Quel atténuateur prendre ?

• Publié par
    wabo
    le 24 Août 2012, 12:37
Bonjour,

Ayant touché une jolie somme pour 3 concerts donné avec mon groupe j'ai envie d'investir dans quelque chose d'utile, et donc je vais partir pour un atténuateur de puissance, mais je ne sais pas quoi j'ai pensé au cabulator ou koch car ils m'ont l'air complet mais je sais pas

sa serait pour réduire un tout lampe qui fait 100 watts en 16ohm et un ampli lampes en 8 ohm
mais j'aimerais aussi pouvoir jouer sur mon 50 watt en appart
  • Publié par
    wabo
    le 24 Août 2012, 13:27
y'a aussi weber qui a l'air bien avec celui ci pour 200w https://taweber.powweb.com/web(...)0.htm

mais j'ai un peu peur de payer beaucoup direct us

sinon j'ai trouvé un thd hot plate d'occas pour 250 en 16ohm bleu
goku song
thd hotplate, juste la référence
  • Publié par
    wabo
    le 24 Août 2012, 15:06
tu pense que 250 euros d'occas c'est bien pour un hot plate thd ?
Jekyll63
J'ai un TAD silencer et c'est excellentissime ! Les switchs "bite" et "punch" sont vraiment des plus. Son seul "handicap" est qu'il n'est donné que pour une impédance (en 8 ohms pour moi).
goku song
ah merde il est en 4 ohm....
  • Publié par
    wabo
    le 24 Août 2012, 15:13
Ok mais moi mes amplis sont en 16 ohm (enfin pour le plus urgent) il faut bien prendre la même impédence que l'ampli et le baffle ou je me goure ?
Doc Loco
wabo a écrit :
Ok mais moi mes amplis sont en 16 ohm (enfin pour le plus urgent) il faut bien prendre la même impédence que l'ampli et le baffle ou je me goure ?

Tu ne te gourres pas. Du coup, les 8 et 16 ohms sont plus recherchés que les 4 ohms, d'où le bas prix de ceux-ci .
Ceci dit, j'ai acheté chacune de mes hotplate (8 et 16) 200€ d'occase, ce qui me paraît un prix normal.
A noter: les hotplate ont deux sorties montées en parallèle (comme sur une tête d'ampli), donc la 8 ohms permet le branchement de soit un baffle 8 ohms, soit deux baffles 16 ohms (mais pas un seul baffle 16 ohms). La 4 ohms permet le branchement de soit un baffle 4 ohms, soit deux baffles 8 ohms.
La 16 ohms permet un baffle 16 ohms ... ou deux baffles 32 ohms, ce qui n'est pas exactement fréquent . Mais c'est bien celle qu'il te faut.

PS: à noter aussi, pour ceux que ça intéresse, le Z-matcher de Weber qui permet d'adapter un ampli ou un baffle à n'importe quelle impédance.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
  • Publié par
    wabo
    le 24 Août 2012, 19:08
alors alors, je pensais partir sur ça http://www.tubeampdoctor.com/d(...)_2813

mais dark lapinou tu me fait douter pour le spl putain il est bien ? on est ok que mon ampli fait 100w (laney gh100ti) sa serait bon pour le SPL, il est presque 80 euros moin cher mais a plus de fonction

Votre avis ?
Doc Loco
wabo a écrit :
alors alors, je pensais partir sur ça http://www.tubeampdoctor.com/d(...)_2813

mais dark lapinou tu me fait douter pour le spl putain il est bien ? on est ok que mon ampli fait 100w (laney gh100ti) sa serait bon pour le SPL, il est presque 80 euros moin cher mais a plus de fonction

Votre avis ?

Le TAD m'a l'air d'être une copie conforme de la Hotplate, et est cher.
Le SPL n'a pas de correction de tonalité, alors que de mon expérience c'ets quasi indispensable à partir d'un certain degré d'atténuation (ne serait-ce que parce que le HP bouge moins) - et la correction sur l'ampli ne donne pas le même résultat.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
  • Publié par
    wabo
    le 24 Août 2012, 19:55
toi doc tu me conseille le hotplate bleu en 16ohm ?

pourtant le tad est plus complet non ?

par contre je me posais une question

- cela ne comprime pas le son ?
  • Publié par
    wabo
    le 24 Août 2012, 19:57
par contre je vais être obliger de l'acheter neuf y'a nada en occas

En ce moment sur ampli et préampli guitare...