Randall RG50tc........

Forum Randall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sick sad world
ouai ouai ca resserre le grain, bon ca reste dans la meme lignée qu'avec les EH mais ouai ouai ca resserre quand meme.. Teste tu verras, vu le prix...
Belgian_PEPSI
Salut tout le monde!

Bon j'ai mon randall rg50tc depuis 3 semaines maintenant.
Je joue avec une epi sg special (le bas de gamme d'epiphone) que je compte changer dans pas tres longtemps (1mois et demi)

Bref, je trouve qu'il est tres criard :s Je veux dire par la que des fois que je fais un solo et que joue sur les cordes aigues, ca attaque vraiment les oreilles, meme avec un EQ en V ou une EQ en ^...
Je me demandais si ca venait de l'ampli ou de ma guitare?

Et aussi, j'ai branché un EQ boss dedans, mais vu que j'ai que 2 jack, je la branche dans le line in. hors je trouve le son pas fort modifié... J'aimerais savoir comment regler l'EQ et l'ampli et celle de la pedale pour obtenir un gros son moderne. Et aussi, est-ce que le rendu est meilleur dans l'effect loop? Bien meilleur ou juste un peu mieux?

Merci
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
Belgian_PEPSI
personne pour m'aider? svp
Sepulfranco
j'vais pas vraiment répondre à ta question, mais moi je trouve le son assez bas, riche en grave,
à mon avis la gratte joue un grand rôle dans ton son, je me suis vraiment aperçu de ça quand j'ai brancher la cort M200 d'un copain dans mon MG 15, quel son de merde ! beurk, du carton
tandis qu'avec ma gratte (c'est pas la même gamme, mais la différence est vraiment énorme) le son à beaucoup plus de corps, beaucoup plus apréciable, même si bon...
bref tout ça pour dire que ta gratte ou/et tes micros jouent surement un rôle dans ton son criard, à moin que se soit ton égalisation, m'enfin ça m'étonnerais que tu ne sache pas l'utiliser.
Sinon essaye de jouer avec le potard Tone de ta gratte, ça joue beaucoup mais t'as bien du essayer aussi
donc voilà moi je pense que c'est la gratte
Belgian_PEPSI
ouai... j'espere que c'est ma gratte ^^ Enfin de toute facon si il s'avère que l'ampli a un probleme, je le renvois, je l'ai acheté dans un magasin de ma ville...
StrengthAndPride
Je pense aussi acheter cet ampli. A priori je l'acheterai en combo, mais si je l'achète en tete, vous me conseillez quoi comme cab ? J'y connais pas grand chose et mon buget total tete+cab serait de 1000 euros max. Je joue essentiellement du punk rock et du metal mélodique ( Trivium, Avenged Sevenfold, Children of Bodom, etc ....)
Sepulfranco
Est ce que quelqu'un aurait essayé de collé une pédale de disto à cet ampli ?
perso j'ai essyé la ds 1 je me suis dis que ça me ferais un boost mais pas du tout, quedal ça fait presque le même son, et surtout ça n'augment pas le volume ! why ? quelqu'un aurait une solution sans achat à la clé ?
Belgian_PEPSI
jvois pas l'utilité d'une pedale de disto sur cet ampli entre nous... Apars peut-etre une uber metal pour un son bien moderne...
Kenshin.
StrengthAndPride a écrit :
Je ne connais pas les baffles de chez Randall, ils sont bons ?

sur ce modele c'est du Celestion, pas de prob'
Kenshin.
Belgian_PEPSI a écrit :

Et aussi, j'ai branché un EQ boss dedans, mais vu que j'ai que 2 jack, je la branche dans le line in. hors je trouve le son pas fort modifié... J'aimerais savoir comment regler l'EQ et l'ampli et celle de la pedale pour obtenir un gros son moderne. Et aussi, est-ce que le rendu est meilleur dans l'effect loop? Bien meilleur ou juste un peu mieux?

Merci

indeniablement mieux dans la boucle, l'EQ se fait apres le stage de gain et ça change tout (et pas seulement sur cet ampli)
franky77
salut je viens de recevoir mon rg 50 tc et franchement c'est l'idéal pour le heavy surtout à ce prix.
M^me la finition est bonne.
Seul l'autocollant celestion collé sur la toile m'emmerde car la colle est restée après que je l'ai enlevé. Avait vous une soluce mes chers amis?
AFox
  • AFox
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    AFox
    le 26 Janv 2006, 00:13
je crois que je ne resisterais pas à l'achat de cette merveille en tête, mais je ne sais aps quel baffle lui associer.
AFox
  • AFox
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    AFox
    le 26 Janv 2006, 00:23
up

En ce moment sur amplification et Randall...