Randall RG50tc........

Forum Randall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Metallinick
@ skid row : Tu l'as payé combien ton RG50TC à l'ampli à lampes ?

Je ne sais pas trop si je vais me prendre un combo finalement.
J'ai essayé mon gt8 sur la sono de mon pote batteur et ça sonne du tonnerre !

Donc je me demande en fait si je ne vais pas plutôt m'acheter un ampli de puissance à lampes et des enceintes afin de tirer profit au maximum des préamplis du gt8.
Le jour où la guitare fera le guitariste, elle n'aura plus besoin de lui.
dexter236
Croyez moi, avec un 2x12, ça envoie sec!!!!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Invité
  • Invité
+1

sinon un pote a moi fait ca avec :
(y'a un HP sheffield a la place du HP original assez moyen pour le gros death mais plus polyvalent que le sheffield vraiment très metal mais il le fait vachement bien selon lui
skid row
je l'ai payé 515e.
obeyurnapster
quel config vous vous etes fait avec cet ampli pour avoir un gros son metal, capable de sortir des belle harmoniques artificielle , comme la

j'ai une zoom 505 et donc ce randall, j'ai beau cherhcé je trouve pas un son metal digne de ce nom, comment tu fais ???
Sick sad world
quelle horreur le jeu de ce gars, c'est technique mais ca n'a rien de musical.

Moi pour du bon son black old school c'est medium à fond (ou presque) basse aux 3/4 et aigus au minimum (presque à 0), je l'utilise aussi pour faire un truc entre thrash et grunge, ca passe bien partout. Après il faut voir par rapport à la guitare, mais comme ca je trouve que ca passe bien... Pour un son plus froid faut baisser les basses à la moitié et monter les aigus (et un peu baisser les mediums).
Après c'est à toi de voir selon où tu joues, les autres musiciens etc... Là ton sample youtube ca doit etre l'habituel equa en V.
M'enfin en son directe ca sonne bien mais repiqué par un micro, passé dans la table et dans l'ordi l'ampli seul sonne très gros crunch mais pas trop disto je trouve.

Sinon faut pas oublier que c'est un ampli qui sonne assez old school, une equa dans la boucle modernise le tout, et une screamer en amont boost et lisse le son.
Invité
  • Invité
Citation:
es que l'ampli est assez puissant pour jouer en groupe

euh , t'inquiètes pas . vu le nombre de fois que j'ai vu la geule de chouette de ma voisine qui vient de déménager *sort le champagne* t'inquiètes pas , ca avoine ...

pour le haut ... ca change pas grand'chose j'ai le noir et un pote a le gris , cote a cote c'est pareil , enfin , pareil non vu que 2 lampes sont jamais identiques ... mais sinon pareil .

Citation:
donc ce randall, j'ai beau cherhcé je trouve pas un son metal digne de ce nom, comment tu fais
hein ? le randall ... y sonne pas assez metal oO espèce de sauvage ... t'as qu'a tester une MT-2 avec le gain a 0 en boost , je connais quelqu'un qui fait ca ... ca rend bien . pis une eq dans la boucle , it helps ... m'enfin moi je le trouve très très voire meme trop metal ...

sinon , vous saviez que les HP de peavey ultra+ (sheffield) rendaient hyper bien dans ce petit randall ? regardez krahenn sur youtube ...
mad@thrash
Hey les mec

Je voulais vous faire partager ma derniere creation avec mon randall rg 50 utilisé au guitare .
J'adore vraiment le son auquel je suis arrivé, juste avec une MXR m108 en plus dans la boucle. J'ai repris le HP d'origine avec deux sm 57, aucune simulation de HP ou d'ampli de puissance (j'ai testé, et j'aime moin le son justement) :
http://thomas.smilek.free.fr/F(...)1.mp3
Kheon
  • Kheon
  • Special Total utilisateur
Salut

Je ne sais si ça a déjà été posté mais pour ceux que ça intéresserait j'ai trouvé le schema du Randall RG50TC :

http://www.echostar.pl/~zelman(...)t.pdf

Si ça permet à quelqu'un de faire des modifs de l'ampli et de les partager ça serait cool :p
ESP_man
deja, tu peux commencer par baisser un peu le niveau de tes micros, ça diminuera la gain (donc en disto aussi ...)
ensuite, tu peux pousser les lampes de puissance plutot que les lampes de preamp (augement le volume général de l'ampli et baisse le volume du clean)
et branches toi sur l'entree low input

violà, en sachant que avec toutes ces manips, ça diminuera aussi le gain de ta disto donc faut trouver un compromis ... enfin je pense que y a une réserve de gain suffisante en disto pour pouvoir avoir un bon clean!

voilà pour mes petits conseils!

En ce moment sur amplification et Randall...