Randall RG50tc........

Forum Randall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
dontleaveme
a votre avis sa rendrais comment avec une fuzz face et une tele??
Earxtacy
dontleaveme a écrit :
a votre avis sa rendrais comment avec une fuzz face et une tele??

je sais pas trop
Sick sad world
Earxtacy a écrit :
nihilsbajo a écrit :
Une bc rich asm platinium pro branchée dessus. Bon les micros sont à changer come dans bon nombre de bc rich (trop brouillon) mais le son n'est pas assez extrême je trouve... enfin pour moi

t'as poussé ou pas ?
car a bas volume c soyeux qd tu pousse c plus agressif
et ca crackerait le strerilet d'une mamie deux étages au dessus
ca transforme le petit riff groovy en scie sauteuse ...

Je l'ai poussé aux 3/4 du volume (batteur qui arrache) et je tropuve un peu chiant le grésillement de fond. Enfin c'ets propre aux disto pleines de gain mais justement, je trouve que la disto sonne pas trop si on pousse pas le gain à plus de 5 mais d'un autre coté ca fait trop de bzzzz en fond quand on gratte à bloque main droite.
Alors voilà, à votre avis comment le rendre un peu plus propre? changer une lampe en V1 ou carrément toutes ou meme le baffle?

Enfin là je fais le chipoteur aussi parce que vraiment il me comble énormément cet ampli (sinon je l'aurais pas gardé hein )
kemar67
bonsoir tout le monde!
alors moi je suis nouveau sur guitariste.com!!!

j'ai l'intention d'acheter un nouvelle ampli lampe ( mon premier!!) et ce randall me branche vraiment!!

mais je me pose quelques questions notamment s'il convient au style de music que je joue c'est a dire de tout du rok (red hot) hard rock ('acdc metallica) mais j'aime aussi les music a son clean!!!

voila donc si quelqu'un peut me repondre ça serait sympa!!!
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Salut et bienvenue !
Oui, ça correspond.
kemar67
ok merci gillou!!
en plus cet ampli est pas chere pour un ampli lampe et donc convient a ma peite bourse!!!

et donc a ce que j'ai lu (et oui j'ai lu les 92 page!!) pour son prix et tout randall a fait un très bon ampli??? car j'ai pas l'intention de changer d'ampli avant longtemps!!
car la j'ai un ampli transistor un laney mxd60 et je commence a me lasser du son!!!

et j'ai encore une petite question j'ai une pédale multi effets zoom 707 et comme il y a un pédalier avec pour passer du clean au crunch etc (si je ne me trompe pas!!) je sais pas si je dois la garder ou si elle me dégradera mon son et que j'en aurai plus besoin?

il vau mieux que j'achète une pedale a par si je veux du flanger ou du chorus par exemple??

au fait c'est chez toi gillou qu'on peut commander des ampli nan?? il est 750 c'est ??

allé il est tard je vais me coucher!!!
kemar67
ah j'oublié!!!

j'ai une petite cort x2 est ce qu'il y aura toujours un bon son??? ou il sera degradé??
pocky
  • pocky
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    pocky
    le 26 Juil 2005, 01:56
sa peut pas etre pire, c'est du tout lampe quoi ! =D

moi aussi des que ma bourse me le permet et vu que je suis bientot a lyon, j'irais donner des sous a gillou pour cet ampli
I want to be a PockystaR.

www.pockyworld.com
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Ben en fait, tu pourras te servir de ta Zoom si tu désactives toute la partie préampli (distos et compression) pour ne garder que les effets, et tu pourras l'insérer dans la boucle d'effet du Randall. donc pas besoin d'acheter des pédales en plus.

Et le RG50 fait exactement 750 - 20% (réduc forumeur) = 600 €.
kemar67
ok merci!!!

derniere petite question je joue aussi avec une electro acoustic mais je pourrai aussi la branché et j'aurai un bon son meme si l'ampli n'est pas fait pour?? je faisait sa avec mon laney sa marché bien mais y'a peut etre une différence avec un ampli lampe!!! (et oui je m'y connais pas encore de trop dans tout ce qui est matériel guitare!!)

oki!!

des que j'ai de l'argent je pense que je te ferais signe gillou!! surement a la fin des vacances quand j'aurai vendu mon petit laney e peut etre ma pedale!!!
kemar67
dans les 600 euros je peux pas trouver mieux que le randall??
car cet ampli me branche vraiment et comme j'ai pas une bourse enorme...
sa fais un moment qu'il n'y a pas eu de commentaire sur cet ampli!! est ce que ceux qu'ils l'ont depuis un moment sont toujours aussi content et aprécis toujours autant cet ampli ou finalement vous avez trouvez plus de defaut???
yannnn
  • yannnn
  • Custom Total utilisateur
il me plait bien moi
kemar67
ok!!

tout les heureux posseceur de ce randall donné vos avis après plusieurs mois d'utilisation!!
Sick sad world
Perso super satisfait et j'ai encore les lampes et le hp d'origine alors j'imagine avec un upgrade.

Sinon ne pas faire l'erreur de faire une equalisation en V. L'ampli donne tout son potentiel avec les mediums à 6 ou 7!! Mettez des basses au meme niveau et baissez un peu les aigus à la moitié et ... ouah! en canal rouge c'est incroyable!

Il faut mettre vraiment du temps pour le tester et l'exploiter comme il faut. Le son un peu fouilli je pense que ca vient du fait que les lampes de préampli soient toutes pareilles, à terme je pense mettre une tung sol et une ou deux JJ ECC83S. Et changer de hp peut etre pour un plus précis. Mais bon, ca sera quand mes lampes de préampli seront finies et que j'aurais des sous pour le hp...

pour l'isntant je suis super satisfait. Et niveau qualité finition rien à redire!
kemar67
je pense mettre une tung sol et une ou deux JJ ECC83S sa veut dire quoi??!!! . je suis pas trop callé niveau matos c'est mon premier ampli lampe j'ai juste un laney pour le moment trnsistor mxd65 hardcore!
Trey Azagthoth
kemar67 a écrit :
je pense mettre une tung sol et une ou deux JJ ECC83S sa veut dire quoi??!!! . je suis pas trop callé niveau matos c'est mon premier ampli lampe j'ai juste un laney pour le moment trnsistor mxd65 hardcore!

Ce sont différentes lampes.
En faite sur la marché y'a différente lampe qui permettent de personnaliser le
SON de l'ampli.
Y'a des lampes de préamplification et d'amplification.

Sinon sa va te changer par rapport à ton Laney.
Peut-être que tu n'aimeras pas au début le son lampe.
En plus il faut faire sonner les amplis à lampe.

Sa te permettra d'entendre mieux tes fautes et ainsi de les corriger.
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime

En ce moment sur amplification et Randall...