Le Guitouriste a écrit :
Le fusible qu'on trouve souvent à coté de la prise alim de l'ampli c'est pas celui de la HT? Il coupe tout?
Souvent ce fusible est le fusible principal (mains), si il coupe la loupiotte power ne s'allume plus, et les filaments des tubes non plus, donc on ne voit aucune lueur ds les tubes. Donc oui il coupe tout.
Après, sur bcp d'amplis (mais malheureusement pas sur les vieux Fender ...), il y a un autre fusible sur le circuit de la haute tension, qui n'empêche pas les filaments des tubes et la loupiotte power de s'allumer. Par contre, 0 souffle, 0 son ... Mais il protège un peu le transfo de sortie entre autres si problème de consommation anormale de courant dans les tubes de puissance (résistance de bias qui pête etc ...)
Il y a des amplis connus pour "claquer" souvent ce fusible, pas mal de vieux Marshall par exemple. Ce fusible doit être bien dimensionné, ni trop petit, ni trop gros sinon il ne protège rien ...
Sur le site d'ENGL dans le manuel de l'ampli ils parlent d'un fusible à l'intérieur de l'ampli, ne précisent pas son rôle, mais il y a de fortes chances que ce soit de couper la HT, mais je n'ai pas le schéma de la tête.
Sinon comme le disait The Settlaz, bien sûr il faut vérifier que les tubes "s'allument", mais je suppose que ça a déjà été fait ?
Courage, ça ne devrait pas être grand chose si la tête fonctionnait parfaitement avant transport, surtout si elle a été transportée sans chocs sur la banquette de la voiture.
Au mieux fusible HT, au pire sans doute tube(s), mais le diagnostic à distance ne pourra pas aller bcp plus loin malheureusement ...