Quel atténuateur prendre ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    wabo
    le 30 Août 2012, 22:25
écoute je joue le laney et bien régler en prenant sont temps c'est top

Par contre on entend pas vraiment au début la différence entre 3 et 5 db mais en fait c'est hyper subtil et sa coupe juste ce qu'il faut
  • Publié par
    wabo
    le 30 Août 2012, 22:51
quand vous utilisez un attenuateur y'a pas besoin de mettre le volume de l'ampli sur zero ?
Doc Loco
wabo a écrit :
quand vous utilisez un attenuateur y'a pas besoin de mettre le volume de l'ampli sur zero ?

euh ... le but de l'utilisation d'un atténuateur, c'est justement de pouvoir pousser l'ampli au max de ses réglages, mais avec un volume sonore atténué.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
  • Publié par
    wabo
    le 30 Août 2012, 23:08
non mais avant le réglage je veux dire, genre tu veux -5db ba tu mets ton potard de volume à zero et une fois que tu t'est mis à -5db ba tu remonte le potard de volume
The Trout
Non, ça sert à rien.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
  • Publié par
    wabo
    le 30 Août 2012, 23:15
dak sinon j'ai encore noté des choses

quand on est en position variable il faut vraiment se mettre à 12h pour sentir que le son baissez vraiment, la course du potard en ce mode est extrème en gros je trouve qu'il à que 4 positions ou l'on entend une réel différence
-7db
12h
9h
et a donf (infini,mute)
The Trout
Ça dépend de l'ampli atténué en fait, mais oui le mode en continue n'est pas super progressif, c'est normal.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
  • Publié par
    wabo
    le 30 Août 2012, 23:22
mais bon sa fait super bien son taf quand même puis surtout pour ceux qui se posaient des questions il est transparent et costaud
  • Publié par
    wabo
    le 31 Août 2012, 13:37
Le mec de spl m'a répondu et m'a dit que oui sa chauffe mais de ne pas l'utiliser à plus de 70% de ces capacité donc j'ai renvoyé un mail pour savoir ce qu'il voulait dire mais pas de répnse

J'èspere que je m'en sert correctement .
  • Publié par
    wabo
    le 31 Août 2012, 13:38
Vu que l'on peut mettre jusqu'à 180 w je pense que ça veux dire que si on a un ampli de 180w ba de pas mettre tout à donf et de réduire comme un fou non ?
  • Publié par
    tof64
    le 31 Août 2012, 14:16
Il y a 30 ans on mettait un fer à repasser en guise d'atténuateur, ça marchait bien
RisingHigh
J'en ai un que je mets en vente (si un des forumeurs est intéressé au passage...) et c'est bien normal qu'il chauffe. Cela sera effectivement fonction de la puissance à atténuer.
J'ai eu aussi un NOS dB Killer qui chauffait aussi mais lui avait un petit ventilo à la place des gros radiateurs du SPL (c'est un autre choix technique qui se discute).
Pour info, je n'ai pas remarqué de différence entre ces 2 marques concernant la qualité de l'atténuation.
Pour ce qui me concerne, je viens de faire le choix de passer sur un Torpedo live.
  • Publié par
    wabo
    le 02 Sep 2012, 20:55
allez y car c'est du très bon je fais que de le testé et il me surprend
  • Publié par
    wabo
    le 04 Sep 2012, 11:50
ah oui sa pulule sur ebay ou le bon coin

dommage qu'il ny a pas de version 100w
RisingHigh
A y est!!! Mon Reducer est vendu.
Un p'tit pincement au coeur quand même car c'est vraiment un très beau produit avec une finition Allemande tout simplement parfaite dans l'esprit des tables de mixage Rodec pour ceux qui connaissent (qui sont Belges elles!).
J'attends donc mon Torpedo Live maintenant...
Je ne peux que recommander cet atténuateur avec le NOS dB Killer mk2 (mais à impédance fixe) que je connais bien aussi pour exploiter au mieux -même sur une scène- la vraie moelle de nos amplis Vintage.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...