Quel atténuateur prendre ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
bill bokey
Oui mais pour avoir fait des test à ce sujet (sur Marshall 100W) je sais pertinemment qu'un PPIMV même très bon change le son de l'ampli : le son devient de plus en plus fin et de plus en plus saturé. Quand il est à moins de 6 (sur 10) je trouve que c'est inutilisable.
Bien sûr pour un circuit type Vox, sans boucle de contre-réaction, ça fonctionne beaucoup mieux.
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
  • Publié par
    wabo
    le 25 Août 2012, 13:19
Bon ba pas de rép de mon vendeur bref

je pensais, le db nos killer est un atténuateur dont tout le monde à l'air d'être satisfait, et ce dernier ne possède pas de réglage de tonalité, pourtant cela n'a pas l'air de déranger, tout ça pour dire que le spl mis en seconde page peut être une alternative sérieuse non ?
  • Publié par
    wabo
    le 25 Août 2012, 18:17
Bon les mecs va vraiment falloir que je me décide putain

j'ai trouvé ce site avez vous déjà commandé dessus ?
http://www.google.fr/url?sa=t&(...)nDmGQ

et du coup les weber m'interesse

surtout le weber mass 3
  • Publié par
    wabo
    le 25 Août 2012, 20:30
Bon, je lorgne sur le SPL Reducer quelqu'un a déjà testé ?

avec le tad qui à Réglage fin en continu à partir de -16db le spl est il pareil ?
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    soorel
    le 25 Août 2012, 22:26
salut
j'ai le SPL mais je ne connais pas les autres attenuateurs.
il possède un reglage fin à partir de -7db.
franchement je suis trés satisfait du son avec, il manque surement une correction d'aigu pour les très fortes atténuations. je l'utilise entre -5db et -7db et là pas besoin de cette correction.
sinon bonne construction qui semble bien assemblé et inspire confiance.
voilà ce que je peux te dire sur le SPL
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
  • Publié par
    wabo
    le 25 Août 2012, 23:20
ok cool mais comment sa se passe en gros tu peux le passer en 0,01 watt si je veux ?

Car sur la description que j'ai lu il y a écrit atténuation infini ils entendent quoi ,par ça ?
soorel
  • soorel
  • Publié par
    soorel
    le 26 Août 2012, 08:45
quand tu le met sur infini je sais pas, jamais essayé. car à 90% d'attenuation tu as quasi plus de son sur mon 40w avec le volume 3/4 et le master presque à fond . en gros le niveau sonore des cordes à vide couvre presque le son de l'ampli donc je suis pas aller voir plus loin.

je m'en sert generalement sur la position -7db et là, dejà, tu divise la sensation de volume sonore par 2 ou 3.
parfait pour moi à la maison.

regarde les vidéo du site SPL, je les trouve plutot fidèles
http://spl.info/produkte/fuer-(...).html
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
  • Publié par
    wabo
    le 26 Août 2012, 14:08
ah ouai donc tu peux en gros le mettre en mute quoi ?

Le son est presque inaudible ?

Je recherche vraiment un attenuateur avec de bon seuil d'atténuation .

Moi par contre c'est pour un 100watt lampes et un 350 watt hybride

tu pense qu'il peux correspondre ?
Doc Loco
wabo a écrit :
ah ouai donc tu peux en gros le mettre en mute quoi ?

Le son est presque inaudible ?

Je recherche vraiment un attenuateur avec de bon seuil d'atténuation .

Moi par contre c'est pour un 100watt lampes et un 350 watt hybride

tu pense qu'il peux correspondre ?

Si le 350W hybride a une section d'ampli de puissance à transistor, un atténuateur n'est strictement d'aucun intérêt dans son cas (si tu as l'impression qu'il sonne mieux à fond qu'à bas volume, c'est simplement parce que d"une part les HP travaillent plus et d'autre part parce que tes oreilles aiment une grosse presison acoustique, et dans les deux cas un atténuateur sur ton ampli à fond n'apportera aucune différence avec ce même ampli transistor joué à bas volume).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
  • Publié par
    wabo
    le 26 Août 2012, 14:15
à ouai car pourtant j'ai lu qu'un atténuateur pouvait fonctionner sur un transo ?

Car j'aime pas jouer avec le volume à 1 et le gain a 11
soorel
  • soorel
  • Publié par
    soorel
    le 26 Août 2012, 16:36
Pour un 100 watts je pense qu'il y a pas de problème il est donné pour 160W en 16ohms et 200w en 8 ohms.
pour contre pour l'hybride cela fait surement trop et puis la remarque de Doc Loco me semble logique

Mes ventes:
Doc Loco
wabo a écrit :
à ouai car pourtant j'ai lu qu'un atténuateur pouvait fonctionner sur un transo ?

Car j'aime pas jouer avec le volume à 1 et le gain a 11

Y'a juste que l'atténuateur ne t'apportera strictement rien dans ce cas-ci! Ton ampli ne sonnera pas mieux seul avec le volume à 1 ou avec l'atténuateur avec le volume à 10, pour les raisons que je t'ai expliqué plus haut: ce qui fait que le son te paraît meilleur à 10, c'est parce que les HP travaille plus et tes oreilles aussi. Et ça un atténuateur n'y changera strictement rien.

Si un atténuateur est utile avec un ampli à lampe, c'est parce qu'une section de puissance à lampe ne se comporte pas du tout de la même façon à 1 qu'à 10. Par contre, un transo, c'est kifkif.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
  • Publié par
    wabo
    le 26 Août 2012, 19:21
par contre le spl n'a qu'un seul potard pour régler le seuil de décibel par rapport au thd ou au tad vous en pensez quoi ?
  • Publié par
    wabo
    le 26 Août 2012, 19:29
par contre sa sert à quoi l'option Di sur le tad ?

C'est bien pour faire simu de hp dans un pc ?
  • Publié par
    wabo
    le 27 Août 2012, 20:38
c'est bon commande passé chez notre amis toto pour le spl reducer donc vivement que sa arrive
soorel
  • soorel
  • Publié par
    soorel
    le 28 Août 2012, 07:44
Cool
tu nous feras un petit retour, pour confronter nos avis
a+

Mes ventes:

En ce moment sur ampli et préampli guitare...