Randall RG50tc........

Forum Randall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
AFox
  • AFox
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    AFox
    le 26 Janv 2006, 00:23
up
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Il y a un excellent baffle qui marche bien avec la tête, un grand format de type 4x12" mais en plus léger et contenant 2x 12" et un 15". Il sonne assez énorme et est d'un prix raisonnable, 700 - 20% = 560 €.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Belgian_PEPSI
Bon je pense vraiment que j'ai quelque chose qui tourne pas rond, dans mon ampli ou dans ma guitare!

Est-ce possible qu'un ampli sonne trop aigu? C'est vraiment pas normal, meme des un powerchord sur la corde de la ca attaque les oreilles parfois... Y'a quelque chose qui tourne pas rond!

Si mon ampli n'a pas de probleme, je pense que je vais le revendre, il doit pas etre fait pour mes oreilles :s
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
Slashinho84
Sur cet ampli je trouve que les aigus en effet sont tres presents. Ce que je fais c'est que je baisse le treble et je m'en sors avec un super son.

EXemple:
Bass=7
medium=3
Treble=4

Et j'ai un son metal assez puissant et pas trop aigu.
C'est vrai aussi que depuis que j'ai cet ampli j'utilise beaucoup plus le micro manche pour les solos tjs a cause d'aigus tres presents.
It's better to burn out than to fade away...
Belgian_PEPSI
enfin je vais commencer par changer ma guitare (epi sg special) si le probleme ets toujours aussi persistant, je le revends (ou je l'echange si c'est le mien qui bug, mais je vois pas comment un ampli pourrait sonner trop aigu par une probleme!)

De tte facon si je dois le revendre, je perdrai pas grand chose vu que je l'ai eu a un tres bon prix!

edit : pas mal tes reglages, mais je trouve que ca perd un peu en dynamique, enfin j'ai essayé qu'a bas volume (master sur 1.5...)
Flyingbike
Quelqu'un pourrait me dire quelle connectique il y a pour le footswitch ? Il se pourrait que je l'envisage de l'acheter avec un GT-8, et le gt-8 a une fonction qui permet de changer le canal de l'ampli, par jack. Ca peut peut-être se bidouiller non ?
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
Sick sad world
J'aimerai bien qu'on me dise pour finir à quoi correspondent chaque lampes de préampli, notemment la dernière : déphasage ou reverb ou boucle? j'ei entendu de tout... c'est une 12AT7, pourquoi pas une AX comme les autres? elle a besoin d'etre à "faible" gain?
Belgian_PEPSI
la reverb c'est a ressort nan? (bien que je ne sache pas ce que ca veut dire :p)
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
C'est bien une reverb Accutronics à ressort.
La connectique du footswitch ressemble à une fiche midi, mais à 6 broches.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Sick sad world
Gillou, help, la V4 c'est quoi alors? Et la V2 et V3 correspondent à quoi sur cet ampli?
(La reverb est quasi inexistante que sur le mien ou sur tous?)
Nancy boy
je trouve ça bizarre que vous le trouviez aigue...
a mon avis c'est le fait qu'il soit en combo,le dos etant ouvert.....

Moi j'ai un Ge7 ds la boucle et je booste les aigue sur l'ampli et un peu aussi sur la ge7 ....

donc bizarre....

mais forcement avec le baffle du combo ça sonne plus aigue ke sur mon 4x12 forcement.
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
megabanko
salut,
Pour du grunge, du neopunk, du neometal, plutôt screamer ou RG50?
Merci
Superunknown
Gillou a écrit :
Il y a un excellent baffle qui marche bien avec la tête, un grand format de type 4x12" mais en plus léger et contenant 2x 12" et un 15". Il sonne assez énorme et est d'un prix raisonnable, 700 - 20% = 560 €.

Tu m'interesse la c'est quel baffle dont il s'agit?

Edit : j'ai trouvé, c'est le Randall RS125CX, equipé de 2 celestions V30 12" un 1 eminence legend 15".
Trés interessant, d'autant plus que si je me rappel bien c'est ce qu'avais dimebag ca... Enfin un 4x12 en v30 et un 2x15 en Eminence legend...
MON GROUPE THEORY OF SILENCE :

http://theoryofsilence.bandcamp.com/ pour telecharger notre 1er EP GRATUITEMENT

http://www.facebook.com/theoryofsilence

http://www.myspace.com/theoryofsilence
megabanko
Superunknown a écrit :
Ahhhh le screeaaamerrrr !!!!

Bah ouais moi je dirais screamer sans hesiter. Pourquoi? parceque le screamer j'en suis tombé amoureux deja lol et puis bah je sais pas il est plus agressif, plus moderne ...

salut super,

tu as le screamer depis combien de temps?

intéressants tes qualificatifs "plus agressif" et "plus moderne" ; c'est ce que je recherche.

y a un V 30 d'origine dans le combo engl? il est fermé ou ouvert? thanks
Cool_Divinorium
Salut à tous, je viens tt juste d'acquérir ce fameux amplis qu'est le Randall RG50TC, acheté 600euros chez Gillou , que je remercie au passage pour sa sympathie et son professionalisme!!!!! En effet j'ai phoné Gillou mardi midi pour commander l'amplis, et à peine plus de 24h plus tard je recevais la bête , donc un grand merci pour la rapidité des commandes !!

Bon sinon c'est pour ainsi dire mon premier amplis , puisque je jouais jusque là sur un pod xt branché sur des enceites de monitoring , et pour les répet j'empreintais le marshall d'un pote. (un VS100)

Ya pas photo , les disto , on est loin du marshall transistor , au niveau du son clair , effectivement comme cela à été dit , il sature vite , mais en réglant un peu (le master plus haut que le volume du clean) ça l'fait .

Niveau satu , ben j'en suis encore à essayer de régler ça , mais il est clair qu'elle sont pas mauvaise, bon en même temps je n'ai pas tellement d'expérience en matière de son , j'ai pas essyé bcp d'amplis et je m'y connais guère en réglages , donc si kelk'un à des suggestion de réglages ou autres qui puisse m'aider , elles sont les bienvenues... (en fait c'est au niveau de la dynamique des basses que je me pose des questions..)

En ce moment sur amplification et Randall...