Randall RG50tc........

Forum Randall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Cool_Divinorium
Salut à tous, je viens tt juste d'acquérir ce fameux amplis qu'est le Randall RG50TC, acheté 600euros chez Gillou , que je remercie au passage pour sa sympathie et son professionalisme!!!!! En effet j'ai phoné Gillou mardi midi pour commander l'amplis, et à peine plus de 24h plus tard je recevais la bête , donc un grand merci pour la rapidité des commandes !!

Bon sinon c'est pour ainsi dire mon premier amplis , puisque je jouais jusque là sur un pod xt branché sur des enceites de monitoring , et pour les répet j'empreintais le marshall d'un pote. (un VS100)

Ya pas photo , les disto , on est loin du marshall transistor , au niveau du son clair , effectivement comme cela à été dit , il sature vite , mais en réglant un peu (le master plus haut que le volume du clean) ça l'fait .

Niveau satu , ben j'en suis encore à essayer de régler ça , mais il est clair qu'elle sont pas mauvaise, bon en même temps je n'ai pas tellement d'expérience en matière de son , j'ai pas essyé bcp d'amplis et je m'y connais guère en réglages , donc si kelk'un à des suggestion de réglages ou autres qui puisse m'aider , elles sont les bienvenues... (en fait c'est au niveau de la dynamique des basses que je me pose des questions..)
franky77
Moi sur mon rg50tc le clean ne sature absolument pas car je laisse toujours le master environ au 3/4. De plus avec le master réglé élevé la reverb audible, ainsi le canal est vraiment pas mal.
Belgian_PEPSI
le master au 3/4?!!! et la disto elle te dechire pas les tympans?
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
franky77
Non en od je met le level au quart et comme je joue dans une grande pièce ça passe bien et la satu est bien défini .mais de toute je le répète je ne crois pas qu'il y est un autre moyen pour que le clean reste clean
megabanko
Et un clean non clean c'est pas clean
Sepulfranco
megabanko a écrit :
Et un clean non clean c'est pas clean
c'est l'inconvénient de cet ampli, ça c'est indiscutable
fremen_mu
J'ai lu une bonne partie des pages de ce thread (le tout, c'est dur !) et je suis assez convaincu du bon rappport qualité/prix du Randall. Malheureusement je ne peux l'essayer, ni le comparer avec un Engl Screamer. Question : à fort niveau de gain, lequel de ces deux amplis "sifflera" avant ? J'ai actuellement un Laney TF300, pas mal du tout pour le prix, mais si je met le gain à fond et le volume à 4,5/10, il fait entendre un sifflement désagréable, comme un larsen incontrolable.
Par ailleurs, je m'étonne que sur Harmony Central, le Randall ne recueille pas de meilleurs avis :
http://www.harmony-central.com(...).html
Des commentaires ?
Sick sad world
Moi j'ai remarqué que suivant les lampes de préamp ca varie. A gain à fond c'est à 5,5 ou 6 que ca commence doucement à le faire. Mais bizarement il m'a suffit de changer la lampe de déphasage (pour remetre une 12AT7, virer la tung sol de V2 pour la refoutre en V1 (je sais pas si ca a joué ca) et ca allait mieux... Qui sait peut etre une EH 12AX à la place de la dephasage était microphonique mais je ne pense pas... Enfin bon, chez moi maintenant il faut monter à 7 pour avoir ce sifflement à gain à fond (et avec tung sol c'est trop )
megabanko
Perso les tung sol je trouve pas ça gégé avec le recul, mais bon chacun ses gouts, je préfère pour ma part EH et sovtek en lampes de prémpli (coup classique).
Sinon, pour le problème de gain et de volume ça devrait pas trop géner en pratique : dans la mesure où en répètes même avec un batteur fou on poussera pas trop le master et qu'en concert on est repiqué via un SM57 (donc pas la peine de mettre à donf non plus...
Belgian_PEPSI
Bon je pose une question, quelqu'un peut-il repondre?

J'ai acheté un Randall RG50tc dans un magasin.
Seulement, il sonne etonnement aigu, ca fait mal aux oreilles meme dans les note graves de temps a autres et ca s'accentue, avec certaines notes plus que d'autres
(case 7 et 15 de la corde de mi aigu et 12 de la corde sol en particulier)
Il faut savoir que ma guitare est pourrie (enfin moi jl'aime bien, mais c'est vraiment du bas de gamme) c'est une epi sg special.

Ctaprem j'ai eu l'occaz de tester le meme ampli, avec un ltd ec 2005 (emg 81/60) et la pas de problèmes! Ca sonnait bien comme il fallait, pas de percages de tympans etc...
Est-ce mon ampli qui est en cause ou ma guitare?
J'ai aussi remarqué que le clean crunchait beaucoup moins vite sur celui du magasin que sur le mien, mais ca vient peut-etre des micros encore une fois.
Je trouve aussi qu'il y a une différence de volume sonore entre le clean et le saturé, qui m'a eu l'air moins élevée sur celui du magasin, mais la j'ne suis pas sur du tout, j'ai pas trop fait attention.

Alors a votre avis, mon ampli a-t-il un probleme? J'ai du mal a penser qu'un ampli a un defaut qui le fait sonner trop aigu, mais pourquoi pas!

Il est sous garantie pendant encore 11mois, et j'aurai une nouvelle guitare dans 3semaines normalement..

ps : me dites pas : ca quand on achete sans teser voila... J'ai testé 4 fois le randall rg50tc, dont le mien une fois avec une iba en duncan designed, mais 30sec juste avant de l'acheter et je n'ai pas eu cette impression d'aigus ultra présent...
megabanko
tu apportes toi même la réponse à ta question : réessaye avec une bonne gratte.
Belgian_PEPSI
justement, je saurais pas... Le seul pote qui habite tout pres a une epi g-400 et veut pas venir chez moi avec "trop chiant" a transporté
franky77
Salut, alors tout d'abord ( je vais encore me répéter ) mais le clean ne crunch pas si le master est un niveau plus élévé que le potard de level dudit canal, fait le tu verras c'est nickel et cela permet d'avoir une réverb audible et assé convenable.
Par contre pour ton problème d'aigus tranchants (les oreilles ) je l'ai déja remarqué mais plus depuis que je met (aussi) le master assé haut (2/3 à 3/4); ça ne le fait plus . Essaye pour voir et si ça va pas je trifouillerai les réglages du mien pour voir si je ne pas retrouve ce phénomène. mais il est vrai que cet ampli au demeurant très bon est un peu chiant à réglé lorsque l'on débute dessus.
Tient essaye ce réglage qui va pas mal je trouve: gain1 au 3/4, treeble 3/4, medium à 1/3, bass à un peu plus des 3/4 et master au 2/3 et dit moi ce que cela donne!
megabanko
laisse tomber epi : va au magasin et teste ton randall avec par exempleune PRS SE ou une SG
Belgian_PEPSI
heu ouais mais bon pour prendre mon randall au magasin laisse tomber... Nan je pense que je vais aller au mag avec mon epi et la ec-2005 et tester sur un randall la bas!

En ce moment sur amplification et Randall...