Randall RG50tc........

Forum Randall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
metallik3
Kyto a écrit :
Les el34 EH sont pas mal du tout, et pas chères.
Pas sur que sur cet ampli tu entende vraiment une différence entre des tubes de puissance différent.

Donc c'est mieux que je reste sur les EL34 EH ?
Ok M'sieur

Merci
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
Atheryl
Heu alors la je dit non, j'ai passé le miens en KT 77 et rien a voir niveau son, c'est le jour et la nuit, certes plus chere pour moi ca a été la revelation j'etait prés a le revendre ce petit ampli mais la du coup je le garde.

Bon aprés les gouts et les couleurs ca depend de si tu veux juste changer les lampes ou si tu veux un truc particulier.

Ps : par contre c'est pas granuleu les KT mais plus de medium.
[VDS] Amplificateurs / Cab

https://www.guitariste.com/for(...)79280
Kyto
  • Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le 20 Juin 2008, 14:55
Atheryl a écrit :
Heu alors la je dit non, j'ai passé le miens en KT 77 et rien a voir niveau son, c'est le jour et la nuit, certes plus chere pour moi ca a été la revelation j'etait prés a le revendre ce petit ampli mais la du coup je le garde.

Bon aprés les gouts et les couleurs ca depend de si tu veux juste changer les lampes ou si tu veux un truc particulier.

Ps : par contre c'est pas granuleu les KT mais plus de medium.

Je parlais des différentes EL34. Je ne pense pas que tu entendes une réelle différence sur cet ampli.
Les KT77 j'en ai encore jamais vu ni entendu, je ne saurai dire.
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
Metallinick
ESP_man a écrit :
salut! alors je ne connai spas du tout le marshall mais si c'est du 100w transistor oui le randall sera aussi (meme plus) puissant... en tout cas, il sera assez puissant pour jouer chez toi, en repet et pour des petits concerts... donc ça va!

hum, c'est exactement ce qui me faudrait ça !
Un ampli qui me sorte des sons me permettant d'aborder des plans un peu bluesy au metal (MetallicA) aussi bien pour jouer seul qu'en groupe (reptets + petits concerts).
Le jour où la guitare fera le guitariste, elle n'aura plus besoin de lui.
ESP_man
ben oui, ça te conviendrait eventuellement je pense...
apres, il faut que t'essaies, peut etre que tu prefereras le valveking de peavey qui est dans le meme ordre de prix (j'aime pas perso mais bon...)

le randall sonne pas tres moderne, mais pour du metallica, ça passe!

Metallinick
D'ici quelques temps je devrais avoir l'occasion d'aller faire un saut au magasin l'ampli à lampes à Paris.

J'essaierai la tête (vu qu'ils ne vendent plus le combo) et on verra bien ce que ça donne.

Bof pour le Valveking... De toute façon je ne cherche pas de sonorités super modernes... Moi c'est plutôt MetallicA, Megadeth, Black Label Society, et la possibilitée d'avoir un son un peu plus doux pour aborder des plans à la Led Zep.

Tout dépendra de sa capacité à me donner de tels sons à bas volume (car j'aurai l'occasion de le pousser qu'en repet avec le groupe).
dexter236
C'est con mais si le son te parait "sans plus", demande pour le tester avec un equal dans la boucle.
Lorsque je l'ai acheté, j'ai pris une Boss GE7 et j'ai testé avec et sans...franchement, le jour et la nuit.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Metallinick
dexter236 a écrit :
mais si le son te parait "sans plus", demande pour le tester avec un equal dans la boucle.
Lorsque je l'ai acheté, j'ai pris une Boss GE7 et j'ai testé avec et sans...franchement, le jour et la nuit.

Tu crois qu'ils ont ça à "l'ampli à lampes" ??

Au pire l'egaliseur de mon gt8 pourrait certainement remplir son rôle pour ça, mais je ne pourrai pas l'emmener à Paris.

@ ESP_man : si on peut avoir autant de patate que ça à bas volume je pense que je le prend

dexter236
Aucune idée.

En tout cas, moi je te le redis, si le son te parait "bof" teste avec un equal dans la boucle avant de prendre ta décision, c'est tout.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
ESP_man
Metallinick a écrit :

@ ESP_man : si on peut avoir autant de patate que ça à bas volume je pense que je le prend

ben je suis en appart, donc bas volume... peut etre un peu plus fort que d'habitude mais j'ai des voisins donc c'etait surement pas hyper fort...
Metallinick
Ok ^^
Bah le choix va être vite fait à mon avis !

Tiens ça c'est exactement le type de son que je recherche pour le metal :

skid row
beh moi g zappé de le dire mais g reussi a l'avoir cet ampli, ENFIN, et en 48HEURES, début juin, grace a l'ampli à lampes qui ont fait une commande specialement pour moi, un grand merci a ce magasin donc, ca a été simple, rapide et niveau prix ils ont ASSURE

j'en suis super contente et j'aime bien comment il sonne à bas volume. donc je sais pas si tu l'as déjà acheté metallinick, mais à l'ampli à lampes ils sont obligés d'en commander deux, donc si l'autre a pas été vendu ils l'ont, et au pire j'imagine qu'ils peuvent te le commander... (et dire que je galérait depuis des mois avec les autres magasins -_- j'ai bien fait de leur redemander )
ESP_man
sinon, vous avez Audiotubetech à Lyon ... je l'ai acheté là bas. service client parfait, c'est du Gillou quoi
en ce moment, je fabrique un 2*12, on verra comment il réagira avec! (ça desactive le HP du combo quand on branche un baffle)

Metallinick
@ skid row : Tu l'as payé combien ton RG50TC à l'ampli à lampes ?

Je ne sais pas trop si je vais me prendre un combo finalement.
J'ai essayé mon gt8 sur la sono de mon pote batteur et ça sonne du tonnerre !

Donc je me demande en fait si je ne vais pas plutôt m'acheter un ampli de puissance à lampes et des enceintes afin de tirer profit au maximum des préamplis du gt8.

En ce moment sur amplification et Randall...