Princeton Reverb '65 reissue User's Club

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doug_Watson
Tête vs combo, il n'y a guère que le prix du HP en moins... La différence de prix des cabs ça va être quoi ? 50 balles ? Et les prix d'il y a 4-5ans, c'est fini !
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Mikka Grytviken
Ouais sauf qu'avec la possibilité du cab extérieur, au transport à la main c'est un peu plus facile à gérer et tu peux adapter différents types de CAB (1x12 / 2X12 / 4x12 / 1x15 / 2x10 etc ... ) en fonction de tes besoins, goûts, envies et te pointer en répétition juste avec ta tête si il y a des cabs de mis à disposition.

La majorité de mes amplis sont au format tête pour cette raison.
djudjubanton
Doug_Watson a écrit :
Tête vs combo, il n'y a guère que le prix du HP en moins... La différence de prix des cabs ça va être quoi ? 50 balles ? Et les prix d'il y a 4-5ans, c'est fini !

Bah, 50 + un bon hp (disons 100 balles) c’est pas négligeable non?

Mikka Grytviken a écrit :
Ouais sauf qu'avec la possibilité du cab extérieur, au transport à la main c'est un peu plus facile à gérer et tu peux adapter différents types de CAB (1x12 / 2X12 / 4x12 / 1x15 / 2x10 etc ... ) en fonction de tes besoins, goûts, envies et te pointer en répétition juste avec ta tête si il y a des cabs de mis à disposition.

La majorité de mes amplis sont au format tête pour cette raison.

Pareil
Je rajoute juste le risque de rattle qu’on s’évite avec un format tête.
djudjubanton
À ceusse qui veulent quand même un PR65 aque pécébé pourri , y a cette édition limitée avec un G12-65 qui vient de sortir.
C'est pas beaucoup plus cher et je trouve le choix du hp très pertinent.
Puis ce British Green je trouve ça assez joli personnellement.

https://www.thomann.de/fr/fend(...)D_BwE
deepcaster
Si les transfos sont de bonne qualité ça peut être intéressant et marrant de le refaire en PTP.

bonjour,
voila c'est que j'attendais , certes il faut être dans la "partie" par contre je trouve (je suppose) qu'un 12"
pour un Princeton c'est lui enlever son âme, je dis cela mais j'ai réalisé une enceinte 2x10" pour copain pro' pour la tête
Deluxe l y a déjà 2014 cependant lui peut brancher sa tête sur x ou y enceinte comme sa mesa-boogie -thiele.
d.

3 corps

duo deluxe 10"

t^te plus
Doug_Watson
Si les transfos sont de bonne qualité ça peut être intéressant et marrant de le refaire en PTP.

Et du coup tu passes les 2.000 !
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
deepcaster a écrit :

bonjour,
voila c'est que j'attendais , certes il faut être dans la "partie" par contre je trouve (je suppose) qu'un 12"
pour un Princeton c'est lui enlever son âme, je dis cela mais j'ai fait une enceinte 2x10" pour copain pro' pour la tête
Deluxe l y a déjà 2014 cependant lui peut brancher sa tête sur x ou y enceinte comme sa mesa-boogie -thiele.
d.

Je ne sais pas si un 12" nuit à l'âme d'un Princeton, mais ça lui done une ampleur assez kiffante.
Perso il m'arrive de jouer mon '64 RI (celui que Djouby déteste et que j'adore ) dans le 12" de mon Swart (un Fat Jimmy alnico) et j'adore ce que je gagne, notamment dans le bas du spectre.
Le 10" (Fat Jimmy aussi, mais céramique) me plaît aussi beaucoup, mais il encaisse moins bien les basses.
djudjubanton

Les transfos sont des Schumacher. Je ne sais pas ce que ça vaut.

deepcaster a écrit :
par contre je trouve (je suppose) qu'un 12" pour un Princeton c'est lui enlever son âme

C'est sûr que ça gomme pas mal de "défauts" du 10" (qui font une partie de son charme certes) mais le clean sublime, la réverb profonde et le joli vibrato seront toujours là et c'est bien ce qui caractérise un Princeton Reverb.
Mikka Grytviken
Doug_Watson a écrit :

Pas forcément, le gros du prix se trouve dans la menuiserie, les transfos, le châssis et le hp et la main d'oeuvre.

Un eyelet ou un turret board ça coûte rien, les résistances et les condos, c'est pas élevé non plus. Eventuellement tu récupères les chimiques qui coûtent un peu plus cher sur le version PCB et peut-être même quelques autres composants possiblement. Idem un lot de potard ça vaut pas des masses et ceux du PCB sont possiblement aussi utilisables.

Pour ma pars, je fais pas mal de récupération pour mes usages personnels et ça le fait très bien pour juste un peu d'huile de coude.

Soyons débrouillards les copains.

::
djudjubanton
Doug_Watson a écrit :

Si on le fait soi-même, tu penses que le turret (ou eyelet) board + composants + potards + câblage ça atteint les 400 balles ?
deepcaster
Easyrom a écrit :
deepcaster a écrit :

bonjour,
pour un Princeton c'est lui enlever son âme, je dis cela mais j'ai fait une enceinte 2x10" pour copain pro' pour la tête
d.

Je ne sais pas si un 12" nuit à l'âme d'un Princeton, mais ça lui done une ampleur assez kiffante.
Perso il m'arrive de jouer mon '64 RI (celui que Djouby déteste et que j'adore ) dans le 12" de mon Swart (un Fat Jimmy alnico) et j'adore ce que je gagne, notamment dans le bas du spectre.
Le 10" (Fat Jimmy aussi, mais céramique) me plaît aussi beaucoup, mais il encaisse moins bien les basses.

--C'est possible en fait... en quel usage? j'ai possédé un Princeton 2 (Rivera) 12" dans les années 2000 et je possède mon Champ 2 depuis 1982 (à l'époque j'avais monté un Celestion 10" des 80's dans ces périodes 80's il n'y pas grand chose de dispo pour l'amateur) mon PR 2 sonnait pas "bien" plat, fade alors que mon Champ 2
l'un comme l'autre: usage modéré, en chambre, depuis 6 ans j'alterne entre mon Vibro de 1978 équipé WGC 8"G8C et mon Champ 2 monté en Copperhead Eminence ca sonne bien toujours -en chambre- à 1.5>2m

d.

princeton 2
Doug_Watson
djudjubanton a écrit :
Doug_Watson a écrit :

Si on le fait soi-même, tu penses que le turret (ou eyelet) board + composants + potards + câblage ça atteint les 400 balles ?

Pour celui qui a du stock, non. Mais si tu dois tout acheter, plus la soudure, les outils, l'électricité (le KW/h a sacrément augmenté) et le temps passé... Si c'est en passe-temps, oui, récupérer des composants qui te prennent 2-3 mn pièce pour un démontage propre, ok. Mais 3 mn à 50€ de l'heure, ça fait déja 2.5€... C'est pour ça que les composants vintages que tu trouves sur la bay US ont été démontés à la pince coupante... Et avec des fils très (trop) courts...

capa
TheSoulsRemain
djudjubanton a écrit :

Les transfos sont des Schumacher. Je ne sais pas ce que ça vaut.

LA référence...(Rivera/Fender puis Rivera et Mesa/Fender puis Mesa jusqu'en 93/94...)
deepcaster
IEA:
Schumarer =606
108= 1: 1981 semaine 08

schum

et ref dans le cartouche bas gauche

cliché enregistré Ebay

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...