Randall RG50tc........

Forum Randall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
  • #300
  • Publié par
    Jaco
    le 06 Janv 2005, 17:35
Bon, apres avoir parcouru ce sujet en long et en large, je me suis dis qu'il fallait bien aller l'essayer le bestiau.
J'en reviens a l'instant, et il m'a pas mal bluffé.
Pour info, je l'ai testé avec une Les Paul Standard Epiphone qui etait dans le magasin...
Pour en venir a mes impressions, je ne peux que confirmer ce que tout le monde a dit a son sujet, a savoir, c'est un ampli ideal pour tous ceux qui jouent dans un style rock a heavy-metal/thrash...
Les distos sont plutot chaudes et il ne manque pas de gain...
Le canal clair est plus "quelconque" mais plutot chaud et conviendra dans la plupart des cas. Il faudra peut-etre ajouter un bon chorus ou un delay pour le faire chanter...
Par contre, le crunch ne m'a pas trop convaincu (je parle en fait du 'boost' du canal clair...). En lisant certaines personnes qui l'ont essayé, je me voyais deja sautiller de partout dans le magasin en reprenant 'Back in Black', mais on est loin du compte... Ceci dit, je ne l'ai pas trop poussé (master volume vers 2 ou 3 et level du clean vers 4). Peut-etre faut-il le laisser respirer un peu plus pour qu'il sonne correctement ce crunch.
Quant a la reverb, ben je viens de me rendre compte que je l'ai pas teste...
Faut dire que le vendeur m'a un peu pousse au cul au bout d'un quart d'heure...

Sur ce, je vais aller voir ce qu'en pense mon banquier, contacter le desormais celebrissime Gillou et y reflechir quelques jours, mais je reste sur une tres bonne impression. Moi qui cherchait un combo tout lampes pour pas trop cher, je crois que la perle rare est enfin arrivee...

Pour tous les strasbourgeois qui ont envie de le tester, foncez chez HVS Musique, pres de la gare.
Earxtacy
Nancy boy a écrit :
bienvenue au club !!!
et encore un !



j'attends le concours avant de l'acheter quand meme ^^
GuYem
  • GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • #303
  • Publié par
    GuYem
    le 06 Janv 2005, 21:38
Earxtacy a écrit :
Nancy boy a écrit :
bienvenue au club !!!
et encore un !



j'attends le concours avant de l'acheter quand meme ^^


Clair manquerait plus que celui qui le gagne ait pas réussi à se retenir de l'acheter et le vlà avec deux randall!
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
  • #304
  • Publié par
    Jaco
    le 07 Janv 2005, 03:04
Nancy boy a écrit :
bienvenue au club !!!
et encore un !





Bon, je l'ai pas encore acheté...
Presque tout est pret, mais je me laisse qq jours pour ruminer, quitte a aller le reessayer...
J'aime pas trop les achats 'coup de sang' comme ca. Ca fait quand meme une somme rondelette pour un gus comme moi
Earxtacy
En attendant un peu on va voir si y a des soucis
mais c'est dure de se retenir !
Nancy boy
Gillou ou quelqu'un d'uatre qui pourrez nous renseigner la dessus pourait nous dire a quoi corresponds chaque lampe de preampli et lequelles c'est ds ce randall vu q'uil n'y a pas de doc.....
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
djtnt
  • djtnt
  • Special Total utilisateur
  • #308
  • Publié par
    djtnt
    le 07 Janv 2005, 18:23
j'v devenir lourd avec cette question je sais mais c'est vital, j'voulais savoir quel Equaliser mettre pour jouer du death dans la boucle, 7 ou 10 ? En fait la question ca serait plutot, est ce que le rendut serait radicalement different si je n'achete qu'un 6 ou 7 bandes ? pcq le 10 bandes il coute cher ... merci bien!
Avalon.
You've prepared, your own death, with a smile, on your lips.TODT

[CHERCHE] MXR M 109 Eq 6bds

Recherche contre le cancer - Installez ce logiciel http://www.grid.org/download/g(...)d.htm et rejoignez l'équipe "Guitarists"
masterclem
Tu peux te prendre le Danelectro Fish&Chips , c'est un 7 bandes et il est à 35€ chez Thomann
Randall Power !!!
djtnt
  • djtnt
  • Special Total utilisateur
  • #310
  • Publié par
    djtnt
    le 07 Janv 2005, 20:09
Et cest bien ca ? je sais cest pas lendroit mais jai rien trouver dans recherche ... si qqn peut maider
Avalon.
You've prepared, your own death, with a smile, on your lips.TODT

[CHERCHE] MXR M 109 Eq 6bds

Recherche contre le cancer - Installez ce logiciel http://www.grid.org/download/g(...)d.htm et rejoignez l'équipe "Guitarists"
TallicA
  • TallicA
  • Vintage Total utilisateur
putain j'espère le recevoir demain!!!

je vous ferai des samples!!!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
thom
  • thom
  • Special Cool utilisateur
  • #312
  • Publié par
    thom
    le 07 Janv 2005, 21:39
Bonsoir a tous,
Je voulais juste un petit renseignement.
Je suis amateur (amateur est un mot bien faible) de métal. Je joue énormément de children of bodom, dimmu borgir, tristania, theatre of tragedy, mais aussi du vieux rock, scorpions, van halen etc...
Pensez vous que cet ampli ferait mon bonheur?
Pour le moment, j'ai un marshall MG100DFX, je le supporte plus...
Merci d'avance pour les renseignements.
Thom
"C'est l'histoire d'un mec...Vous la connaissez?" Coluche

Notre-Père qui etes aux cieux
Restez-y
Et nous nous resterons sur la terre
Qui est quelques fois si jolie.
Prévert
pierro!
tout dépend de ton budget


perso je trouve que le son d'alexi lahio est tres proche de ce qu'on peut obtenir avec un engl( il joue sur lee jackson) enfin le randall doit bien faire l'affaire, tout dépend de combien tu veux y mettre
pierro
membre de la ENGL team
thom
  • thom
  • Special Cool utilisateur
  • #314
  • Publié par
    thom
    le 07 Janv 2005, 21:43
Ayant appercu le prix du Randall (750 eurso si je ne me trompe pas), je peux mettre les 750 euros, disons, qu'au maximum, je peux mettre 1000 euros...
Voila Voila. Merci opur les renseignements
Thom
"C'est l'histoire d'un mec...Vous la connaissez?" Coluche

Notre-Père qui etes aux cieux
Restez-y
Et nous nous resterons sur la terre
Qui est quelques fois si jolie.
Prévert
pierro!
t'as un mp
pierro
membre de la ENGL team

En ce moment sur amplification et Randall...