Randall RG50tc........

Forum Randall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
iMilks
  • iMilks
  • Special Supra utilisateur
C vrai que les samples ont été faits sur le efx send de l'ampli, donc on connait pas "l'intonation" du hp... Tu me tiendras au jus ;-)
masterclem
iMilks a écrit :
Oulah !

A tout hasard, j'ai été voir les avis d'utilisateurs sur http://fr.guitarplug.com ... C'est pas fameux ! http://fr.guitarplug.com/produ(...).html

Ceci dit y'a qu'un seul avis apparement...

Rassurez moi, vous êtes pas d'accord avec lui ? On a bien la chaleur des lampes ? Il est bien polyvalent cet ampli ?

Moi je suis pas d'accord avec l'avis de guitarplug, je trouve le clean assez jazzy mais bon ça dépend beaucoup de la gratte.
Et la disto me convient parfaitement mais ça c'est assez subjectif.
Randall Power !!!
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
jimiyves a écrit :
A tu es d'Aubagne toi aussi ! (pourtant c'est petit Aubagne !). Oui si tu veux ! T'as pris des cours à Aubagne (MJC ou Piccolo musique ?)

Non pas de place pour le 1er et trop cher pour le second.

On se verra sans doute un de ces 4.
jimiyves
Ah ok ! Moi j'ai été aux 2 c'est pour ça ... si tu veux on peut se capter sur msn.
jimiyves
Ca y est je l'ai eu mon randall !

Pour les samples je ferai ça demain.

Alors au début je le branche, d'abord son clair : moi j'aime bien, bonnes sensations. Plutôt chaud, pas mal.

Ensuite la disto : bonne disto, on sens les lampes, mais y avait un truc qui me gênait, son pas super propre, les aigus passaient mal.

Je me disais que ça venait surement du HP car Gillou avait dit que c'était la seule partie cheap de l'ampli. Donc je fais un essai en mettant la sortie send de l'ampli sur mon ordi, puis en mettant SIR en simu de HP.
Et là super son ! De quoi daire de super enregistrements.

Du coup je remplace le HP celestion par le HP eminence legend v12 que j'avais et là les pbs que j'avais ont disparu, le son est propre, chaleureux, vraiment nickel.

Une fausse note toute fois : je sais pas si c'est parce que je le pousse pas beaucoup, mais je trouve que ça manque un peu de dynamisme cet ampli ... qu'en pensez-vous ?
iMilks
  • iMilks
Miam tu veux pas les faire ce soir les samples :-D ?
jimiyves
Ben euh je peux en faire un ou deux mais j'ai pas de quoi héberger ... je comptais demander à wolfen qui a un site sur l'informatique musicale et qui me mets les mp3 parce que j'utilise SIR.

Tu voudrais quoi comme sample ?
iMilks
  • iMilks
Muse !

Tu peux me les envoyer par email si tu veux, je peux te les héberger aussi

=> milkshaker@wanadoo.fr
jimiyves
Désolé j'ai des merdes avec mon ordi je les ferai demain en + il se fait tard pour jouer de la gratte ...
iMilks
  • iMilks
S'iiillll teeee plaiiiiiiiitttt (yeux de biche) :-D ?
jimiyves
Je peux faire un enregistrement la guitare toute seule, sans les autres instrus. Pour ce soir j'ai que ça à te proposer ... (et que pour Bliss, je connais que celle là).
iMilks
  • iMilks
Oui bah façon c'est guitare toute seule que je souhaitais :-D

Marciiiiiiiiiii
jimiyves
Ca y est c'est envoyé j'ai eu du mal avec ma boite msn mon ordi foire vraiment en ce moment.
iMilks
  • iMilks
Ahh windows...

Je viens d'avoir ton sample, merci beaucoup !

Tu as enregistré ça avec quelle gratte, quels réglages sur la gratte et l'ampli ?
jimiyves
La gratte c'est une Lag roxanne seven floyd, réglages sur la gratte ben euh rien, tous les potars à fond, micros chevalet. Les micros sont des humbuckers que j'ai pas splitté.

Sur l'ampli canal clean avec le boost, volume du son clair sur la moitié, bass, middle et treble sur les 3/4 et volume du master sur 1 ou 0,5.

Donc j'ai utilisée la sortie send de l'ampli, puis j'ai utilisé SIR comme simulateur de HP.

Alors t'en penses quoi du son ?
iMilks
  • iMilks
Hein du clean !! Ca crunch sauvagement avec le boost, j'ai cru a de la disto moi !

Par contre, je saisis pas trop l'utilité d'avoir 2 potards de volume sur l'ampli... C'est le fait de mettre le clean a moitié qui le fait cruncher ou c'est le boost ?

En ce moment sur amplification et Randall...