Randall RG50tc........

Forum Randall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
iMilks
  • iMilks
  • Special Supra utilisateur
Y'a quelqu'un qui pourrai me faire un sample sur un morceau de Muse ? Ca m'aiderai vraiment a comparer.

Merci
jimiyves
Et les gars faites nous des samples avec le send de l'ampli dans la carte son et le plug in SIR en simulateur de HP ! Ca devrait donner du feu de dieu !

Sinon personne ne connait de magasin dans les environs de marseille qui a l'ampli pour le tester ?
muse
  • muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le 17 Fév 2005, 10:28
bon, j'ai lu tout le topic et personne ne répond à ma question: intéret des lampes par rapport aux transistors.
ça parait con mais j'ai un marshall jcm 600 qui sonne à merveille mais le poid et la fragilité des lampes m'emmerde prodigieusement.
je considère l'achat du petit randall qui à l'air léger et bcp moins encombrant que mon ampli qui a 2hp mais je me demande ce qu'il a de plus que les versions transistor qui ont pour le même prix des effets en plus.
Earxtacy
il reste quand assez lourd pas trop, dans les 21 kilos comme tout combo
mais si tu te tapes des étages ca lasse vite...
les lampes meilleures son et voila
maintenant si tu fais de la rythmique néo ulra compressé, du transistor peu suffir a mon avis
tu as une sono pour repeter ?
sinon petit premap en repet et ampli en concert
jimiyves
Les lampes ont un meilleur son, plus chaud, plus rond ...

Merci pour le poids de l'ampli j'étais justement en train de me poser la question ...
muse
  • muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le 17 Fév 2005, 19:18
Earxtacy a écrit :
il reste quand assez lourd pas trop, dans les 21 kilos comme tout combo
mais si tu te tapes des étages ca lasse vite...
les lampes meilleures son et voila
maintenant si tu fais de la rythmique néo ulra compressé, du transistor peu suffir a mon avis
tu as une sono pour repeter ?
sinon petit premap en repet et ampli en concert

je vais partir à londre donc ça sera plutot transports en commun et vu que je me tape déja 2grattes à trimbaler, je peut pas me permettre un ampli trop lourd. je me tate donc pour lampe ou pas lampes, ya aussi la question de la fragilité
Earxtacy
mon laney tf200 ou mon randall, lampe ou pas lampes c'est quasi même poids..
la difference c'est le poids de transfo de sortie, une broutille.
Le poid c'est surtout la baffle, les lampes elles mêmes sont legere.
Pour la fragilité, je sais pas trop, j'essaye pas de le bousculer.
un combo 50 w en transport en commun c'est deja bien gros
apres ca depend du courage et de la volonté
masterclem
Ca y est ! Je l'ai !
Eh ben il est vraiment bien !
Le clean : Bon bah c'est pas le top mais c'est loin d'être dégueux; moi j'en suis assez content.
La disto : Raaa c'est vraiment la disto que je cherchais, pile ce qu'il me faut ! J'adore le grain et en palm mute c'est trop bon !
Voilà ce que j'en pense pour l'instant mais je vais le tester de manière plus approfondie !
Randall Power !!!
Nancy boy
jimiyves a écrit :
Et les gars faites nous des samples avec le send de l'ampli dans la carte son et le plug in SIR en simulateur de HP ! Ca devrait donner du feu de dieu !

Sinon personne ne connait de magasin dans les environs de marseille qui a l'ampli pour le tester ?

non vraiment pas !!!
c'est le pire moyen de repiquer un ampli gratte le send ou line out......

Pour le son clair masterclem je le trouve pas bof , mais tres bien apres tout depends des tes grattes et du son clair que tu veux,si tu veux du cristallin , c'est sur que ça passera pas, lui c'est plutot gras ...mais j'adore !!!
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
masterclem
Ben en fait le son je l'avais essayé avec une Explorer montée en EMG et ça crunchait assez
mais là j'ai essayé avec une Strat et c'est nettement mieux !
Randall Power !!!
Earxtacy
masterclem a écrit :
Ben en fait le son je l'avais essayé avec une Explorer montée en EMG et ça crunchait assez
mais là j'ai essayé avec une Strat et c'est nettement mieux !

exact ca depend grave de la guitare...ca colorise pas le son comme un multieffet .
beau son clair avec gratte prevu pour cela
av mes micro typés métal c'est pas top donc j'en change
jimiyves
Citation:
non vraiment pas !!!
c'est le pire moyen de repiquer un ampli gratte le send ou line out......

Là je suis pas d'accord ... si je prends la sortie send de l'ampli j'ai donc uniquement le préampli qui entre dans la carte son on est bien d'accord.
Le son doit surement etre nasillard car pas de HP.

Mais comme je l'ai dit ensuite en mettant une simu de HP comme SIR (qui n'est même pas une simu puisque ça marche par convolution, donc c'est bien mieux que toutes les simus HP qui existent en plug-in) ça doit surement bien rendre. En tout cas beaucoup mieux que les samples que j'ai écouté sur ce forum !

D'ailleurs je viens de commander l'ampli chez Gillou, donc quand je l'aurai je ferai des samples on verra bien si c'est la pire chose !

D'ailleurs pour le moment j'enregistre chez moi avec le v-amp2 comme préampli et SIR en simu HP et ça rend vraiment super bien, donc je pense que ça rendra encore mieux avec le randall.
Earxtacy
c'est quoi SIR ?
un lien ?
jimiyves
C'est un plug-in gratuit qui marche par convolution et s'utilise pour la reverb normalement. Mais ça marche aussi pour les HP de guitare et d'ailleurs comme pour la reverb ça marche super bien.

En ce moment sur amplification et Randall...