Randall RG50tc........

Forum Randall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Belgian_PEPSI
heu ouais mais bon pour prendre mon randall au magasin laisse tomber... Nan je pense que je vais aller au mag avec mon epi et la ec-2005 et tester sur un randall la bas!
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
megabanko
tant pis pour toi : sans une gratte au moins moyen de gamme idéal haut de gamme ce sera pas vraiment un test valable...
Belgian_PEPSI
je comprends pas cke tu veux dire...

La ec 2005 c'est une guitare montée en emg, type lespaul donc un bon bout de bois pour faire du metal. Hors avec la ec 2005 sur l'ampli du mag, pas de probleme. Mais ma guitare sur mon ampli --> probleme!
Donc si je prends ma guitare au magasin, que j'essaye sur l'ampli que y'a le meme probleme, ma guitare est en cause! Sinon, c'est mon ampli et jleur ramene et ils me l'echange! (enfin, j'espere!)
Sepulfranco
Belgian_PEPSI a écrit :

La ec 2005 c'est une guitare montée en emg, type lespaul donc un bon bout de bois pour faire du metal. Hors avec la ec 2005 sur l'ampli du mag, pas de probleme. Mais ma guitare sur mon ampli --> probleme!
Donc si je prends ma guitare au magasin, que j'essaye sur l'ampli que y'a le meme probleme, ma guitare est en cause! Sinon, c'est mon ampli et jleur ramene et ils me l'echange! (enfin, j'espere!)
en même temps tout le monde te dis que c'est ta gratte qui est en cause.....si t'as bientôt une nouvelle gratte t'as plus qu'à attendre
megabanko
+1, y a pas que les micros (EMG d'ailleurs quels modeles?) qui font le son, y a aussi les bois l'ampli et les doigts
whisky drinker
Salut a tous, je posséde cet ampli depuis une semaine et franchement c'est un très bonne ampli le clean est génial que ce soit pour avoir un son vraiment clean ou un peu plus sale on obtient des sons vraiment interressants.
Les distos sont énormes on sent que c'est du gros par contre j'ai vraiment du mal a réglè la bète est-ce que vous pouvez m'indiquez queqlques types de réglages et est-ce qu'un pédale type Boss Ge-7 pout aidé a avoir des son plus gros avec moins de médium ?
Let there be rock!!!
RIP cowboy :'(
Belgian_PEPSI
Sepulfranco a écrit :
Belgian_PEPSI a écrit :

en même temps tout le monde te dis que c'est ta gratte qui est en cause.....si t'as bientôt une nouvelle gratte t'as plus qu'à attendre

ouai mais je sais pas...
Hier j'y suis retourné mais j'avais pas ma gratte avec (j'etais chez un pote) j'ai essayé avec une squier strat a 200€ avec un double en chevalet, et j'avais pas ce probleme quoi :s et meme puis pour le cout du clean qui sature beaucoup plus vite, les emg 81 sont réputé pour avoir un tres haut niveau de sortie, et mes micros epiphone a 15€ les 2 ca m'etonnerait qu'ils aient un niveau de sortie plus élevé...

Fin bref on verra, j'espere que c'est la gratte
Sepulfranco
je suis quasiment convaincu que c'est ta gratte, mais après tout c'est normal que tu t'inquiètes
Kyto
  • Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le 25 Fév 2006, 15:26
Voila, la mienne a été commandée le week end dernier.
Je vous tiens au courant dès que je la reçois !
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
megabanko
Sepulfranco a écrit :
je suis quasiment convaincu que c'est ta gratte, mais après tout c'est normal que tu t'inquiètes

+1
pocus
  • pocus
  • Custom Cool utilisateur
Salut! J'ai une petite question pratique concernant cet ampli:
Quelle est sa taille et son poids?
Pour me donner un ordre d'idée est il plus grand qu'un MG 100 par exemple et pèse il plus lourd? Ca peut paraitre con mais c'est qd meme important si je doit le transporter assez souvent.
Et concernant le transport, ya il quelques trucs a respecter étant donné que c'est un ampli a lampes et donc que c'est plus fragile qu'un transistor...

Merci
Kyto
  • Kyto
  • Publié par
    Kyto
    le 11 Mar 2006, 10:01
Voila, je viens de recevoir ma tête (merci Gillou ! ).
Première impression branchée sur un baffle en v30 : clean très sec, plutôt dur à régler, par contre coté canal saturé, là j'ai trouvé mon bonheur !
Mais il y a un truc que j'ai pas trop bien compris : des deux canaux saturés, lequel est censé être le rythms, lequel est le lead
Jackson et Engl Addict
franky77
le gain 1 correspond plus à la rythmique et le 2 au lead car ce dernier à plus de médium et des aigus moins tranchants. Plus rond et chaud quoi.
Pour ce qui est du clean essai de régler le master vers les 2/3 avec le level dudit canal au 1/4. Puis treeble à la moitié, médium au 2/3 et bass au 3/4. aussi met la reverb au 3/4 et dit i ce que tu en pense
Kyto
  • Kyto
  • Publié par
    Kyto
    le 11 Mar 2006, 10:23
franky77 a écrit :
le gain 1 correspond plus à la rythmique et le 2 au lead car ce dernier à plus de médium et des aigus moins tranchants. Plus rond et chaud quoi.
Pour ce qui est du clean essai de régler le master vers les 2/3 avec le level dudit canal au 1/4. Puis treeble à la moitié, médium au 2/3 et bass au 3/4. aussi met la reverb au 3/4 et dit i ce que tu en pense

Bizarre, sur mon pédalier, quand j'enclenche "gain" ça me bascule sur le canal 1. Bien vu pour les aigues, t'as raison.
Par contre pour le clean, trebble à la moitié c'est encore trop, ça explose les oreilles. Je le met plus vers le tiers, médiums 2/3 et basses j'hésite encore entre 1/2 et 3/4. Je vais tester ça
Jackson et Engl Addict
franky77
Tu as raison pour le clean il faut le baisser encore, auntant pour moi .
franky77
Pour le pédalier c'est normal

En ce moment sur amplification et Randall...