wabo a écrit :
Sinon y'a moyen de faire bosser les hp en prenant un baffle qui encaissent moins de puissance
genre ton ampli fait 100w ba tu prend un baffle de 50 watt et la je pense que la dynamique se corrige
ça marche super bien ça, pour cramer les HP !
Si tu veux jouer sur le volume au niveau des HP il faut viser le rendement, qui est indiqué en dB/W à 1m. En anglais c'est sensitivity (ou efficiency).
Par exemple un V30 sonne plus fort qu'un G12M.
Mais n"oublie jamais que la puissance d'un HP est la puissance admissible, ce qu'il peut encaisser avant que la bobine fonde, ça n'a rien à voir avec le volume de sortie
Sinon pour revenir à l'atténuateur, et bien que je n'ai pas le droit de l'ouvrir
, j'ai comparé le Mass à mon clone de Airbrake et la différence est énorme ! Je ne sais plus quel modèle de Mass c'était vu que ce n'était pas le mien ce jour-là mais il dénaturait vraiment le son de l'ampli beaucoup plus que l'Airbrake. Les corrections n'arrangeaient rien.
Apparemment l'Alex dont j'ai parlé précédemment est au moins aussi bon que le Faustine ou l'Aracom, mais il coûte moins cher. C'est le prochain sur ma liste