Randall RG50tc........

Forum Randall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
c'est tout l'intérêt du tout lampes en fait , saturer et modifier le son aussi au niveau de l'étage de puissance pour le réchauffer et pour qu'il aie une jolie compression "naturelle" ... et si on pousse vraiment des lampes de puissance a fond elles crunchent , c'est superbe mais bonjour les oreilles (j'ai jamais trop expérimenté ca avec le randall n'ayant jamais dépassé la moitié au master et trouvant déja ca bien trop fort )
ark1337
Bonsoir à tous, je suppose que la question a été déja posé pas mal de fois mais..... 170 pages quoi !

Est-ce que cet ampli pour jouer autre chose que du métal ya bon? Je cherche un ampli assez polyvalent qui puisse aller jusqu'au métal sans y être limité (joué avec une type les paul)
Invité
  • Invité
of course ! essaye le avec une télécaster bien agressive (mon kiff du moment avec la télé d'un pote)

mais bon , après ... le grain est rageur , le son assez gras ...

c'est pas trop trop un son de fillette ... enfin je veux dire par la que le grain restera assez méchant (mais y'a plein d'amplis rock qui sonnent méchant comme le vox d'un pote , teigneux a souhait mais ... je kiffe ...

a toi de régler le son sur ta guitare , ton ampli et tes doigts (peu de gain , pas mal de médiums et amuse-toi avec les potars de la gratte tu vas voir) pour obtenir tout un tas de textures sonores différentes le tout sur le meme machin oO mais le grain et le son gras resteront , normal ! mais je persiste a penser que le son est fait par ton touché et tes réglages qui vont te permettre très facilement de passer d'un rock'n'roll a un death metal (je le fais beaucoup) avec un coup de potar de volume et un jeu différent !

(la 7 cordes est géniale pour ca d'ailleurs , avec le split des micros et les 6 cordes aigues ca fait tout doux gentillet , parfait en chicken picking , et dès que je veux je repasse en mode sauvage , drop A et jeu précis destructeur ... c'est un coup a prendre mais ca se fait et moi j'y arrive)

mais ce que je dis s'applique a plein d'amplis ... et le randall comme je l'ai dit c'est pas ce qu'il y a de plus subtil mais pour du gros rock rentre-dedans ... héhé !

et ta lespaul si elle a des micros pas trop trop metal bah ca n'en sera que plus polyvalent ! (ouais un SH8 invader sur une pelle en drop C sonnera difficilement musette alors que la stratoune d'a coté pour taper du hendrix ... mes guitares me comblent )

(désolé pour le post pas clair et pour le roman mais il est tard et je voulais répondre vite car je suis mort lol )
ark1337
ouah ! je m'attendais pas à une réponse aussi précise ! merci beaucoup metalmonster... me reste plus qu'à l'essayer ! et l'acheter (j'ai vu deux trois occaz intéressante en tête + baffle à moins de 500€)... bon avant ca faut que j'arrive à faire comprendre à ma copine que c'est un investissement tout à fait raisonable !

La "les paul" est en fait une hagstrom super swede (donc micro pas trop métal ca tombe bien ), que je projette d'acheter également.... mé bon encore question de prise de conscience de ma copine que c'est une nécessité absolue.

Encore merci pour ta super réponse (je vais enfin pouvoir aller me coucher)
ESP_man
apparament, un equalizer peut dejà apporter pas mal de modernité. et tu peux aussi changer le HP ou mieux, le brancher dans un baffle!

Invité
  • Invité
pour le V30 , ca rend le son très propre (trop m'a t'on dit , l'ampli sonne nettement plus crunch qu'avant et pour cette raison j'aurais envie de tester lol ) .

ce qui rend très très très très bien avec ce HP si on est un métalleux c'est les sheffield 5150 ou ultra+ un pote fait ca et WAZa ! avec une eq tu te sors un gros son très bourrin et moderne ...

ou alors , un eminence EVM12L , un pote m'a assuré (le meme qu'avec les sheffield) que c'était la tuerie absolue ! (il a testé un cab mesa je crois en EVM12L avec le randall devant en studio et a pris une claque)

mais le HP d'origine est bien ! très bien même , et plutot bien polyvalent ... sinon je testerais très volontiers un eminence texas heat dans ce bestiau ...

