Randall RG50tc........

Forum Randall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
BD7
  • BD7
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    BD7
    le 26 Juin 2005, 19:04
J'envisage d'abandonner mon Spider pour du tout lampe et cet ampli m'interesse donc particulierement car vendu a vraiment petit prix! ...Alors j'ai lu quelques pages de topics mais tout de meme pas les 87 ....J'aurais donc 2-3 questions sacahnt que je ne connais absolument rien dans le domaine de l'ampli lampe ...
-La différence avec mon Spider 212 sera t'elle importante?
-Est-il possible de rajouter un cabinet en extension du style 4*12 ???

Merci d'avance
Legio Patria Nostra
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Oui, grosse différence, tu auras le son d'un tout lampe, c'est pas vraiment comparable..
Et re-oui, tu pourras brancher un baffle externe, pour autant qu'il soit en 8 ohms...Attention, la plupart des 4x12" sont en 16 ohms....
BD7
  • BD7
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    BD7
    le 26 Juin 2005, 19:14
Niveau puissance , avec 50w, y'a pas de probleme pour faire de la scene, c'est suffisant?
Legio Patria Nostra
Gillou
  • Gillou
Houlà, oui....

De toutes manières, y a que 2 facteurs à considérer: dans les bars, 20w suffisent amplement. Disons 50w si ton batteur est un bourrin et que tout le monde joue fort.
Et sur les grosses scènes, tu es repiqué, donc tout va bien.

En vérité, je vous le dis, 100w ça sert à rien...
BD7
  • BD7
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    BD7
    le 26 Juin 2005, 19:40
Oki merci a toi Gillou...Par contre faut encore que j'ai le bac pour l'achteter donc c'est pas encore gagné ...Si un miracle se produit, je te contacterais alors pour te commander cet ampli ...
Merci encore
Legio Patria Nostra
dontleaveme
je crosi qu'elle est deja sorti up pour ma question
Gillou
  • Gillou
Non, elle sort fin 2005...
Et pour mon histoire de brancher deux 2x12 de 8ohms dans les 2 sorties en même temps?
Sick sad world
JE suis possesseur du randall, (génial au passage) mais j'aimerai bien rendre encore plus agressif le son saturé (le vert, le rouge j'aime sans plus en fait), sans changer les lampes. Donc à votre avis : overdrive ou saturation, ou meme equalizer ou ultra court delay ? (j'aimerai garder le canal saturé mais rajouter qqchose pour qu'il soit encore plus violent mais pas trop crade)
masterclem
Je suis confronté au même problème et je pense que je vais opter pour un EQ 10 bandes MXR.
Randall Power !!!
dontleaveme
on je suis un peu lourd mais je veux juste une réponse
il donne quoi le randall pour faire du grunge??
Sick sad world
Tout dépend de la gratte pour faire du grungfe, et ca dépend quel grunge (mudhoney, L7, supersucker, nirvana, soundgarden ou pearl jam?)
Moi je pense qu'il sera très bien meme si c'est plutot marshall qui était utilisé à l'époque... mais bon ils foutaient pour la plupart une fuzz devant ou une overdrive pour booster le son alors.... mais oui je pense qu'il peut etre très bien
dontleaveme
merci bah c'est distillers nirvana pearl jam en gros
c'est sympa oui mais bon le marshall tout lampe c'est pas le même prix!!
dontleaveme
ouaih mais la c'est du neuf et si c'est pour acheter un jcm d'occaz et qu'au bout d'une semaine les lampes claques sa me saoulerai un epu quand meme!

En ce moment sur amplification et Randall...