Quel atténuateur prendre ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mhal
  • Mhal
  • Custom Cool utilisateur
  • #105
  • Publié par
    Mhal
    le 14 Fév 2013, 12:15
mashqueen a écrit :


Puis y'a aussi la beauté de l'objet et se dire qu'on à un bout d'histoire.


Je te comprends...
The Baltringue Connection
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Citation:
Oui l'éternel prix du watt ^^


Si on suit ta logique, prends un MG100 : 100 w pour deux fois moins cher que le FX. En plus y a écrit Marshall dessus ! [/i]
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
mashqueen
Grouic a écrit :
Citation:
Oui l'éternel prix du watt ^^


Si on suit ta logique, prends un MG100 : 100 w pour deux fois moins cher que le FX. En plus y a écrit Marshall dessus ! [/i]


Merci du conseil mais je pense que je vais passer mon tour la !

Plus sérieusement je me dis aussi que certes le lys sera vraiment bridé 95% du temp mais au moins j'ai la possibilité de faire des remets ou autre avec si je le souhaite. Si je prend le 10w il sera beaucoup plus adapté pour une utilisation a domicile mais pour plus ça risque d'être compliqué
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
bibz
  • bibz
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  • #108
  • Publié par
    bibz
    le 14 Fév 2013, 15:11
Juste mon humble expérience perso: j'ai revendu mon Diezel 50W pour me prendre un FX 10W, pour une utilisation appart et petites repets... C'est vrai que c'est pas donné pour du 10W, mais la qualité a un prix... Et quand tu vois la qualité que tu peux espérer chez les "grandes" marques pour le même prix, y a pas photo...
Après tout dépend du son que tu cherches, et si cents une saturation plutôt du préampli ou de la partie puissance que tu cherches, mais même si c'est la seconde je trouve quand même ça plus polyvalent d'avoir un ampli moins puissant qui retire son son du préampli et de lui coller une super OD pour le colorer un peu et s'approcher un peu d'un feeling "stack 4x12 + tête 100W a fond dans ta face!"
bibz
  • bibz
  • Special Ultra utilisateur
  • #109
  • Publié par
    bibz
    le 14 Fév 2013, 15:17
Et 10W a lampes avec un bon cab ça envoie déjà pas mal pour des repets!
mashqueen
10w pour les répètes vous trouvez ça suffisant ?
J'avais essayé l'AC15 à l’époque et j'ai préféré partir sur l'AC30 pour un éventuel usage en groupe.
Cependant je n'ai pas le recul nécessaire pour me prononcer à ce niveau
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Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
The Trout
Mhal a écrit :
Ca n'existe pas un attenuateur transparent a forte attenuation... C'est pour ca que ceux dotés de corrections sont efficaces... Je rajoute du bright et/ou deep et hop je retrouve mon son...
a delà de 10-12 db sans correction c'est vraiment trop flagrant...
volume de télé sur un 100watts a toc, va falloir passer Largement au dessus des 10db.. Genre 16-18db et encore!


J'en ai parlé sur l'autre topic des atténuateurs, un superlead à volume TV c'est -50/-60db.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Mhal
  • Mhal
  • Custom Cool utilisateur
  • #112
  • Publié par
    Mhal
    le 14 Fév 2013, 20:08
la vaaaache!!! Ampli a toc?

edit : assez logique en fait... Je suis déjà a -18db sur un 50watts le volume au 1/3...
The Baltringue Connection
mashqueen
J'ai vu une vidéo de présentation du spl réducteur qui irai à -70db. Enfin on le voit sur la vidéo mais il va jusqu'au mute complet.

Tu utilise quoi troot pour ton plexi 50w chez toi ?
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

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The Trout
J'utilise le SPL chez moi, en répète, en concert, partout!
Il ne va pas jusqu'au mute complet mais c'est tout comme, -70db c'est presque plus de son du tout.

En répète et concert j'atténue à -5db (mon batteur avoine pas mal).
A la maison (je suis en appart, bien isolé mais appart quand même) je joue entre -40 et -60db, je suis toujours vers 6 ou 7 sur le volume du plexi.

Il faut vraiment choisir un atténuateur en fonction de son utilisation avant tout, ensuite la qualité de l'atténuation et le budget bien sûr.
Ce que je veux dire c'est que foutre 1000 euros dans un atténuateur super transparent qui descend jusqu'à -30db pour jouer en appart c'est juste une connerie, autant partir sur un Torpedo après à mon avis.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
mashqueen
Oui c'est pour ça que le spl m'interpelle car il a l'air de bien correspondre à l'utilisation que je pourrais en faire, de bonne facture et dans un budget raisonnable !
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