@ark1337 : la hagstrom j'en ai eu de très bons échos ! moi c'est ibanez RG all the way et ca rend aussi très bien =D

j'avais testé la copie lespaul d'un pote dedans , tout acajou et micros gibson (une rockwood vla la marque lol ) et pfiou c'était vraiment pas mal , mais ca fait un moment et a l'époque j'étais très axé metal lol ...

avec des EMG 81 , ca se fait très très metal si on veut , mais ca reste assez polyvalent (j'avais une LTD tout acajou avec des EMG et c'était absolument énorme la aussi) et la bah je fous ma 7 cordes dans le randall et , idem , toujours aussi chouette ce son les micros de ma rappe sont relativement muddy en terme de son donc c'est normal si ca bave un peu mais moi j'aime bien ce que ca donne ... (et je voudrais bien une paire de 707 a mettre sur ma pelle ... un jour ... )

et avec la télécaster du pote , très tranchante et hargneuse j'ai pris une jolie claque , vu que le randall a un son assez gras et méchant bah les 2 vont très bien ensemble quoi et c'est assez ouf avec pas trop de gain sur le canal vert sur le micro chevalet et en clean sur le micro manche , ca fait très country ... avec un léger crunch la aussi c'est dingue , parce que le crunch du randall a lui aussi un son assez agressif en termes de grain et ca rajoute de la hargne je trouve a la télé qui n'en manquait pas enfin bref . jveux une télé ca doit se voir :mdr:

encore une fois désolé si c'est pas clair niveau expression (et comme j'ai la flemme de réécrire tout ... bref , vous lisez comme vous pouvez , vous chopez les infos et puis basta ) j'aime bien cet ampli a vrai dire , au bout de plus de 2/3 ans que je l'ai je l'apprécie toujours autant , certes ce n'est pas avec cet ampli que je sonnerais "vox" mais bon , franchement il fait son travail , et a un son que je trouve cool ...

mais j'ai un conseil : prenez le d'occase , comme ca le rapport qualité prix sera vraiment imbattable et il vous restera des sous pour un 2x12 si l'envie vous en prend ... ou un equalo graphique et une SD-1 (qui rend très bien sur le saturé) ... etc ... bref pour "customiser" le son niveau lampes , HP , pédales ...
ark1337
Eh ben ça y est je l'ai acheter.......... vite vite vite qu'il arrive !

Par contre je suis un peu deg, je suis de Lyon et j'ai vu qu'après que gillou en fait à pas très cher et le service avec... j'aurais su j'aurais pas dis non......... mais bon.
Invité
  • Invité
wouhou j'espère qu'il va te plaire ! (mais en mon humble opinion ...)
ark1337
metalmonster a écrit :
wouhou j'espère qu'il va te plaire ! (mais en mon humble opinion ...)

Merci de m'avoir conforter dans mon choix, mais comme tu le dis il devrait pas y avoir de pb, l'autre guitariste du groupe va etre vert avec son peavey vk 112 (bon il a une gibson sg aussi...).
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
ark1337 a écrit :
Eh ben ça y est je l'ai acheter.......... vite vite vite qu'il arrive !

Par contre je suis un peu deg, je suis de Lyon et j'ai vu qu'après que gillou en fait à pas très cher et le service avec... j'aurais su j'aurais pas dis non......... mais bon.

Tu le sauras pour la prochaine fois....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Invité
  • Invité
ah oui en plus sur lyon c'est balow , t'aurais pu voir chuck norris en vrai et pleurer parce que t'as pas les sous pour un VHT ?

en tout cas , oui "j'en connais un " qui avec son valveking va faire la geule huhu et ca , metalmonster en est sur car il a testé un valveking et il préfère le randall
ark1337
@gillou : oui la prochaine fois promis

@metalmonster : héhé j'espere bien qu'il sera vert ! mais pas trop sinon il va me le piquer quand je serais pas là

Sinon j'en profite gillou, toi qui t'y connais (et les autres qui s'y connaissent) à donner leur avis sur un topic :

Randall rg50tc et violoncelle, je voudrais savoir si dangereux ou pas :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Il faudra essayer, mais ça risque de sonner zarb....
Je réponds sur le topic en question.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !

En ce moment sur amplification et Randall...