Randall RG50tc........

Forum Randall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
iMilks
  • iMilks
  • Special Supra utilisateur
Hein du clean !! Ca crunch sauvagement avec le boost, j'ai cru a de la disto moi !

Par contre, je saisis pas trop l'utilité d'avoir 2 potards de volume sur l'ampli... C'est le fait de mettre le clean a moitié qui le fait cruncher ou c'est le boost ?
jimiyves
Oui en fait si tu mets le volume du clean assez fort ça fait cruncher un peu, et en ajoutant le bosst ça fait bien bien cruncher. Pour les potards ben ehu comme je viens de dire t'as celui du canal clean qui fait cruncher à partir d'un certain niveau.

L'utilité d'avoir potar ben c'est simple la disto a son volume, le clean aussi, puis y a un master pour l'amlpi en général. En plus ça fait pas agir le son de la même façon.
iMilks
  • iMilks
Moi sur mon ampli g un volume pour le clean, un volume pour la disto, pas de master. J'arrive pas bien a en saisir l'utilité... C'est pour garder le meme niveau sonore quand on change de canal?
jimiyves
Euh ben oui, c'est aussi parce qu'en poussant un peu le volume sur le canal disto ou le canal clean tu fais mieux bosser les lampes, puis après avec le master tu peux régler le volume comme tu veux. En fait sur le canal clean comme sur le canal saturé tu vas pas avoir le même son à faible ou fort volume ... j'ai du mal à expliquer en fait ...

Sinon t'as pas dit ce que tu pensais du son.

Je pense que cet ampli vaut surtout pour sa disto en fait, je ferai des samples demain de disto.
jimiyves
En fait au lieu de parler de volume de chaque canal il vaut mieux parler de gain. Tu comprends mieux comme ça ?
iMilks
  • iMilks
Bah déja ça crunche sévère ! C'est intéressant ça :-D

La disto est plus précise y parait ?

J'ai trouvé le son un peu brouillon quand meme, c'est peut-être parce que c'est pas le morceau que tu maitrise le mieux (je dis pas ca méchament hein) ?

Bon, si je comprends bien, plus on pousse les potard de volume, plus ca sature ou crunch violement (selon le canal) tandis que le master limite le niveau de sortie pour nos pauvres oreilles ?

Mais dans ce cas, ya un espéce de double gain pour la disto alors (puisque le potard de volume disto fait déja bien "cruncher", plus le gain alors ?)
jimiyves
Bah le son est brouillon parce que le morceau est comme ça ... jouer des accords avec des cordes à vide ben ça fait pas très propre.

Non pour la disto en fait y a pas de volume y a juste un gain par canal (car 2 canaux de disto). Donc plus tu augmentes le gain plus t'as de disto, et ensuite avec le master tu règles le volume ...
iMilks
  • iMilks
Ahhhh oki c'est beaucoup plus clair ! J'ai cru que meme pour la disto y'avais un volume + gain...

C'est curieux, j'ai la sensation d'avoir un son plus propre sur mon ptit roland cube 15... Ou alors c parce que je mets pas de grosse disto ou de crunch pour ce morceau ;-)

La boucle d'effets tu la testée sinon ?

C marrant, j'ai bien envie d'un bon ampli a lampes avec boucle d'effets, mais je me demande si c'est pas juste une lubie... je l'aime bien mon roland ;-)
jimiyves
[/quote]C'est curieux, j'ai la sensation d'avoir un son plus propre sur mon ptit roland cube 15... Ou alors c parce que je mets pas de grosse disto ou de crunch pour ce morceau
Citation:

Ben c'est sur que si je l'avais joué en clean normal il aurait été très propre ! J'ai mis ce son là pour me rapprocher du son original, sinon demain je ferai aussi des samples du son lean sans crunch il est vraiment très beau !
[/code]
iMilks
  • iMilks
Mais j'ai pas dit que je le jouais en clean ce morceau :-D Mais en overdrive ou simplement une disto avec gain a moitié.
ravinette
moi ej peux heberger tes samples
jimiyves
Là je viens d'en faire un ! (j'ai pas pu en faire d'autres désolé !) J'envoie à quelle adresse ?
Kheon
  • Kheon
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Kheon
    le 24 Fév 2005, 20:49
jimiyves a écrit :

Non pour la disto en fait y a pas de volume y a juste un gain par canal (car 2 canaux de disto). Donc plus tu augmentes le gain plus t'as de disto, et ensuite avec le master tu règles le volume ...

Sur le Randall ? Il y en a un de volume pour le canal overdrive.
jimiyves
Ah oui c'est vrai j'avais oublié !
Kheon
  • Kheon
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Kheon
    le 24 Fév 2005, 21:37
Il n'y a que toccata qui marche.
Bravo j'aimerais bien savoir jouer comme ça.

Tu as quoi comme guitare jimiyves ?

En ce moment sur amplification et Randall...