Princeton Reverb '65 reissue User's Club

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
n'empêche que la caméra qui bouge tout le temps c'est chiant

et le truc vert pomme, c'est l'étiquette du prix du Mesa
yamandu
Salut Princetonien Princetoniene
Je suis nouveau possesseur du fameux Pr ri et aussi sur le forum, et suis bien enm....
au niveaux des choix de HP. est ce que quel qu'un peut me dire si le g10 greenback n'est
pas moins puissant que le c10r ? car le g10 gr ma BCP plus sur les démos sur youtube
et le weber 10f150t et cher et parait il qu'il Ya trop de Bass ?
si quel qu'un peut m'aider se serai super
merci
miklet
  • miklet
  • Custom Top utilisateur
Mikka Grytviken a écrit :
Très intéressante cette vidéo - comme toutes les vidéos de Johan Segeborn au demeurant.

Juste un détail, et j'ai posté cette question dans le fil de discussion de la vidéo sur Youtube, il me semble qu'il s'agisse d'une SD9 et non pas d'une TS9 ! Le son autant que la couleur plutôt vert pomme me laissent très nettement le penser.



Ca a certainement été ajouté entre temps à la description sous la vidéo mais c'est bien une SD9 :
"In this clip Simon Karlsson of Easy Action and 4Sound demonstrates 25 guitars. The amp is a Fender 65 Princeton Reverb Reissue pushed a bit using an Ibanez Tubescreamer SD-9."
Mes ventes :
David Watts
@yamandu : bienvenue au club.
Pour le 10F150T, j'en ai un en 25w dans mon PR depuis presque dix ans et je ne trouve pas qu'il a trop de basses. Le T c'est pour "treble".
C'est un clone des vieux Jensen C10Q, très apprécié en général dans cet ampli.
Ce Hp fait du PR un ampli beaucoup plus à l'aise en groupe qu'avec un hp de faible rendement tel que le C10R du PRRI.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
oui, Weber c'est top... quand t'arrives à en avoir un ! sinon, tu aurais aussi le WGS G10C/S avec ses 98 db ! te laisse pas impressionner par les 75W...
yamandu
Merci pour ta réponse rapide David Watts
le 10f150t il est a 50w ? et le 25w se nome aussi 10f150t ?et combien ça coute ? étant donné qu'il est plus puissant
que le c10r et il gérable aussi en maison ? sinon éminence copperhead qu'en pensé vous ?
encore merci pour le partage de vos connaissance en la matiere
yamandu
Le WGS G10C/S kesako ? c'est quoi la marque ?
El Phaco
25W, 50W, ça ne fait pas un HP plus puissant. C'est la puissance que le hp est capable d'encaisser, rien à voir avec le volume sonore. Pour ça, il faut regarder le rendement du hp (exprimé en décibels).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Rusquec
Les watts affiches n'ont rien à voir avec la puissance de l'HP, c'est plutôt le rendement en dB qui donne cette indication

ÉDIT: grillé par le phaco
El Phaco
Pour ce qui est du choix du hp, en dehors du grain, tout dépend de l'usage que tu comptes avoir de l'ampli : si tu veux jouer bluesy avec la saturation de l'ampli, mieux vaut choisir un hp qui n'envoie pas trop pour que la saturation apparaisse à un volume sonore raisonnable. Si tu cherches au contraire à rester clean le plus longtemps possible et à utiliser des pédales, mieux vaut un hp qui balance plus.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Rusquec
yamandu a écrit :
Le WGS G10C/S kesako ? c'est quoi la marque ?


WGS speaker
David Watts
yamandu a écrit :
Merci pour ta réponse rapide David Watts
le 10f150t il est a 50w ? et le 25w se nome aussi 10f150t ?et combien ça coute ? étant donné qu'il est plus puissant
que le c10r et il gérable aussi en maison ?


Je l'ai commandé chez Weber direct, à l'époque du dollar bas pour remplacer le CTS alnico d'origine HS. Ça m'avait coûté 120 balles après douane si ma mémoire est bonne.

C'est Weber himself (rip) qui m'avait conseillé le 10F150T en 25W.

Je me sers de l'ampli comme base clean avec des pédales pour la saturation.
Donc quand je m'en sers à la maison le volume est entre 2 et 3.
En groupe il est entre 4 et 5, pas plus et généralement, sauf batteur bourrin, ça le fait.
Voilà.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
yamandu
Bon vous me donner envie avec vos webers, ce qui me retiens un peut c'est le prix les taxes ect..
sinon il fait combien de décibels le 25w ? et pour de la polyvalence blues rock funk jazz..le celestion g10 greenback ?ou eminence copperhead ? les deux sont moins cher et plus facile a avoir que les webers,le c10r et très flatteur a la maison mais en groupe c'est pas terrible .
sinon tu confirme que le 25w ne sature pas trop vite ? voir ci-dessous




Le favori pour Princeton Reverb:
(si vous utilisez pas de pédales pour la saleté et que vous voulez le haut-parleur de briser un peu): [10F150T, 8 ohms, 25w, dopant la lumière]
(si vous utilisez pédales pour la saleté ou si vous voulez le haut-parleur à rester propre): [10F150T, 8 ohms, 50w, dopant la lumière].remplacement le plus populaire pour Princetons et Princeton réverbérations.
yamandu
sur le cite weber que veut dire couleur panier et dop ?
David Watts
Oulah la traduction Google ça fait mal.

La "dope" c'est un enduit qu'ils appliquent sur le bord, qui rigidifie et protège la membrane me semble-t-il.
Le mien était "light dope".
Chez Weber je crois bien qu'ils donnent pas les rendements.
Après c'est pas les bons HP qui manquent sur le marché.
Si c'était à refaire j'essaierais bien le Celestion Gold par exemple.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...