si un comparartif avait été fait entre le rg50tc et le valveking de chez peavey?

On "m'a dit" :
le valveking à moins de gain
le randall sonne trop british (trop de medium)
le randall est moins fiable
le canal clean du randall crunch trop vite (pas la peine de penser faire cruncher celui du valveking)

Alors des commentaires de ceux qui ont essayer les deux et qui ont comme moi hesiter à acheter l'un ou l'autre

Je souhaite jouer du gros rock et du metal ultra violent (son enorme), et je vais booster l'ampli eventuel ac un preamp MXR

merci de vos reponses
++
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Fr@ncoisss a écrit :

le randall sonne trop british (trop de medium)

British je ne sais pas mais oui il a bcp de médiums.

Fr@ncoisss a écrit :

le randall est moins fiable

Je ne l'ai pas depuis assez longtemps pour savoir.

Fr@ncoisss a écrit :

le canal clean du randall crunch trop vite.

C'est vrai mais il suffit de baisser le level et de jouer sur les micros(volume, split, etc...).
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
franky77
Faux en ce qui concerne le clean et cela fait quinze fois que je le répète sur le forum : il ne crunch pas et est même plutôt réussi (je sais de quoi je parle j'ai un ampli fender depuis des années).
Ceci à deux conditions: 1/ le master doit être réglé à plus des 2/3. Pour le niveau sonore on joue alors sur les level des canaux (ça marche très bien).2/Il faut réglé le treble du clean assé bas (pas plus de 1/3).
Ainsi réglé ca ne crunch même pas avec mon emg 81 en chevalet et ce même lorsque le level est haut (j'ai été jusqu'a plus de la moitié sans pb).

En ce qui concerne la fiabilité c'est vrai qu'il y a eu pas mal de problèmes concernant, pour la plupart, les lampes remplacées alors sous garantis.

Pour les médiums oui il est fourni mais en les mettant vraiment bas on arrive quand même à creuser le son (un peu). En tout cas il a beaucoup de gain.

Je ne connait pas bien le vk112 mais il semble qu'il soit moin typé high gain que le Randall.

De plus selon pas mal d'avis le peavey est doté d'un haut parleur de qualité plutôt moyenne an contraire du randall et de son célestion.

Fr@ncoiss si tu veux vraiment te faire ton avis il n'y a qu'une chose à faire essaye les tout les deux avant d'en acheter.
fremen_mu
Fr@ncoisss a écrit :
Rapidement je voulais savoir si un comparartif avait été fait entre le rg50tc et le valveking de chez peavey?
++
Je voudrais poser la même question mais en remplaçant le Valveking par un Rad III de chez Laboga. Dans un mois je compte acheter un de ces deux amplis mais je ne pourrais les essayer avant, j'habite trop loin (10 000 km...). Et comme on ne les trouve pas généralement en magasin sur Paris je vais devoir me décider et passer ma commande avant de prendre l'avion.
En gros, il me semble avoir lu que le canal clair du Laboga est plus chaleureux, et que le Randall a plus de médiums en saturé. Perso je veux un ampli polyvalent, que je puisse utiliser avec un groupe de bar (reprises de U2, Coldplay, Satriani, Green Day etc) et un groupe orienté prog métal (sons genre Dream Theater etc)

En ce moment sur amplification et Randall...