Randall RG50tc........

Forum Randall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Trey Azagthoth
kemar67 a écrit :
je pense mettre une tung sol et une ou deux JJ ECC83S sa veut dire quoi??!!! . je suis pas trop callé niveau matos c'est mon premier ampli lampe j'ai juste un laney pour le moment trnsistor mxd65 hardcore!

Ce sont différentes lampes.
En faite sur la marché y'a différente lampe qui permettent de personnaliser le
SON de l'ampli.
Y'a des lampes de préamplification et d'amplification.

Sinon sa va te changer par rapport à ton Laney.
Peut-être que tu n'aimeras pas au début le son lampe.
En plus il faut faire sonner les amplis à lampe.

Sa te permettra d'entendre mieux tes fautes et ainsi de les corriger.
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
Earxtacy
nihilsbajo a écrit :
Perso super satisfait et j'ai encore les lampes et le hp d'origine alors j'imagine avec un upgrade.

Sinon ne pas faire l'erreur de faire une equalisation en V. L'ampli donne tout son potentiel avec les mediums à 6 ou 7!! Mettez des basses au meme niveau et baissez un peu les aigus à la moitié et ... ouah! en canal rouge c'est incroyable!

Il faut mettre vraiment du temps pour le tester et l'exploiter comme il faut. Le son un peu fouilli je pense que ca vient du fait que les lampes de préampli soient toutes pareilles, à terme je pense mettre une tung sol et une ou deux JJ ECC83S. Et changer de hp peut etre pour un plus précis. Mais bon, ca sera quand mes lampes de préampli seront finies et que j'aurais des sous pour le hp...

pour l'isntant je suis super satisfait. Et niveau qualité finition rien à redire!

tu peux garder ta tune, le randall est pas comme certains amplis a lampes assez pure...
j'ai changé pr dess jj, ou sveltana, ou EI, ca change peu le grain..
le randall garde le controle du grain et pr le HP je sais pas si ca vaut la peine
, ce hp lui va bien.
kemar67
CanaWeed a écrit :
kemar67 a écrit :
je pense mettre une tung sol et une ou deux JJ ECC83S sa veut dire quoi??!!! . je suis pas trop callé niveau matos c'est mon premier ampli lampe j'ai juste un laney pour le moment trnsistor mxd65 hardcore!

Ce sont différentes lampes.
En faite sur la marché y'a différente lampe qui permettent de personnaliser le
SON de l'ampli.
Y'a des lampes de préamplification et d'amplification.

Sinon sa va te changer par rapport à ton Laney.
Peut-être que tu n'aimeras pas au début le son lampe.
En plus il faut faire sonner les amplis à lampe.

Sa te permettra d'entendre mieux tes fautes et ainsi de les corriger.

c'est a dire il faur faire sonner un ampli a lampe??
j'ai deja entendu du son lampe et je trouve super!!

maintenant il me reste juste a economisé encore un peu et à le commander chez gillou!!

ceux qui utilise depuis un petit moment vos commentaire sont toujours les bienvenus!!!
dontleaveme
alors les amplis à lampes rendetn mieux a fort volume le son est plus beau etc.
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le 19 Août 2005, 17:56
Bonjour,

J'aurais une petite question: j'ai lu que c'était un footswitch 4 boutons, à quoi chaque bouton correspond t-il?

Merci
Sick sad world
un pour la channel , un pour le gain (rouge ou vert), un autre pour le clean/boost, et un autre pour reverb/boucle d'effet
buz
  • buz
  • Publié par
    buz
    le 20 Août 2005, 01:01
Après avoir lu quasi toutes les pages, quelques questions subsistes....

-Est-il possible d'obtenir une sorte de "3 ème canal" grâce au boost? en gros si l'on enclenche le boost sur le clean obtient on un crunch potable?

-A quoi sert le switch effect/reverb, j'ai lu des infos contradictoires sur ce switch alors si quelqu'un à la vérité vraie...

-Il est souvent stipulé que le clean crunch vite, peut on obtenir un clean digne de ce nom à haut volume? (jeu en groupe).

Voila je crois que j'ai rien oublié, merci d'avance pour vos réponses.
buz
  • buz
  • Publié par
    buz
    le 20 Août 2005, 11:06
Je me permet un petit "up"
Earxtacy
buz a écrit :
Après avoir lu quasi toutes les pages, quelques questions subsistes....

-Est-il possible d'obtenir une sorte de "3 ème canal" grâce au boost? en gros si l'on enclenche le boost sur le clean obtient on un crunch potable?

-A quoi sert le switch effect/reverb, j'ai lu des infos contradictoires sur ce switch alors si quelqu'un à la vérité vraie...

-Il est souvent stipulé que le clean crunch vite, peut on obtenir un clean digne de ce nom à haut volume? (jeu en groupe).

Voila je crois que j'ai rien oublié, merci d'avance pour vos réponses.

- oui

- a activer la reverb

- pas trop essayé fort le clean, mais je pense qu'avec un batteur bourrin ca sera crunchy
buz
  • buz
  • Publié par
    buz
    le 20 Août 2005, 12:30
Oki merci pour toutes les réponses! donc le switch ne permet pas de couper ou d'ouvrir la boucle d'effet, il sert juste à enclencher la réverbe, dommage.
buz
  • buz
  • Publié par
    buz
    le 20 Août 2005, 16:19
Sick sad world
Ben pour la boucle d'effet je me demande... En fait faudrait essayer et perso jai pas eu la possibilité (pas d'effet en stock chez moi... ) mais ca serait dommage que ca ne marche pas...

En ce moment sur amplification et Randall...