vintageamps a écrit :
strat777 a écrit :
vintageamps a écrit :
Essaye sur les sorties 8 ohms, tu ne prends aucun risque si tu ne pousses pas l'ampli à fond (au point de faire tordre le son clair), ne t'inquiète pas. Tu auras juste un son un peu + aigu que la normale ...
Tu l'avais essyée sur ton baffle en position 16 ohms, ou sur un autre baffle d'impédance différente ?
excuse moi :
mais je trouve que c'est l'idée la plus farfelue que je n'ai jamais entendu pour tester un jack
si le monsieur
n'a pas de multimetre pour tester ses jack ( et autres
tel que ses fusibles par exemple .. )
je lui conseillerais vivement de patienter 24 heures de plus et de filer chez casto pour en acheter un a 10 euros
maintenant si il a isolé ses tubes , son HP et ses fusibles je lui conseillerai encore plus vivement de filer chez un bon tech
ce n'est que mon avis de neophyte !
Salut
Lis le post complet stp, je ne lui conseille pas de tester son câble HP de cette façon, je lui en avais parlé dès le début (du test du câble), il l'a fait et nous a dit que son câble HP et son baffle étaient ok, testés sur une autre tête.
Sinon, effectivement, peut être que l'ampli finira chez son tech ...
Bonne soirée
oui j'ai tout lu
mais on ne parle pas de tester un cordon !!!
on parle de tester des prise jack femeles sans ouvrir l'ampli
pour moi avec l'aide d'un cordon HP et d'un metrix
et pour toi si je te comprend bien par elimination en branchant le cab dans une autre entrée
ce que je trouve assez original ! ,excuse moi c'est mon avis hein !
pour tester un cordon HP il suffit de s'en servir comme d'un cordon guitare avec son pod ou un autre ampli
dans ton dernier post on se rejoint
Citation:
Donc fais vérifier ton câblage interne de cab par un tech, ou
achète un petit multimètre de base et teste l'impédance de ton cab sur les 2 "entrées" : si l'entrée 16 ohms donne une résistance infinie, alors tu auras trouvé ton problème ...