Je suis à côté de la plaque si je dit que ça me fait un peu penser au ampli Supro ? .
Je ne trouve pas trop - esthétiquement et soniquement (je précise que j'ai plusieurs Supro). Moins sombres, moins "aboyant" en satu. En fait, j'ai un GA-5 de 1954 et je retrouve une certaine similitude ( avec le 5 en satu). J'avoue que le 20 est très à mon goût.
Ça sera intéressant de voir une vidéo qui montre l’intérieur de l’ampli quand quelqu’un en aura faite une, je suis curieux de voir comment c’est câblé / construit.
D’ailleurs c’est fabriqué dans les usines Gibson ? Je me pose la question avec le rachat de Mesa Boogie, ou si c’est bien une « nouvelle » production chez Gibson.
« Hand-built in Petaluma, CA under the stewardship of Mesa/Boogie founder Randall Smith, the Falcon 20 and Falcon 5 are both boutique Class A tube amps – and they certainly look the part, dressed in Cream Bronco Vinyl with Oxblood Grilles. »
Dommage, Y'a pas assez de test en clean, mais le peu qu'il y a est magnifique.
J'ai l'impression que c'est plus une machine à crunch, et là avec une Les Paul ça sonne magnifiquement, et on rêve d'avoir le génie de Keith Richards pour trouver quelques riffs qui balance sa mère...
Après 11h au volume, je suis moins fan du son, trop fuzzy et hyper compressé à mon goût.
Très prometteur le 20 !
Ca donne envie, c'est beau et ça semble très très bien sonner.
1800 je trouve ça plutôt bien placé avec une belle reverb et un trem embarqués...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.