Quel atténuateur prendre ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    soorel
    le 28 Août 2012, 07:44
Cool
tu nous feras un petit retour, pour confronter nos avis
a+
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
  • Publié par
    wabo
    le 28 Août 2012, 10:25
ouai j'ai hâte
jeanbob
Un peu tard mais bon....j'ai testé du THD 8 et 16 , du weber minimass, du weber mass, du weber masIII et le soi-disant graal, l'ultimate attenuator (cf ma review sur le forum).
Pour moi (et mes amplis) le weber mass III reste le plus efficace, le THD était bien mais que sur mes Marshalls et une atténuation pas très fine.
Après des années de pratique je suis passé au master sur mes vieilles têtes, je trouve que ça dénature moins le son et surtout que la perte de dynamique est bien moins importante.
Maintenant tout ça est insoluble car l'idéal serait que tout le monde soit presque sourd et qu'on puisse jouer à burne avec nos joujoux car tout n'est que question de déplacement d'air
J'attends ton avis sur ton atténuateur, car le mieux est toujours de se faire son propre avis en essayant.
Doc Loco
jeanbob a écrit :

Pour moi (et mes amplis) le weber mass III reste le plus efficace, le THD était bien mais que sur mes Marshalls et une atténuation pas très fine.

Dommage que ce commentaire arrive tardivement, car il met le doigt sur un point important: tous les atténuateurs ne vont pas avec tous les amplis! De mon expérience, les THD se marient effectivement très bien avec les Marshall et Vox, tandis que les Weber collent très bien avec les Fender. En très gros bien sûr.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bill bokey
Mouais, à une époque tout le monde disait que les Weber étaient le top pour les Marshall et les Hotplate pas du tout, donc les avis ne veulent pas dire grand chose je trouve.
(J'ai eu un Mass et j'ai toujours un Z Matcher et je trouve que les deux sonnent tout pourri !)
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 28 Août 2012, 18:15
Il va bien le Z matcher, mais c'est pas un atténuateur...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Doc Loco
bill bokey a écrit :
Ce n'est pas un atténuateur mais il dénature grave le son !!!

Je ne trouve pas .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 28 Août 2012, 19:04
Moi non plus, pas de souci, ton exemplaire doit avoir un souci.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
jeanbob
Bill t'as pas le droit de réponse, toi tu joues à burnes chez toi au milieu des pieds de gamay, ça compte pas.

J'ai, ou ai eu les têtes suivantes:

Marshall superbass 1969
hiwatt dr103 1971
bassman blonde 1964
traynor yba 1973
Marshall 2061X
Hiwatt DR504 1975
Hiwatt DR 201 1976
Park Lead 150
Park z5061 (jcm 800 like)
Marshall 1987X
Marshall 2204
Ceriatone TMB 18w

Avec les cabs Hiwatt, Marshall, Park, Fender. Plus tous les atténuateurs cités dans mon précédent message.

Je n'ai pas fait tous les tests possibles et imaginable avec toutes les combinaisons possibles mais j'ai eu des atténuateurs pendant 7 ans.
J'ai encore un Mass III qui est pour moi le plus efficace, mais pour moi.
Le hotplate était bien mais que sur les deux premiers crans. Pour moi il colorait plus que le weber. Bien que pour ce qui est de la coloration, j'avoue que j'ai du mal à capter le truc (pour les attenuateurs)vu que le volume change et que du coup c'est forcément pas pareil. Je le redis, il n'y a pas de solutions miracles, soit tout le monde mets des bouchons soit il faut faire des compromis.
L'ultimate , j'en ai déjà parlé, DANGEREUX!!!!
Après koch, drZ et autres j'y crois pas trop mais j'ai pas essayé.
IL y a un truc à 1000 euros et 4 ans d'attente mais je ne me rappelle plus du nom (vous allez vite me le rappeler ;-) ).
Voilà on a pas fini de parler du tone!!!!

• Publié par
    wabo
    le 29 Août 2012, 00:09
sur mais moi de toute façon je m'attends à avoir des pertes de dynamiques après je pense que cela dépend des personnes .

Les weber j'y est pensé mais trouvable en us ou alors sur un site un peu douteux du nom de "ampliboutique.com" bref, puis j'étais pas convaincu par le système du mini hp qui encaisse l'énergie
jeanbob
La perte de dynamique est obligatoire, physique quoi!
Tu voudrais avoir le même tone qu'à 8, du coup tu mets un atténuateur pour pas perdre une oreille et forcément les hp bossent moins.
Je te dis pas que je pensais vendre mon massIII alors?
  • Publié par
    wabo
    le 29 Août 2012, 00:21
enflure lol

combien t'en veux ?

Sinon y'a moyen de faire bosser les hp en prenant un baffle qui encaissent moins de puissance

genre ton ampli fait 100w ba tu prend un baffle de 50 watt et la je pense que la dynamique se corrige
  • Publié par
    wabo
    le 29 Août 2012, 00:45
enflure lol

En ce moment sur ampli et préampli guitare...