Randall RG50tc........

Forum Randall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
dontleaveme
ouaih mais la c'est du neuf et si c'est pour acheter un jcm d'occaz et qu'au bout d'une semaine les lampes claques sa me saoulerai un epu quand meme!
TallicaBoyz
Salut, j'ai actuellement un V-amp pro amplifié via un peavey bandit 112 equipé d'une baffle celestion vintage 30.

Voila ma question, est-il interressant d'équiper ce randall du vintage 30 pour améliorer le son ? ou la baffle d'origine est suffisament satisfaisante ?
est-ce qu' il y aura une grosse différence ?

Merci
Vivant à genoux dans la conformité ou mourant sur tes pieds honnêtement, suivant notre instinct pas une tendance, nous irons à contre sens jusqu'à la fin..."
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Le HP d'origine est satisfaisant, même si le V30 est meilleur, évidemment...
Le remplacement est à considérer comme un upgrade et non une condition sine qua non....
Earxtacy
TallicaBoyz a écrit :
Salut, j'ai actuellement un V-amp pro amplifié via un peavey bandit 112 equipé d'une baffle celestion vintage 30.

Voila ma question, est-il interressant d'équiper ce randall du vintage 30 pour améliorer le son ? ou la baffle d'origine est suffisament satisfaisante ?
est-ce qu' il y aura une grosse différence ?

Merci

j'ai testé mon ampli a lampe (concu par mes petites mains) et ca sonne terrible sur la baffle du randall, donc la "limitation sonore" vient plus du randall....on peut etre trouver un baffle av un poil plus de présence..globalement je sais pas si l'upgrade vaut vraiment la peine.
c finalement suffisant pr le randall.
The Warrior
je viens d'écouter les samples, bon le son clair est sans plus, mais les distos le font vraiment !

moi ce que j'envisageais c'etait un spider II212 et j'avais peur queles distos a modelisation ca me donne mal a la tete pare que desfois elles sont vraiment trop synthetiques

alors la j'ai trouvé une disto qui me convienne

apres il faudrait que je trouve le moyend e l'essayer ...

edit: et c'st suffisant pour jouer en groupe? (j'ai jamais eu l'occasion d'essayer un vrai ampli puissant
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
Earxtacy
oui sufisant en groupe, av un batteur bourrin je reste vers 3 ou 4
The Warrior
Earxtacy a écrit :

sur 10?

et le son devient pas crade en montant le volume?(je pense la quand meme vu que c'est du tout lampe ...

et j'y connais rien en ampli à lampe, mais avec des lampes différents ca peut changer le son (puisque certains lui reprochent d'être froid ...
Earxtacy
The Warrior a écrit :
Earxtacy a écrit :

sur 10?

et le son devient pas crade en montant le volume?(je pense la quand meme vu que c'est du tout lampe ...

et j'y connais rien en ampli à lampe, mais avec des lampes différents ca peut changer le son (puisque certains lui reprochent d'être froid ...

oui sur 10
les reglages a 11 c rigolo c tout ;p

le son n'est pas plus crade, mais il oblige a baisser le gain pour rester propre dans le jeu..
le son est bien meilleur qu'un transi, mais c non plus hot hot

rappelez vous le prix aussi...
il n'est pas non full lampe puisqu'il y a quelques transistor dans la section préamp
comme surement ds beaucoup d'ampli très haut de gammes av une egalisation active.
(ce qui ne veut pas dire que celle du randall est active, j'en sais rien )

Donc je dirai que c'est pas l'affaire du siecle qui se cache
mais c'est un des meilleurs pour le prix !
bon en appart, bon en répet, bon sur scène.

un ampli bon en beaucoup d'occasion qui peut faire la transition pendant qlq années avt d'économiser pour le très haut de gamme..

et il sera meilleur que les amplis transistor dans cette gamme de prix.
The Warrior
Earxtacy a écrit :
The Warrior a écrit :
Earxtacy a écrit :

sur 10?

oui sur 10
les reglages
a 11 c rigolo c tout ;p

ca existe.
fender hot rod deluxe : c'est sur 12
[LuKas]
J'aurais une petite question sur cet ampli qui à l'air génial.
Est-ce que, je verrai une énorme différences de son à bas volume chez moi avec mon SpiderII 212? ça doit pas être énorme...
Mais en fait moi je joue beaucoup en repet et concert, est-ce que c'est là que la différence se fera? j'aurais plus de son brouillon du transistor à fort volume?
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
dontleaveme
c'est sa tu as raison les lampes à bas volumes c'est pas leur meilleur point mais quand t'es en concert et que tu les laissent s'exprimer (le son fort) c'est la que sa déchire tout le son est propre pas dénaturé impec quoi! par contre en bas volume tu ne véras pas énormément la diférence quoi que quand meme!!! c'est quand meme un autre monde la lamape!
Gillou
  • Gillou
Tiens, j'ai reçu des housses Randall pour le RG50....
Gabber
  • Gabber
  • Special Méga utilisateur
Gillou a écrit :
Tiens, j'ai reçu des housses Randall pour le RG50....

Hummm....

Ca ressemble à quoi? Semi-rigide, souple??? A quel prix???
"Rien n'est vrai
Tout est possible
Tout est permis"
William S Burroughs
masterclem
dontleaveme a écrit :
c'est sa tu as raison les lampes à bas volumes c'est pas leur meilleur point mais quand t'es en concert et que tu les laissent s'exprimer (le son fort) c'est la que sa déchire tout le son est propre pas dénaturé impec quoi! par contre en bas volume tu ne véras pas énormément la diférence quoi que quand meme!!! c'est quand meme un autre monde la lamape!

Pas d'accord, tu verras une bonne différence entre le spider et le randall !!! Même à bas volme !!! Et en concert ça sonnera encore mieux !!
Randall Power !!!
Gillou
  • Gillou
Souple, mais épais, dans les 40 € - 20% = 32 €.
Earxtacy
je vends mon rg50tc section vente

En ce moment sur amplification et Randall...