manulonch a écrit :
vintageamps a écrit :
Et Manulonch, désolé mais tu commences vraiment à me saouler, et je ne suis peut être pas le seul !! (cf FAQ du bias, fin du post, même si je trouve que le type qui te rentrait dans le lard y allait vraiment fort et avait aussi tendance à se prendre pour dieu !!)
Tu ne fais rien avancer, dans aucun post où les gens décrivent un problème : à chaque fois tu prends les gens de haut (blabla ici, tss tss ... sur un autre post etc ...) et tu dis : allez voir un bon tech. Tu cherches quoi ?? à te faire mousser genre : ah oui, lui c'est un bon tech ... Ou à te faire de la pub ?
Et tu vas me répondre : C'est très dangereux un ampli à lampes, il ne faut pas y toucher sans connaissances, il y a des tensions mortelles présentes à l'intérieur, tu auras raison. Mais quand on ne conseille pas d'ouvrir l'ampli, il n'y a pas de danger.
Tu vas peut être me dire aussi (je te cite sur ta FAQ du bias) "je ne suis pas mère Teresa". Je suis tech pro, c'est mon métier.
Mais dans ce cas ne poste pas, abstiens toi !!!!! si tu ne veux pas donner tes conseils éclairés de tech qui connait quasiment tout ...
J'invite tous les forumeurs à consulter les post "thermostat EL 84", ou "problème sur 5150" par exemple pour se faire une idée de ce à quoi je fais allusion ...
Bon, alors si je te saoule personne ne t'oblige à lire mes posts, personne ne te retient ici non plus, beaucoup de pseudo techs comme toi sont passé sur ce forum au fil des ans étaler leur confiture et on finalement disparus.
Tu vas surement me répondre avec énervement etc etc.... pas grave j'ai l'habitude.
Quand je dis clairement "va chez un tech ne chipote pas toi meme" c'est par expérience, on m'apporte souvent des amplis qui ont été chipotés par des bidouilleurs, et au final la réparation si elle a lieu d'être fait coute invariablement plus cher.
Les "Mon voisin qui est réparateur de machine à laver à essayé de le réparer et l'ampli à pris feu" n'est pas vraiment exagéré.... j'ai vu des cas similaires.
Dans le doute et par défaut je conseille toujours d'aller voir un pro.
Je n'ai rien à y gagner vu que Potager est bien loin de chez moi, je donne juste un conseil éclairé pour éviter pire que mieux.
Quand je juge que le problème ne pourrait pas être résolu par le guitariste lambda je ne dis rien, ou parfois en MP, voilà....
Enfin, une réponse de Manulonch ...
Je lis tes posts quand je suis sur une rubrique à laquelle je participe
Par respect des gens qui postent d'une part, et pour avoir une idée complète des problèmes évoqués et des solutions déjà proposées.
D'autre part, je ne t'ai pas qualifié de "pseudo tech", je te cite, je ne me serais pas permis ... Tu le fais, tant pis pour toi, je ne suis pas blessé, je suis triste pour toi ... Je ne te connais pas, toi non plus ...
Je constate juste que jamais sur les sujets auxquels j'ai participé, tu n'as voulu faire avancer les choses (je ne dis pas ça dans le sens où tu m'en voudrais, ou ce serait par rapport à moi, comprenons nous bien, je dis ça dans le sens où à chaque fois que je t'ai vu répondre, tu ne proposais
aucune solution de diag sans risque)
Qu'est ce qui se serait passé ici si Potager s'était arrêté sur ton intervention, je te cite :
"Trop de blablas.... La seule bonne solution ici est de porter l'ampli chez un tech sans chipotter...."
Quand tu écris ça, tu n'as pas l'impression de manquer réellement de respect à tous les gens qui ont posté pour aider Potager, et à Potager aussi ??
Il aurait arrêté, n'aurait pas résolu son problème qui au final n'engendre aucune bidouille, et personne ne l'a incité à aucun moment à bidouiller son ampli !!
Tu ne respectes pas les gens, et tu ne t'en rends pas compte ...
Plutôt que de faire les commentaires que tu fais, si tu veux aller dans le sens de la démarche que tu me décris, explique aux gens pourquoi tu leur dis "d'aller voir un bon tech" !! et pourquoi tu parles de blabla etc ...
Je crois qu'effectivement nous n'avons pas la même vision des choses, c'est la vie. Mais si tu n'étais pas irrespectueux comme tu l'es, je ne me serais pas permis de te dire ce que je t'ai dit !! Et je crois qu'il est important que tout ça ne soit pas en MP, car les forumeurs ont le droit de se faire leur propre avis
Voilà, à une prochaine sans doute sur un autre sujet ...