vintageamps a écrit :
D'autre part, je ne t'ai pas qualifié de "pseudo tech", je te cite, je ne me serais pas permis ... Tu le fais, tant pis pour toi, je ne suis pas blessé, je suis triste pour toi ... Je ne te connais pas, toi non plus ...
On a du mal se comprendre, mon intervention ne te visait pas mais visait le tech que ce foromeur avait été voir sans que le problème ne soit solutionné.
Beaucoup de gens se disent tech en ampli mais la plupart sont des réparateur TV qui connaissent vaguement les lampes et n'ont jamais touché une guitare de leur vie.
Si tu es le tech incrimimé dans ce post et dans ma réponse tu aurais du le mentionner et on aurait pu faire avancer le schmilblik.
vintageamps a écrit :
Je constate juste que jamais sur les sujets auxquels j'ai participé, tu n'as voulu faire avancer les choses (je ne dis pas ça dans le sens où tu m'en voudrais, ou ce serait par rapport à moi, comprenons nous bien, je dis ça dans le sens où à chaque fois que je t'ai vu répondre, tu ne proposais
aucune solution de diag sans risque)
Parce que la plapurt du temps ca fini en discution vaine et le forumeur va malgré tout voir un tech pour son soucis, je parle par experience, tu es nouveau sur ce forum mais tu finiras par t'en rendre compte, au final peu de problèmes techniques se résolvent online.
vintageamps a écrit :
Qu'est ce qui se serait passé ici si Potager s'était arrêté sur ton intervention, je te cite :
"Trop de blablas.... La seule bonne solution ici est de porter l'ampli chez un tech sans chipotter...."
Quand tu écris ça, tu n'as pas l'impression de manquer réellement de respect à tous les gens qui ont posté pour aider Potager, et à Potager aussi ??
Il aurait arrêté, n'aurait pas résolu son problème qui au final n'engendre aucune bidouille, et personne ne l'a incité à aucun moment à bidouiller son ampli !!
Il se serait passé qu'un pro aurait regardé ou se situe de problème sans lancer des idées en l'air, meme si ces idées sont fondée et peut-être dans le droit chemin de la potentielle panne.
A un moment donnée il faut se rendre à l'evidence que le guitariste X est arrivé au bout de ce qu'il peut tester lui même. Voilà.
vintageamps a écrit :
Tu ne respectes pas les gens, et tu ne t'en rends pas compte ...
Plutôt que de faire les commentaires que tu fais, si tu veux aller dans le sens de la démarche que tu me décris, explique aux gens pourquoi tu leur dis "d'aller voir un bon tech" !! et pourquoi tu parles de blabla etc ...
Respect ? Respect de quoi ? De dire de ne pas chipoter et qu'une fois les test de base fait de consulter qq de compétent ?
A chacun son métier non ? Si tu es un tech tu devrais avoir conscience que tout un chacun ne peux pas réparer ne serait qu'une petite panne sur un ampli.
Et je n'explique pas d'un point de vue technique mais par vulgarisation parce que 99% des gens présents sur ce forum ne comprendraient pas, sans vouloir rabaisser personne, ce forum n'est pas un forum technique à la base, d'autres sont là pour ca et le font très bien.
vintageamps a écrit :
Je crois qu'effectivement nous n'avons pas la même vision des choses, c'est la vie. Mais si tu n'étais pas irrespectueux comme tu l'es, je ne me serais pas permis de te dire ce que je t'ai dit !! Et je crois qu'il est important que tout ça ne soit pas en MP, car les forumeurs ont le droit de se faire leur propre avis
Pas vraiment, en fait je suis inscrit ici depuis 2003, au début j'étais comme toi à expliquer etc etc...
Tout en allant je me suis rendu compte que de trop expliquer c'est comme pisser dans un violon, tu expliques et la plupart s'en foutent et font tout de meme comme ils ont envie ou " comme le cousin de la voisine de sa grand mère a entendu dire en allant prendre l'apéro chez Jojo. "
Si tu résistes à ce fabuleux forum tu verras à la longue que je n'ai peut-etre pas que des torts dans l'histoire
J'ai malgré tout, je pense, aidé pas mal de gens au fil des ans... désolé du peu.