Princeton Reverb '65 reissue User's Club

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
faut voir ce que ça donne en jouant ! à priori je dirais qu'elle sert surtout d'azppui au chassis quand tu le démontes, si le baffle est trop mince... les anciens baffles étaient en 18 mm et ça reposait sans problème.
David Watts
Le châssis est surtout tenu par les 4 vis sur le panneau du dessus, non ?
Il ne repose même pas sur les panneaux verticaux latéraux à l'intérieur du cabinet dans le mien.

Edit : j'avais pas lu ton "quand tu démontes". Quand je démonte il repose sur les panneaux latéraux il me semble, ou le taquet vertical à l'arrière, je sais plus en fait.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
sur les anciens cab (60-80) il y a juste deux tasseaux verticaux à l'arriere pour la fixation des fonds, rien sur les cotés... donc en dévissant les 4 vis au dessus, ça repose momentanément sur le bord du baffle et le haut des deux tasseaux arrière ! ensuite, en tirant le chassis, il reste +- en équilibre...
Ok donc rien a avoir avec la manip anti rattle ? Désolé il me semblait que c'etait cette endroit , en tout cas pas de ratlle pour l'instant, encore une petit question j'ai un baffle avec un greenback en 16 ohm est ce que je peux l'utiliser avec le princeton ? Merci à vous
Une petite question j'ai un baffle en 16 ohm puis je le brancher sur la sortie parallelle du princeton en gardant le hp interne , ou doit je utiliser 2 baffle 16 ohm ( un sur chaque sortie) ? Merci d'avance.
El Phaco
Je pense que les deux sorties sont en parallèle, donc deux fois 16 ohms. A confirmer.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Ok merci et si je veux juste une baffle en plus de celui de l'ampli je met un 16 ou un 8 ohm ?
MonsieurMalabar
D'apres le manuel je crois que tu Ne peux pas mettre l'interne + un externe.
Pour une question d'impedance tu dois debrancher l'interne et brancher 2 externes d'impedance differente.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
Rusquec
Oui c'est logique, ton transfo est en 8 ohms donc soit:
- le HP interne seul,
- soit 1 externe 8 ohms seul
- ou 2 externes 16 ohms (2 * 16 ohms en // --> 8 ohms).

Mais pas d'HP externe sans déconnecter ton HP interne sauf si tu as un switch 8 ohms/4 ohms sur ton transfo de sortie mais je ne crois pas que ce soit le cas sur les RI...c'est un peu trompeur cette sortie supp. en effet...
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
je sais pas sur les RI, mais les anciens acceptaient parfaitement un 2eme HP de même impédance, et donc l'ampli travaillait avec une impédance moitié de l''idéal mais c'était prévu pour en quelque sorte ! meilleurs composants et tubes....
Rusquec
Bon il a une TS9 au cul mais vidéo sympa de 25 guitares (bien) différentes dans le Pinceton !
Mikka Grytviken
Très intéressante cette vidéo - comme toutes les vidéos de Johan Segeborn au demeurant.

Juste un détail, et j'ai posté cette question dans le fil de discussion de la vidéo sur Youtube, il me semble qu'il s'agisse d'une SD9 et non pas d'une TS9 ! Le son autant que la couleur plutôt vert pomme me laissent très nettement le penser.

oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
n'empêche que la caméra qui bouge tout le temps c'est chiant

et le truc vert pomme, c'est l'étiquette du prix du Mesa

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...