Princeton Reverb '65 reissue User's Club

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
David Watts
Oulah la traduction Google ça fait mal.

La "dope" c'est un enduit qu'ils appliquent sur le bord, qui rigidifie et protège la membrane me semble-t-il.
Le mien était "light dope".
Chez Weber je crois bien qu'ils donnent pas les rendements.
Après c'est pas les bons HP qui manquent sur le marché.
Si c'était à refaire j'essaierais bien le Celestion Gold par exemple.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
yamandu
Merci cool je vais peut être en commander un du coup, si tu me dis que meme en 25w sa ne sature pas facilement je pense en réfléchissant encore un peut que Ya des chance que je test la chose
soopajeanmi
Pour info attention au rendement du Weber 10F150T (j'en ai un dans mon PRRI depuis quelques années): il est aussi puissant que les Celestion V30 ou Gold que j'ai dans un cab à coté du Princeton. Ca signifie que le rendement du weber est probablement autour de 99 ou 100db, c'est beaucoup beaucoup plus fort que les 94db du C10R d'origine.
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
le dernier Weber que j'ai commandé, chez Banzaie, j'ai attendu plus de trois mois.... et avec $=€ aujourd'hui, ça commence à faire chérot le céramique...
yamandu
Pour info attention au rendement du Weber 10F150T (j'en ai un dans mon PRRI depuis quelques années): il est aussi puissant que les Celestion V30 ou Gold que j'ai dans un cab à coté du Princeton. Ca signifie que le rendement du weber est probablement autour de 99 ou 100db, c'est beaucoup beaucoup plus fort que les 94db du C10R d'origine.


Salut Soopajeani
justement et il pas trop fort pour la maison ? sinon j'ai vue que avant tu avais le copperhead est ce que avec une strat sa peut le faire dans la polyvalence et en pense tu toujours du bien ?
il fait 99db Merci
soopajeanmi
yamandu a écrit :


Salut Soopajeani
justement et il pas trop fort pour la maison ? sinon j'ai vue que avant tu avais le copperhead est ce que avec une strat sa peut le faire dans la polyvalence et en pense tu toujours du bien ?
il fait 99db Merci


Niveau volume c'est clair que le C10R est plus gérable à la maison, mais on arrive à se debrouiller avec le Weber: disons qu'à volume 3 c'est déja très fort avec le weber.

Sinon le weber est quand même beaucoup plus équilibré en fréquence que le C10R et moins creusé dans le medium notamment. Le copperhead est plus coloré, avec un brin de medium un peu nasal qui perce bien le mix. Par contre il a moins d'aigus que le weber, qui lui meme en a moins que le C10R.
yamandu
Bon merci
c'est le parcoure du combattant pour trouver le HP qu'il faut surtout que c'est pas comme un ampli on ne peut pas tous les essayer, si non quel qu'un a t'il essayer le g10 greenback ?
je ne cherche pas forcement un fort volume mais pas en dessous du c10r, pour le weber
dommage qu'on n'en trouve pas en france
yamandu
Juste pour dire c'est un ampli génial meme avec le c10r, il enterre le blues junior 3
upgrader changement de transfo, HP, condos ect...que j'ai revendu
soopajeanmi
yamandu a écrit :
Bon merci
c'est le parcoure du combattant pour trouver le HP qu'il faut surtout que c'est pas comme un ampli on ne peut pas tous les essayer, si non quel qu'un a t'il essayer le g10 greenback ?
je ne cherche pas forcement un fort volume mais pas en dessous du c10r, pour le weber
dommage qu'on n'en trouve pas en france


Aucun HP sur le marché n'a un rendement plus faible que le C10r
yamandu
Super c'est bon a savoir , je vais voir si personne a des retour sur le g10 greenback
yamandu
Salut, il Ya une annonce sur le bon coin weber 10 signature 50 euro vous connaissez ? en
neuf c'est BCP moins cher, mais bon des fois ça ne veut pas dire que c'est moins bon
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
oui, mais paiement espèces et retrait sur place ! sinon, c'était pas cher...40€ pour 44$ tout compris !
yamandu
Oui ta raison pour le retrait sur place, sinon j'ai été sur le cite weber et en faite la signature
fait que 15w et ma l'air BCP moins bon que le 10f150t d'où l'écart de prix sur le cite,
et sur le bon coin il le fait quasiment au meme prix, et je suis sur des bonne info de votre
par concernant le 10f150t !
yamandu
Salut
est ce que le 10f150t 50w a un bon son a très bas volume ? et le 25w a partir de combien
sature t'il ? sachant que j'ai une strat Merci
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
yamandu a écrit :
Oui ta raison pour le retrait sur place, sinon j'ai été sur le cite weber et en faite la signature
fait que 15w et ma l'air BCP moins bon que le 10f150t d'où l'écart de prix sur le cite,
et sur le bon coin il le fait quasiment au meme prix, et je suis sur des bonne info de votre
par concernant le 10f150t !


il le fait "au même prix" sauf que t'as pas les 60€ de port et les 25€ de douane...

et je sais pas où t'as regardé mais il fait bien 25W ! !

Haut-parleur Weber 10" 25 Watts, 8 Ohms, modèle sig10 ceramic

t'en as un autre, à 50€, mais peut être qu'il expédie et accepte des moyens de paiements !
yamandu
bin c'est cette annonce la justement que j'ai vu, et les 15w c'est sur le cite de weber que je l'ai vue, par contre au niveau de la qualité et du son je sais pas ce que ça vaut

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...