Randall RG50tc........

Forum Randall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sick sad world
Ben d'ailleurs à propos de hp sur ce randall. Moi je viens de l'avoir (acheté au simpathique Jimiyves) et quand je vais vendre mon préamp rocktron, je vais peut-être me laisser tenter par un nouveau hp ou un baffle en extension.
Qu'est ce qui pourrait bien aller dessus pour lui donner encore plus de fréquences basses, encore plus de chaleur etc... ? Enfin que mettriez-vous dessus?
J'ai vu que VHT avait un 1X12 pouces qui a l'air pas mal.... Parait que le V30 donne plus d'aigus, qu'il vaut mieux avoir autre chose avec pour avoir un son plus homogène, qu'en pensez-vous? On m'a dit que le G12T 100 serait plus approprié...

Enfin bon tout ca c'est si un jour je me décide et certainement pas tout de suite parce que là j'en suis pleinement satisfait... l'enfin, rêvons un peu...
Earxtacy
Bonne idée pour les haut parleurs,
est ce quelqu'un sait si le switch du pedalier, rever/effects commenderait aussi la boucle d'effet ?
cela m'intéresserait pour insérer du delay.mais j'ai pas de quoi essayer la
et la notice est plus que succinte.
Sick sad world
je crois bien que oui, le bouton de la reverb controle aussi la boucle d'effet : soit boucle soit reverb. c'est marqué sur le pédalier...
Earxtacy
nihilsbajo a écrit :
je crois bien que oui, le bouton de la reverb controle aussi la boucle d'effet : soit boucle soit reverb. c'est marqué sur le pédalier...

Merci
Gabber
  • Gabber
  • Special Méga utilisateur
Dans mon install, j'ai un équaliseur et un pédale de volume dans la boucle d'effets. Avec ou sans réverb enclenchée, je peux moduler mon volume avec la pédale. Ce qui est écrit sur le foorswitch est trompeur, ou alors il y a un problème sur mo ampli, j'ai souvent des couilles avec mon matos.

2 petites questions pour les possesseurs de l'engin:

- vottre réverb est-elle efficace?

- Quelqu'un aurait un schéma électrique du footswitch, et surtout du câblage de la prise "6 pin".
"Rien n'est vrai
Tout est possible
Tout est permis"
William S Burroughs
Earxtacy
peut etre ca enclenche pas la boucle alors

ma reverb est efficace que sur les aigus et clean
dés que tu joue bien gras et av du gain tu l'entends pas du tout
Gabber
  • Gabber

Mêmes symptômes docteur...

C'est pas grave, il se rattrappe sur le reste!!!
"Rien n'est vrai
Tout est possible
Tout est permis"
William S Burroughs
Earxtacy
Pour le prix c'est deja bien, il a meme plus de possiblités que certains plus cher.
c'est difficile de trouver le compromis, simple efficace, possibilité de son/activation, super son...

j'aimerai bien entendre un autre HP aussi.
Pour moi c'est un ampli de transition, mais il remplira parfaitement sa mission
c'est qd meme beaucoup plus chaud qu'un 100% transistor.
ca rend les repet + plaisante
Sick sad world
la reverb chez moi est... inexistante, que je l'enclenche ou non, à fond ou très peu, le résultat est le même... Bon faut dire que je joue exclusivement saturé mais bon...

Sinon ca m'étonne que le bouton du switch n'enclenche pas la boucle d'effet, je crois qu'il est là pour ca, sinon pourquoi ils auraient marqué effectloop dessus? Ils sont quand meme pas si con que ca. Ou alors c'est les chinois qui ont un peu abusé de l'alcool de riz
Gabber
  • Gabber
Je te garantis que ma pédale de volume affecte le son, réverb enclenchée ou pas!
"Rien n'est vrai
Tout est possible
Tout est permis"
William S Burroughs
Sick sad world
oui mais t"as vu que tu as un bouton à coté de ta boucle d'effet? t'as essayé enclenché et désenclenché pour tester le bouton du footswitch?
masterclem
Je rejoins Earxtasy sur le fait que en répet, ça sonne plus métal, ça fait vraiment du bien de le pousser, ce chtit n'ampli !!
Randall Power !!!
Gabber
  • Gabber
nihilsbajo a écrit :
oui mais t"as vu que tu as un bouton à coté de ta boucle d'effet? t'as essayé enclenché et désenclenché pour tester le bouton du footswitch?

Excuse-moi mec, j'ai oublié de faire le test. pour ce soir c'est grillé, mais demain je fais l'essai puis je te réponds.

Maintenant j'ai lu que le bouton en question permettait de changer le volume de sortie (il me semble, j'ai perdu la notice).

En tout cas, je ferai le test.
"Rien n'est vrai
Tout est possible
Tout est permis"
William S Burroughs
jimiyves
Moi j'avais mis un eminence kegend v12 (copie du v30) et ça sonnait mieux que le Hp original. Mais le Hp original est pas mal quand même.
Earxtacy
jimiyves a écrit :
Moi j'avais mis un eminence kegend v12 (copie du v30) et ça sonnait mieux que le Hp original. Mais le Hp original est pas mal quand même.

donc ca ne vaut pas forcément le prix du chgt :-/

En ce moment sur amplification et Randall...