- Publié par
Jaco le 06 Janv 2005, 17:35
Bon, apres avoir parcouru ce sujet en long et en large, je me suis dis qu'il fallait bien aller l'essayer le bestiau.
J'en reviens a l'instant, et il m'a pas mal bluffé.
Pour info, je l'ai testé avec une Les Paul Standard Epiphone qui etait dans le magasin...
Pour en venir a mes impressions, je ne peux que confirmer ce que tout le monde a dit a son sujet, a savoir, c'est un ampli ideal pour tous ceux qui jouent dans un style rock a heavy-metal/thrash...
Les distos sont plutot chaudes et il ne manque pas de gain...
Le canal clair est plus "quelconque" mais plutot chaud et conviendra dans la plupart des cas. Il faudra peut-etre ajouter un bon chorus ou un delay pour le faire chanter...
Par contre, le crunch ne m'a pas trop convaincu (je parle en fait du 'boost' du canal clair...). En lisant certaines personnes qui l'ont essayé, je me voyais deja sautiller de partout dans le magasin en reprenant 'Back in Black', mais on est loin du compte... Ceci dit, je ne l'ai pas trop poussé (master volume vers 2 ou 3 et level du clean vers 4). Peut-etre faut-il le laisser respirer un peu plus pour qu'il sonne correctement ce crunch.
Quant a la reverb, ben je viens de me rendre compte que je l'ai pas teste...
Faut dire que le vendeur m'a un peu pousse au cul au bout d'un quart d'heure...
Sur ce, je vais aller voir ce qu'en pense mon banquier, contacter le desormais celebrissime Gillou et y reflechir quelques jours, mais je reste sur une tres bonne impression. Moi qui cherchait un combo tout lampes pour pas trop cher, je crois que la perle rare est enfin arrivee...
Pour tous les strasbourgeois qui ont envie de le tester, foncez chez HVS Musique, pres de la gare.