Quel atténuateur prendre ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    wabo
    le 29 Août 2012, 00:45
enflure lol
bill bokey
wabo a écrit :

Sinon y'a moyen de faire bosser les hp en prenant un baffle qui encaissent moins de puissance

genre ton ampli fait 100w ba tu prend un baffle de 50 watt et la je pense que la dynamique se corrige

ça marche super bien ça, pour cramer les HP !

Si tu veux jouer sur le volume au niveau des HP il faut viser le rendement, qui est indiqué en dB/W à 1m. En anglais c'est sensitivity (ou efficiency).
Par exemple un V30 sonne plus fort qu'un G12M.

Mais n"oublie jamais que la puissance d'un HP est la puissance admissible, ce qu'il peut encaisser avant que la bobine fonde, ça n'a rien à voir avec le volume de sortie

Sinon pour revenir à l'atténuateur, et bien que je n'ai pas le droit de l'ouvrir , j'ai comparé le Mass à mon clone de Airbrake et la différence est énorme ! Je ne sais plus quel modèle de Mass c'était vu que ce n'était pas le mien ce jour-là mais il dénaturait vraiment le son de l'ampli beaucoup plus que l'Airbrake. Les corrections n'arrangeaient rien.

Apparemment l'Alex dont j'ai parlé précédemment est au moins aussi bon que le Faustine ou l'Aracom, mais il coûte moins cher. C'est le prochain sur ma liste
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
  • Publié par
    wabo
    le 29 Août 2012, 12:38
bon j'attend le mien avec impatience
relic
  • relic
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    relic
    le 29 Août 2012, 14:30
Citation:
Sinon y'a moyen de faire bosser les hp en prenant un baffle qui encaissent moins de puissance

genre ton ampli fait 100w ba tu prend un baffle de 50 watt et la je pense que la dynamique se corrige

Même un cab 100w (4 greenbacks par exemple) n'encaisse pas un 100w à lampes alors 50w
  • Publié par
    wabo
    le 29 Août 2012, 14:35
une fois atténué sa fonctionne
  • Publié par
    wabo
    le 30 Août 2012, 18:13
j'ai reçu mon spl reducer en début d'aprem et je viens juste de finir de jouer avec et de tester sur mes amplis. Plus simple tu meurs, une connectique pour le baffle et une autre pour la tête et question potards c'est la même du tout bon, niveau son c'est le top mais j'ai remarqué des différence sur certains ampli utilisé, donc je vais vous dire la tête utilisé et ce que sa modifie au niveau son

MARSHALL VINTAGE/MODERN 2266 en 50 watt

la rien à redire que ce soit à -3 ou en variable (potard à 9h car sa reste encore bon après on perd trop de chose) la dynamique et le son n'est pas dénaturé et surtout le crunch est juste trop bon, j'ai poussé la tête à fond (volume à 10 et les preamp à 10 aussi) j'ai joué sur celui ci 30 min et le spl n'a pas chauffé top.

ORANGE DARK TERROR utilisé en version 15watt

Idem en plus j'ai eu des super sonorité un peu vanalesque un délice et j'ai rien perdu en son là par contre le meilleur son c'est tout à donf avec le potard du spl sur -5db car après sa attenu beaucoup trop pour ce type de tête top . pareille j'ai jouer le même temps un peu près et sa chauffe rien

LANEY GH100 TI 100 WATT

Alors là par contre c'est différent, pour avoir un son bien comme je voulais j'ai mis le master volume à 5 - 6 et le gain à 8 - 10 donc j'ai attenuer à 10h et on perd en aigu mais j'ai pu rattraper le coup en mettant les aigu à 8 (je joue sur 5 dhabitude) et j'ai rajouté le bright sur l'ampli pour que ce soit brillant mis à part c'est la 1er fois que je peux pousser mon 100 watt autant dans ma maison donc c'est très bien .

Par contre j'ai des questions, enfin une en particulier

J'ai joué environ 15 min sur le laney et là par contre le SPL était bouillant donc je voudrais savoir si c'est normal que sa chauffe autant ?

Sinon j'ai oublié de préciser pour ceux que sa stress je n'ai noter aucune altération du son en mode off franchement je peux le certifier même sur ce que j'ai dis plus haut j'ai aucune perte sur les 2 premiers amplis avec mes réglage d'origine y'a juste le laney que j'ai du changer de réglage mais rien d'autres.

A noter que je me suis toujours plein du souffle et du buzz de mon marshall et que dès que j'ai plugger le spl dedans je n'avais plus rien donc oui là on peux dire que sa dénature le son d'origine

Alors va falloir que je teste plus mais déjà cela m'a fort emballé, par contre j'ai peur de la fiabilité vu qu' après 15 min de jeu sur mon 100 watt le spl était bouillant donc j'ose pas imaginer au bout d'1h30 de jeu

Si quelqu'un peu me dire si c'est normal
Doc Loco
Vu qu'un atténuateur transforme le surplus de watt en chaleur (faut bien en faire quelque chose ), c'est normal qu'il chauffe. Par contre, j'imagine qu'il est équipé d'un dispositif de diffusion de cette chaleur non? (la Hotplate a de gros "radiateurs" plus un ventilo qui se déclenche à partir d'un certain degré de dissipation)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
  • Publié par
    wabo
    le 30 Août 2012, 18:21
Ouai j'y est pensé mais ce qui m'étonne c'est que j'ai joué peu de temps en fait c'est pour ça .

Sinon je sais pas si il est équipé de tout ça, je peux pas te dire
  • Publié par
    wabo
    le 30 Août 2012, 20:05
j'ai quand même mailé spl pour savoir si c'est bien normal que sa chauffe ainsi en plus ou moins 15 min, mais faut dire qu'avec le gain à 10 et le master volume à 6 + l'effect loop au max c'est peut être normal lol
The Trout
Oui c'est normal, il chauffe vite dès que tu atténues beacoup un amp puissant.
Par contre la température reste constante, il ne va pas fondre mais on doit pouvoir faire cuire des oeufs oui
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
  • Publié par
    wabo
    le 30 Août 2012, 20:33
bon je me suis peut être inquiété pour rien surtout qu'un seul coté était bouillant pas tout l'atténuateur mais c'est vrai que j'ai voulu le testé à donf pour voir ce que sa donnais et ben j'ai pas été décu
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    soorel
    le 30 Août 2012, 21:01
Cool
il à l'air de bien fonctionner avec un marshall ou un orange.
ça tombe bien je pense surement prendre un de ceux là dans un futur proche
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
  • Publié par
    wabo
    le 30 Août 2012, 21:42
ba écoute franchement aucune perte avec le marshall et l'orange bon après c'est clair que si tu attenue au dela de ce que j'ai dit sa commence à perdre mais voilà

Très bon là d'ailleur je vais retesté avec le laney
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    soorel
    le 30 Août 2012, 21:53
merci de ton retour
en fait je l'avais acheté un peu par hasard pour voir et en prevision d'un futur achat de gros watt. Franchement je suis pas deçu sur mon blackstar HT 40 sur lequel il semble donner la même reponse que sur ton marshall.
du bon matos ce SPL
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
  • Publié par
    wabo
    le 30 Août 2012, 22:25
écoute je joue le laney et bien régler en prenant sont temps c'est top

Par contre on entend pas vraiment au début la différence entre 3 et 5 db mais en fait c'est hyper subtil et sa coupe juste ce qu'il faut

En ce moment sur ampli et préampli guitare...